Re : nouvelle
Bonsoir,
une petite proposition de "remodelage"
@+
véro
Au départ de notre vie commune, en 1992, mon compagnon s'est retrouvé au chômage et j'ai dà» faire face à de nombreuses charges malgré sa prime d'indemnité n'a servi qu'à combler son découvert bancaire.
En 1994, après la naissance de notre enfant, nous avons emménagé dans un nouveau logement. Il venait juste d'entrer dans la fonction publique territoriale et il n'avais toujours pas la possibilité d'assumer les différentes charges liées à cette nouvelle maison, ni celles liées au frais de garde de notre enfant.
C'est à cette période que j'ai commencé à contracter des crédits renouvelables afin de pouvoir honorer mes charges.
Nous nous sommes séparés en 1995 et j'ai encore déménagé avec ma fille avec les frais incombant à ce déménagement.
Nous avons tenté de reprendre la vie commune en vain à plusieurs reprises, mais j'ai toujours assumer seule ma fille même s' il participait plus ou moins à son éducation ainsi qu'à celle du deuxième enfant que nous avons eu par la suite,, mais en tout cas sa contribution ne m'a pas permis de rembourser mes dettes.
En 1998, j'ai encore déménagé car le loyer était trop cher espérant pouvoir m'en sortir financièrement plus facilement mais l'engrenage des révolvings s'est accéléré afin que je puisse permettre d' assumer mes charges, nourrir mes enfants, et ce en repuisant dans mes réserves sans cesse.
Nous avons décidé d'ouvrir un compte commun sur lequel nous versons 450 et 460 € destinés à couvrir les charges courantes. Cependant les frais médicaux et l'alimentation sont à ma charge..
En ce qui concerne le recours de COF-A concernant ma capacité de remboursement estimée à 0 € et le refus de la procédure de rétablissement ,car ils ne comprennent pas comment jusqu'à ce jour, j'ai pu payer sans rejet ni impayé.
L'explication est malheureusement simple : c'est que régulièrement je retirais de l'argent ou je faisais des virements de ces comptes révolving où était remis, tous les mois, une somme à ma disposition afin de pouvoir manger car une fois mes charges et crédits payés, il ne me restait plus rien.
En avril, j'ai demandé à COF-.A de suspendre 2 prélèvements sur un des 2 comptes, ce qui a été fait pour les mois de mai et juin afin de pouvoir régulariser mon découvert et sur l'autre compte je retirais régulièrement de l'argent pour vivre mais quand les prélèvements ont repris, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus du tout assumer et que ma situation était inextricablement compromise inextricable et c'est en septembre que j'ai déposé mon dossier de surendettement.