Re : Panique à bord !!! C'est le Titanic
Bonjour Chris92
Je viens de lire votre fil. Il y a quelques semaines, je me trouvais dans la même situation que vous. La première des choses à faire est bien de pousser la porte de la b....e p.....e. J'y ai obtenu, sans aucun souci, une ouverture de compte, sans découvert, bien sà»r, un chéquier et une CB réalys. La conseillère a été très attentive et compréhensive. Elle a perçu mon embarras et m'a rassurée sur le fait que chacun pouvait être un jour confronté aux aléas de la vie.
Je suis aussi dans le 92, à Nanterre et c'est donc la BDF située dans le centre administratif qui gère les dossiers, qui se trouvent être en très grand nombre. Les gestionnaires ont donc énormément de travail, mais prennent le temps de nous expliquer les démarches à faire, l'avancement du dossier etc.. Quand vous aurez déposé le vôtre, n'hésitez pas à contacter pour toutes vos questions le ou la gestionnaire qui sera en charge de votre dossier. J'ai eu le récépissé de dépôt en 4 jours et la recevabilité prononcée en 6 semaines. Par contre, c'est un éventuel recours de créancier qui allonge considérablement le parcours, puisque le délai d'attente est ici et actuellement de 14 mois.
Rien n'est simple, mais vous trouverez ici une vraie mine d'informations et une foule de gens sympathiques, qui ne jugent pas, comprennent votre situation et sont prêts à vous apporter témoignages et conseils. On ne peut que se sentir moins seul !
Bon courage et n'hésitez pas, si je peux vous être utile aussi...entre voisins altoséquanais...
I