Re : PLUS DE SOLUTION...Je suis au bord du gouffre.. AIDEZ MOI
Bonjour Chris,
Je viens de survoler vos différents messages et je sens que vous êtes dans un profond désarroi ; je tenais à vous rassurer et vous dire que, malheureusement, vous n'êtes pas le seul dans cette situation, et je vais vous dire que même si la commission de surendettement a refusé jusqu'à maintenant vos dossiers, il y quand même une solution.
Je vous explique :
Tous vos dossiers vont finir par aller au Tribunal, via des "injonctions de payer" qui vous seront notifiées par voie d'huissier ; à chaque fois que vous recevrez ce genre de document, il faudra systèmatiquement y faire opposition de manière à gagner du temps.
A ce moment là , il sera peut-être utile de prendre un avocat, qui examinera en détail le contrat de crédit souscrit et qui pourra définir ce qui est légal ou pas et déjà , votre dette envers ce créancier va diminuer. En effet, lorsque l'on vous augmente des "réserves" de façon automatique, sans même vous faire signer un avenant au contrat, eh bien cela n'est pas légal, et la somme à rembourser se ramène à la réserve qu'on vous avait octroyée à la signature du contrat.
Je ne vous parle pas des frais exorbitants, voir même énormissimes des intérêts, des frais divers, des services (service de rien d'ailleurs), etc ....
Alors, vous me direz : un avocat c'est cher !!!!! Certes, cela a un prix, mais s'il arrive à diminuer votre dà» de façon importante, c'est quand même intéressant au final !!!!!
Donc, une fois tous ces dossiers passés devant le juge (juge d'instance cette fois), il y aura pour chaque dossier, un jugement ; ce sera très long .... mais en fait, pour vous, dès le premier dossier jugé, on vous fera sà»rement une "saisie sur salaire" suivant des barèmes bien précis. (voir les barèmes sur ce forum).
La somme sera toujours identique pour vous et ce sont les créanciers qui devront se faire le partage. S'il y en a 5, la somme sera correcte pour chacun, mais s'il y en a 10 ou 20 ou même plus, au final, la somme sera ridicule pour chacun.
A noter en plus, qu'avec une saisie sur salaire, les créanciers ne sont payés q'une ou deux fois par an par le Tribunal.
C'est clair qu'ils ne vont pas être contents, mais on ne va quand-même pas les plaindre !!!!!!!!
Donc, pour vous donner des exemples chiffrés, pour un salaire de 2000€ le maxi que l'on peut vous saisir est de 763€ ; ça vous laisse beaucoup plus de capacité qu'aujourd'hui !!!!!
Je vous mets le lien pour que vous puissiez faire des calculs plus approfondis :
http://rfpaye.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=2000&charge=0&fichier=saisie_sur_salaires
Conclusion : arrêtez de travailler 15 h par jour ; vous allez vous user la santé et sincèrement pour de l'argent dà» à des créanciers, ça n'en vaut pas la peine !!!!!!
Restez ZEN et essayez de relativiser un peu !!!!! Vous n'avez tué personne et on ne vous mettra pas en prison pour avoir trop pris de crédits !!!!! C'est ceux qui vous les ont accordé qui devraient y aller, car ils n'ont pas vérifié que vous pouviez rembourser.
Et en plus, certains, comme CET....M, demande toujours des originaux pour accorder des prêts, alors ils ne peuvent pas dire qu'ils ont étés victimes de faux documents, etc .....
Allez courage, et gardez le moral et pensez plutôt à vos enfants ; battez-vous pour eux.
Si vous avez des questions ou des courriers que vous ne comprenez pas, pas de panique, vous nous le dîtes ici et on vous aide.
Je vous dis @ +++++++++ Chris et bonne fin de WE
mouche