• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

plus le choix

zabou

Nouveau débiteur
#11
Re : plus le choix

mon message est parti sans que je termine je suis très peu douée pour l'informatique
en fait je devais avoir un rentrée d'argzent (donnation)et donc je pensais que mes problèmes seraient réglés,finalement le projet de ma mère a évolué et je me retrouve dans cette impasse
c'est une bonne leçon
à  bientôt
 

zabou

Nouveau débiteur
#12
Re : plus le choix

bonjour
ma démarche d'hier sur votre forum m'a d'un côté fait du bien mais d'un autre m'a renvoyé à  mes erreurs et mes questions,je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit
je sais que je n'ai plus le choix mais un autre problème survient
d'une part pour obtenir certains prêts je n'ai pas toujours donné tous les éléments !!!!
mais le plus grave et j'en prends conscience maintenant ,j'ai l'impression de me réveiller,est que j'ai parfois falsifié mes propres documents,je pense que je peux tomber pour un usage de faux
je ne sais plus quoi faire,....
je ne sais même pas si je mérite des conseils!!!!
quelle solution,si je dépose ce dossier cela risque d'être encore plus grave pour moi
merci de me lire
 
O

olliane

Guest
#13
Re : plus le choix

dit donc zabou! il va falloir arrêter de vous rabaisser comme ça et de vous en vouloir, c'est pas bien, ce qui est fait, est fait! c'est le passé, maitenant, il faut penser au futur, et vous venez de prendre la décision de changer votre futur pour qu'il soit meilleur que votre présent, ce n'est pas rien, je vous garantie, que c'est le plus difficile ;)

si cela peut vous rassurer, nous avons tous menti pour obtenir des crédits, il arrive un moment où l'on croit que c'est la seule solution et que cette solution nous sortira définitivement des ennuis, et au final, non, on s'enfonce, mais il faut du temps pour le réaliser et s'en rendre compte, ce n'est pas de votre faute, c'est la société qui est mal faite, car rien n'est vérifié, n'importe qui peut faire un crédit en ne disant pas toute la vérité, certains organismes ne demandes aucun justificatif.
soyez rassuré zabou, chacun sur ce forum a menti au moins une fois pour obtenir un crédit, et pourtant, leur dossier est recevable, la bdf sait très bien qu'il est facile d'en avoir, j'ai moi aussi caché des éléments et pourtant, mon dossier est recevable, c'est tout simplement Humain zabou, c'est l'instinct de survit en quelque sorte, on est prêt à  tout pour finir le mois avec de quoi manger dans son frigo.

alors, à  partir d'aujourd'hui, vous arrêtez de regarder en arrière, de culpabiliser et vous regardez devant vous, envisagez un avenir meilleur, faites des projets, fixez vous un but et vous allez vous en sortir ;D

et je ne veux plus lire que vous ne méritez pas nos conseils :mad: vous le méritez, vous avez votre place ici et nous sommes là  pour ça ;D allez, courage zabou ;)
 

lolinettte

Nouveau débiteur
#14
Re : plus le choix

Bonjour Zabou,

Je confirme ce que dit Olliane, je vais vous racontez ce que moi j'ai fait ca vous rassurera surement.
Alors voila, j'ai rencontré mon ex il y a quelques années, il avait déjà  plein de crédits, j'ai essayé de l'aider à  s'en sortir, je pensais avoir réussi à  gérer un peu mieux tout ça.
Et nous avons décidé de faire construire une maison, d'après mes calculs (beaucoup trop juste) je pensais qu'on s'en sortirai sans problème. J'avais fais tout mon budget c'etait OK.
Le problème c'est qu'ayant déjà  d'autre crédit sur le dos (2 voitures et plusieurs revolving) on arrivait à  + que les 33% de nos revenus. Alors pour pouvoir avoir le crédit immo, vous savez ce que j'ai fait?
J'ai ouvert un autre compte bancaire, j'y ai tout mis sauf des crédit revolving et 1 voiture. Donc on avait qu'une voiture sur ce compte clean et c'est passé sans pb, on a eu notre crédit immo.
Vous vous rendez compte, j'ai pas juste oublié de mentionné d'autre crédit j'ai carrement organisé ca en changeant de banque pour qu'ils aient des relevé de compte correct etc...
Et vous savez quoi? j'ai déposé un dossier en mai et fin juin, il a été déclarer recevable. Ils m'ont rien demandé concernant la souscription du crédit immo. Vous savez ils ont trop de dossiers pour rentrer autant dans les details.
Ce qui leur importe c'est que vous avez ces dettes (peu importe comment) et que maintenant vous avez decider de vous en sortir et que vous allez tout faire pour.

Vous avez pris la meilleure decision qui soit concernant votre situtation, vous ne pouvez plus continuer comme ça. Je suis sure que vous ne le regretterez pas meme si c'est un parcours semé d'embuche, vous avez decider de vous en sortir et d'arreter de faire l'autruche. C'est le principal.

Courage, et bonne continuation, ne baissez surtout pas les bras.

Lolinettte
 

zabou

Nouveau débiteur
#15
Re : plus le choix

merci pour vos encouragements mais je pense que le début d'une démarche comme cela, amène beaucoup de questions de remises en causes et on a pas forcement l'habitude.
ce qui m'inquiète c'est: est ce que je peux être poursuivi pour faux? j'ai quand même falsifié mes relevés de compte pour ne pas faire apparaître mon premier crédit
j'ai un peu lu que cela est passible d'une peine de prison,il ne faudrait pas que je rajoute cela à  mes problèmes et que je perde mon travail,je suis fonctionnaire
avez vous déjà  eu des cas similaires au mien et comment cela s'est terminé?
j'ai l'impression de vouloir mettre plein de garde fou autour de ma décision alors que pendant des années j'ai fait des crédits sans réfléchir d'avantage
merci pour ces explications ,j'espère mieux dormir cette nuit
 
Haut