• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

PLUS DE SOLUTION...Je suis au bord du gouffre.. AIDEZ MOI

chris2694

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
voilà  en quelques lignes la triste réalité du gachis de ma vie.
Je suis fonctionnaire, j'ai 150 000 euros de dettes, aucun bien immobiliers, ni argent de coté.
J'ai 2 pensions alimentaires.
Je ne vois presque plus mes enfants car financierement je ne peux plus assurer les trajets TGV.
J habite vers PARIS et eux dans le sud de la FRANCE.
Je gagne environ 2000 euros nettes par mois pour 3300 euros de credits à  payer sans parler loyer, bouffe etc...
Comment j'en suis arrivé là !! j'ai toujours cru m'en sortir en faisant des credits puis dautres pour payer les precedents et je me suis engouffrer dans une spirale horrible et sans fin.
Cela m'a couté ma vie de famille et je me retrouve seul et abandonné..Je n'ai que ce que je merite vous me direz mais j'ai toujours aimé fortement mes enfants et c'est dur , tres dur.
J'ai fait 2 dossiers consecutifs a la BDF qui ont ete refusé pour aggravation volontaire de l endettement! Ce qui est vrai au fond, mais je veux m'en sortir et payer mais sans dossier de surendettement, je coule de jours en jours et mes arrieres commence a s'accumuler.
Je me bats chaque jours pour ne pas me foutre en l'air car malgré ma bonne volonté je n'ai plus aucune solution apres le refus de la bdf.
J AI MEME PRIS UN SECOND BOULOT et je bosse 15h par jours, mais meme ca , ca ne m aide pas car tous les creanciers me tombent dessus et finalement je n avance pas!!!
j'en peux plus, aidez moi SVP.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : PLUS DE SOLUTION...Je suis au bord du gouffre.. AIDEZ MOI

Chris, il va vous falloir consulter un méga bon avocat et creuser du côté de la légèreté avec laquelle certains crédits ont pu être octroyés peut-être ou pour les révolvings voir si des augmentations de réserves n'ont pas eu lieu sans signer les avenants correspondants et attaquer ces organismes et il va vous falloir en attendant négocier avec chacun.
D'autres auront peut être d'autres idées...
Je suis navrée pour vous, sincèrement désolée.
 

chris2694

Nouveau débiteur
#3
Re : PLUS DE SOLUTION...Je suis au bord du gouffre.. AIDEZ MOI

merci un soutien est deja important!! car le plus dur ce n'est pas le mamque de courage ou le manque d argent mais le fait d avoir été abandonné par tous et de se retrouver seul au monde!!face à  ces horde de rapaces!! je me bats pour survivre mais la fin est tres tres proche!!!
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#4
Re : PLUS DE SOLUTION...Je suis au bord du gouffre.. AIDEZ MOI

IL y aura bien une solution.Autre chose, on peut avoir une famille autour de soi et se sentir aussi très seul...Tout le monde ici va vous lire et vous aider à  trouver une solution. Il faut que je laisse l'ordi à  mon grand mais je reviendrais.
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#5
Re : PLUS DE SOLUTION...Je suis au bord du gouffre.. AIDEZ MOI

Bonjour Chris....

Quand on se retrouve en surendettement, on fait du "vide" autour de soi. C'est de cette façon qu'on reconnaît les vrais amis... Alors, il n'y a pas de regrets à  avoir hormis en ce qui concerne les enfants. Mais, est-ce vraiment normal un tel éloignement ? N'avez-vous pu rien faire ?

Pour ce qui est de votre situation financière, préoccupante il est vrai, sachez que vous n'êtes plus seul et que tous les amis(es) du forum vont prendre contact.

Il n'est pas question de vous faire croire au miracle, mais il va falloir comme vous le dit Isirach, vous faire assister pour voir si il n'y a pas un "fait nouveau" vous permettant de tenter un nouveau dépôt de dossier.

Il ne faut pas éluder la responsabilité des organismes de crédit dans votre affaire.

De toutes façons, je serais tentée de vous dire de ne pas paniquer puisque vous n'avez aucun bien à  saisir ! On m'a déjà  dit qu'on ne "tondait pas un oeuf" !

Le hic, c'est d'organiser votre "survie" pour garder un budget alimentation, soins et dépenses "obligatoires" (énergie, loyer, assurances, etc...).

Première chose à  faire : ouvrir un compte en banque ailleurs. Vous verrez en parcourant ce forum (et c'est la vérité...) qu'il n'y a que la bque.......Post...... qui accepte d'ouvrir un compte aux personnes dans notre situation. Il faut y aller franco et jouer la carte de l'honnêteté. Vous dites que vous avez des problèmes et que vous souhaitez faire domicilier vos revenus dans une autre banque.

Ainsi, vous retrouvez une "virginité bancaire" et disposez de l'intégralité de vos revenus avec lesquels vous payez : votre loyer, votre chauffage, votre électricité, vos impôts, vos assurances et avec le reste, vous continuez à  vivre.

Normalement, à  condition de ne pas être interdit bancaire, vous aurez un chéquier après une période probatoire et une carte à  débit immédiat vous permettant de retirer de l'argent et payer vos courses.

Pour les dettes, essayez de déterminer une capacité financière avec laquelle vous dédommagez vos créanciers, à  parts égales.

Je sais que sans plan BDF, c'est un peu "chaud", mais je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement !

Il faut absolument voir soit une assistante sociale ou vous rapprocher d'une association type crésus pour vous aider à  reprendre pied.

Au pis aller, si rien ne se met en place, on ne pourra pas vous saisir plus que le maximum légal sur votre salaire. On doit vous laisser de quoi vivre !

Je pense que les amis(es) Juristes vont voir votre message et intervenir.

En attendant, Chris, il faut vous accrocher à  la vie et ne pas commettre de bêtise irréparable. Celà  ne sert à  rien !

Courage Chris,

Nous sommes tous avec vous !

ZOUNOURS

PS : si ça peut vous consoler, moi aussi j'ai des dettes, pas de biens et pas un rond de côté....
 

Ca peut vous intéresser

Haut