• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

plus le choix

O

olliane

Guest
#16
Re : plus le choix

zabou, je vous rassure, nous avons tous eu les mêmes angoisses, et les mêmes craintes, c'est vrai que la préparation du dossier est très angoissante, on se pose pleins de questions et bizarrement, il y a pleins de choses qui reviennent à  la surface, la bdf va vous demander vos 3 derniers relevés de comptes, comme vous a dit lolinette, elle a beaucouop trop de dossier à  gérer, ils n'ont pas le temps de savoir comment vous avez obtenu ses crédits, pour quelles raison, si vous avez triché etc..... elle se base sur les faits réels, sur votre situation actuelle, donc soyez rassurée, je vous garantie que la bdf a autre chose à  faire que mener une enquête sur votre vie ou votre passé, mais je suis d'accord, on se pose beaucoup de questions et tout nous fait peur, ça finira par se calmer, courage zabou ;)
 

zabou

Nouveau débiteur
#17
Re : plus le choix

je ne pensais pas à  une plainte de la bdf mais plutôt à  une plainte du créancier
bon de toute manière je n'ai pas de boule de cristal ....
donc je pense qu'il faut régler les questions au fur et à  mesure
si je décide de déposer mon dossier en décembre je dois envoyer les courriers aux organismes en novembre
là  je suis de toute manière obligée d'attendre 3 mois pour le déposer
à  bientôt
 
O

olliane

Guest
#18
Re : plus le choix

zabou, si vous pouvez le déposer avant décembre, faites le, vous vous sentirez mieux, ça vous évitera les angoisses pendant tous ces mois, nous restons de toute façon avec vous, si vous avez la moindre question ou le moindre doute, n'hésitez surtout pas à  revenir ici, bon courage zabou, ne perdez pas espoir ;)
 

Domino35

Nouveau débiteur
#19
Re : plus le choix

Bonjour Zabou,

Pas évident de prendre LA décision, mais franchement c'est la meilleure chose que vous ferez.
Et puis le "qu'en dira t'on" vous ne vous en occupez pas, PERSONNE n'est à  l'abri d'une belle tuile dans sa vie,
pas même vos collègues de travail, comme des personnes de votre famille.

Tout est bien huilé et puis tout d'un coup ça dérape, divorce, maladie, boulot qui déraille, des fois c'est le MIX de tout et là  c'est pas top.

J'étais (je suis toujours) fonctionnaire mais en CLD depuis plus de 3 ans 1/2 (en décembre cela fera 4 ans) après harcèlement au boulot, affectif, maladie et gros pépins de santé... divorcée, un enfant à  charge.
je n'en suis toujours pas remise et je crois que j'aurais toujours des séquelles aussi bien psychologiques que physiques
et j'ai... 190 000 euros de dettes... oui c'est une somme (c'est la première fois que j'en parle, car c'est quelque chose de lourd à  porter).
Il y a des crédits "revolving" que j'ai contractés quand j'avais alors 25ans et que j'ai traînés pendant plus d'une vingtaine d'années !
Je ne sais pas pour ceux là , ce que j'ai pu rembourser comme intérêts !

Donc deux dépôts de dossiers avec moratoire de 18 mois chacun,
et là , un troisième re-dépôt, recevable et orienté en Plan de Rétablissement Personnel, dont j'espère beaucoup, si mes créanciers veulent bien m'oublier dans un petit trou de souris en exerçant aucun recours.

Tout ceci, pour vous dire que pendant plus de vingt ans, j'ai eu aussi l'occasion de multiplier les crédits pour éponger les autres et forcément, c'était TOUT sauf une bonne solution mais on croit toujours qu'on y arrivera.
Alors oui j'ai la peur au ventre, peur que ma PRP soit contestée ou refusée, mais je me dis que je serais sans doute ré-orienter vers un moratoire, de toutes les manières que peuvent ils me prendre actuellement pour 880 euros de revenus contre 1450 euros de charges ?
Je ne sais plus si c'était Natitou qui disait qu'on ne peut pas "tondre un oeuf" mais j'avoue que là  pour le coup, je suis d'accord...

Alors ne perdez pas courage Zabou ! Je sais pas facile, mais ici, vous savez, vous êtes entre de bonnes mains !
Douce soirée à  Vous
Domino
 

verone

Nouveau débiteur
#20
Re : plus le choix

bonjour zabou,

vous savez,moi aussi je travaille pour le conseil general(lisez mon histoire),ma hantise etait que mes superieurs hierarchiques soit au courant de ce surendettement,je ne pouvais pas me permettre de continuer à  faire l'autruche,j'ai aussi attendu ,essayé de faire un regroupement de credits,et un jour je me suis réveillée ,j'en etais arrivée à  ouvrir des compte carte magasin rien que parceque je n'avais plus rien pour manger,et dans mon metier ça ne pardonne pas ,aujourd'hui je suis plus sereine,j'ai suivi les conseils que m'ont donné les formidables personnes de ce forum, fin mai j'ai révoqué mes prélévements,j'ai ensuite changé de banque et j'ai déposé mon dossier fin juin, au mois de juin je n'ai pas payé mes créanciers,j'ai commencé debut juillet,quand on ne peut pas eh bien tant pis,mon dossier passe jeudi ou vendredi en commission,on verra bien ,mais je ne me prend plus la téte ,j'ai mon fils hospitalisé en ce moment et ça c'est ma priorité ,je me suis rendu compte qu'aprés tout qu'est un ou 10 crédits à  coté de la santé d'un proche,ne vous en faites pas pour votre travail quand j'ai déposé mon dossier j'en ai parlé à  la dame qui m'a reçu que je n'avais pas envie de perdre mon travail,elle m'a répondu:" si vous ne le dites pas, personne n'en saura rien,pourquoi penser perdre votre travail "ça m'a rassuré,j'espére que moi aussi je vous ai un peu rassuré,et n'hesitez pas à  venir sur le forum,et dites vous bien que ça n'est pas une honte d'etre surrendetté,honte plutot à  tous ces créanciers qui vous offre de l'argent sans verification et aprés vous disent de mauvaise foi,on se demande ou est la mauvaise foi!!!!!!!

courage
@ bientot,verone
 
Haut