Re : nouvelle
merci bisane mais je crois que je dois quand même parler de notre 2ème enfant
Au départ de notre vie commune, en 1992, mon compagnon s'est retrouvé au chômage et j'ai dà» faire face à de nombreuses charges, sa prime d'indemnité n'a servi qu'à combler son découvert bancaire.
En 1994, après la naissance de notre enfant, nous avons déménagé et venant juste d'entrer dans la fonction publique territoriale, il n'a pu assumer les différentes charges d'une nouvelle maison ainsi que les frais liés au mode de garde de notre enfant.
C'est à cette période que j'ai commencé à contracter des crédits renouvelables et sans m'en rendre compte je me suis endettée.
Nous nous sommes séparés en 1995 et j'ai encore déménagé avec ma fille avec les frais incombant à ce déménagement.
Depuis cette période, j'essaie d'assumer car nous nous sommes séparés et remis ensemble plusieurs fois, il participait plus ou moins mais pas suffisamment pour que je solde mes crédits (il n'a jamais été au courant)
En 1998, j'ai encore déménagé car le loyer était trop cher mais le mal était fait et les révolvings se sont enchaînés, grâce à eux j'ai pu assumer mes charges et mon enfant, en puisant dans les réserves.
Entre 1998 et 2003, avant la naissance de notre 2ème enfant, notre vie n'a été que séparation et remise en couple et pendant ce temps j'assumais la vie courante. (Ca me semble inutile, mais avis demandé !)
A la naissance de notre 2ème enfant, nous avons enfin décidé d'ouvrir un compte commun où nous versons chacun 450 et 460 € ce qui permet de payer une partie des charges courantes mais en ce qui concerne la nourriture, le médecin, je l'ai en charge.
En ce qui concerne le recours de COF-A concernant ma capacité à 0 et le refus de la procédure de rétablissement, ils ne comprennent pas comment jusqu'à ce jour, j'ai pu payer sans rejet ni impayé.
L'explication est simple : c'est que régulièrement je retirais de l'argent ou je faisais des virements de ces comptes afin de pouvoir manger car une fois mes charges et crédits payés, il ne me restait plus rien.
En avril, j'ai demandé à COF-.A de suspendre 2 prélèvements sur un des 2 comptes, ce qui a été fait pour les mois de mai et juin afin de pouvoir régulariser mon découvert et sur l'autre compte je retirais régulièrement de l'argent pour vivre mais quand les prélèvements ont repris, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus du tout assumer et c'est en septembre que j'ai déposé mon dossier de surendettement.
Ma situation financière n'a guère de chance de s'améliorer car en étant fonctionnaire, les possibilités d'augmentation de salaire sont réduites.
j'espère que ça pourra aller mais en avant pour les autres avis ;D