• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Panique à bord !!! C'est le Titanic

#21
Re : Panique à  bord !!! C'est le Titanic

Chris si vous n'avez pas fait de chèques sans provisions, il n'y a aucune raison de vous retrouver interdit bancaire.
Par contre vous serez fiché FICP dés le dépôt de votre dossier, les organismes de crédit peuvent aussi vous ficher dés que vous avez 2 impayés.

Papillon
 

chris92

Nouveau débiteur
#22
Re : Panique à  bord !!! C'est le Titanic

Bonjour
J'ai enfin dormi de manière sereine grâce à  vous. Quand on a des choses dans la tête c'est terrible, on ne peut pas s'en débarrasser.
Mais le découvert actuel de ma banque doit-il être englobé dans le dossier de surrendettement , ou mon prochain salaire et le reste de mon petit PEL vont payer ceci soit 2700 euros ?
Car pour faire ce courrier à  ma banque et ouvrir un nouveau compte à  la B...P, il me faudra de l'argent.
où dois-je attendre le salaire de fin octobre ? Car nous sommes déjà  le 25 septembre, et vis à  vis de mon employeur, je ne plus agir ce moi ci.
Les salaires sont fait par virement, et l'ordre doit déjà  être passé. Je ne peux pas ouvrir dans la minute un compte sans un centime.
 
O

olliane

Guest
#23
Re : Panique à  bord !!! C'est le Titanic

bonjour chris, alors, non, c'est trop tard pour ce mois ci, prenez rendez vous à  la banque jaune, votre compte sera ouvert moins de 15 jours après, je vous conseille de ne rien dire à  votre conseiller actuel pour le changement de banque, par contre, soyez honnête avec le conseiller de la banque jaune, sans rentrer dans les détails mais dites lui simplement que vous allez déposer un dossier, vous verrez, il ne vous jugera pas ;)
vous ferez verser votre salaire dès le 31 octobre, ainsi que les prélèvements de vos charges courantes, envoyez bien tous les nouveaux rib dès que vous les avez.
votre découvert actuel, sera inclus dans le plan, là , il va falloir déterminer ce que vous allez pouvoir verser aux créanciers dès le mois prochain puisque vous allez mettre en place la révocation.
dès le mois de novembre, il faudra inclure votre découvert parmi les créanciers, vous pourrez ainsi commencer à  le régulariser tout doucement en attendant la réponse de la bdf.

aller seb, tout va bien se passer, n'hésitez pas à  nous contacter si vous avez la moindre question ;)
 

chris92

Nouveau débiteur
#24
Re : Panique à  bord !!! C'est le Titanic

Merci Liane, j'attends 5 jours pour tout lancer ?
A savoir le courrier pour la banque les interdisant de débiter mon compte, les courriers aux divers organismes créanciers.
Et je demande à  ma banque actuelle de clôturer le compte ? Sachant qu'ils vont me prendre encore des frais, et que comme j'ai un crédit avec eux, ils peuvent dire non !!! Mon salaire va couvrir, une partie du découvert actuel, puis arrivent le 30 septembre 2 des crédits, puis les suivants et ce jusqu'au 10 du mois
Et pour info à  la B.. ou j'ai juste passé un an, ils ont clôturé sans frais et sans histoires, mais il a quand même fallu 2 mois.
 

abc59

Nouveau débiteur
#25
Re : Panique à  bord !!! C'est le Titanic

Bonjour Chris92
Je viens de lire votre fil. Il y a quelques semaines, je me trouvais dans la même situation que vous. La première des choses à  faire est bien de pousser la porte de la b....e p.....e. J'y ai obtenu, sans aucun souci, une ouverture de compte, sans découvert, bien sà»r, un chéquier et une CB réalys. La conseillère a été très attentive et compréhensive. Elle a perçu mon embarras et m'a rassurée sur le fait que chacun pouvait être un jour confronté aux aléas de la vie.
Je suis aussi dans le 92, à  Nanterre et c'est donc la BDF située dans le centre administratif qui gère les dossiers, qui se trouvent être en très grand nombre. Les gestionnaires ont donc énormément de travail, mais prennent le temps de nous expliquer les démarches à  faire, l'avancement du dossier etc.. Quand vous aurez déposé le vôtre, n'hésitez pas à  contacter pour toutes vos questions le ou la gestionnaire qui sera en charge de votre dossier. J'ai eu le récépissé de dépôt en 4 jours et la recevabilité prononcée en 6 semaines. Par contre, c'est un éventuel recours de créancier qui allonge considérablement le parcours, puisque le délai d'attente est ici et actuellement de 14 mois.
Rien n'est simple, mais vous trouverez ici une vraie mine d'informations et une foule de gens sympathiques, qui ne jugent pas, comprennent votre situation et sont prêts à  vous apporter témoignages et conseils. On ne peut que se sentir moins seul !
Bon courage et n'hésitez pas, si je peux vous être utile aussi...entre voisins altoséquanais...
I
 

Ca peut vous intéresser

Haut