• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

On me refuse un emprunt.

joel29

Nouveau débiteur
#26
Re : On me refuse un emprunt.

Boom

Un dernier petit mot, d'un plan aussi tu peux t'en sortir sur cinq ans, avec plus de sécurité.

C'est vrai ton endettement n'est pas élevé, il y a beaucoup pire.... ce n'est pas nécessaire de les imiter.
Mais je vais te raconter que certain ont fait un rachat de crédit... ils ont replonger, ils ont vu la recevabilité de leur dossier de surendettement attaqué par un créancier, et le tribunal leur à  supprimé la protection du plan. Je reçois une personne par semaine dans cette situation, c'est vraiment catastrophe.

Avant la crise tu aurais trouvé plus facilement un rachat, si tu réussi, soit le plus draconien que possible dans ton budget, ne pas replonger c'est obligatoire.

bon courage

Joà«l
 
B

bisane

Guest
#27
Re : On me refuse un emprunt.

@ Kaskari :
Bon et bien je vais opter pour le silence. Peut être a l'image du mime Marceaux "silence et nez de clown"
cordialement
Ce serait très dommage !
C'est toujours bien d'avoir d'autres réflexions, d'autres opinions, et d'en débattre !
Mais vous faites comme vous voulez...

@ Boom :
je n'ai rien à  rajouter à  ce que vous a dit Joà«l
 

boom!

Nouveau débiteur
#28
Re : On me refuse un emprunt.

Je vous remercie pour vos interventions. Je continue mes démarches et me tiens à  ma ligne de conduite.

1) Les incontournables seront "honorés" par ma banque.

2) Je n'utilise ni chèque ni carte bancaire.

3) resultat --> Ca va dans le bons sens. J'écope avec des bols le fond de ma barque (C'est moins bien qu'avec des seaux mais toujours mieux qu'avec des verres!)

Constat : J'ai notés les arguments avancés pour les "refus". Souvent une nouvelle "grille" de lecture et "d'interprétation" post-crise.... Ah la fameuse crise. Heureuses banques qui ont bénéficié des deniers de l'Etat et en retour ..... hum ... hum.

Je commence a avoir l'humour acide ! ;)
 
R

rebondir

Guest
#29
Re : On me refuse un emprunt.

boom bonsoir, lorsqu'une banque ou une société calcule un taux d'endettement je pense qu'ils incluent le montant du loyer car c'est une charge que l'on a en général à  vie , du moins en location, c'est pour cela qu'elle vous dit que vous seriez encore à  44%. La dessus je ne pense pas qu'il faille reprocher à  cette banque de ne pas vous accorder ce crédit, car en même temps elle vous protège.
C'est sur que si vous faites un rachat de crédit votre mensualité baissera mais la durée s'en trouvera sensiblement allongée et au final vous aurez remboursez plus qu'avec vos 2 emprunts en cours. Vous savez cette erreur je l'ai fait de vouloir rembourser des emprunts avec un autre sur une durée plus longue mais si vous le faite et ce pourquoi je l'ai fait aussi c'est parceque j'étais déjà  très juste au niveau budgétaire et que j'avais du mal à  faire face. Alors sur le coup ça vous donne une petite bouffée d'oxygène mais 7 ans c'est très long , les salaires évoluent peu mais les charges s'accroissent et dans les années qui suivront le gain s'effacera et vous risquerez de vous retrouver dans les mêmes difficultés qu'actuellement (j'en parle parceque je l'ai vécu) et de surcroit sur cette durée on rencontre plus ou moins des incidents auquel l'on doit faire face : un électroménager qui tombe en panne , ou encore la voiture ......
Avec les années on murit et on se rencontre que l'on a fait des erreurs , par impatience. Si cela serait à  refaire je me serai serré la ceinture un peu plus voire même à  me fixer un objectif d'épargne mensuel.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et vous ferez ce bon vous semble mais je voulais vous faire part de cette erreur que j'ai moi-même commise , qui m'a amené par la suite dans une spirale du crédit pour boucler les fins de mois et ainsi de suite. bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser

Haut