Re : plan de bdf et soucis avec un creancier
bonjour et encore merci (je ne le dirais jamais assez )
alors oui ,nous avons contesté cette injonction.
le jour de l audience,le creancier avait mandaté un avocat,qui a aucun moment n'a parlé de notre plan bdf
quand ce fut a notre tour,nous avons bien evidemment expliqué au juge que notre plan avait été homologué et que ce creancier figurait dans notre plan,nous lui avons meme donné une copie du plan ;il nous a demandé si nous reconnaissions cette dette ,nous avons dis oui,il nous a demandé si nous voulions nous en tenir au plan nous avons dis oui
dans la signification de jugement est ecrit "attendu que l existence d une procédure de surendettement et d un jugement du juge de l execution chargé du surendettement des particuliers construisant un plan de surendettement sur 120 mois en faveur des epoux xxxxx n interdit pas a la société xxxxx d obtenir un titre executoire pour garantir sa creéance
attendu qy au vu des piéces du dossier la creance se decompose comme suit
capital restant du 12,736,12e
mensualités impayées 3,898,48e
total 16,634,60e
indemnité de resiliation 1,174,17e
total general 17,808,77e
attendu qu il resulte de ce qui précéde que les epoux xxxx doivent etre solidairement condamnés au paiement de cette somme
attendu que les epoux xxxxx qui succombent doivent etre solidairement comdamnés aux entiers dépens incluant les frais de le procédure d injonction de payer:
par ces motifs :
le tribunal d instance de douai statuant aprés debat en audience publique,par jugement contradictoire
déclare recevable l opposition formée par mr et mme xxxx
constate la mise a néant de ladite ordonnance par l effet de cette opposition statuant par jugement s y substituant
condamne solidairement mr et mme xxxx a pater a la société xxxxx lla somme de 17,808,77e
deboute la société xxxx de sa demande de frais irrepétibles
"
voila je vous ai retranscris les grandes lignes du jugement
le juge fait bien mention du dossier et du plan bdf
le total n est pas le meme que celui inclus dans le plan ,il y a 3000e de +
j ai appelé l huissier qui m'a dit que mon dossier etait reparti chez le creancier....
merci josé pour tous vos conseils,le soucis c est que je ne pourrais pas me permettre de me payé les services d un avocat :-[ je vais donc devoir attendre mon rendez vous avec l avocat conseil
merci aussi a vous bisane