• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Notification huissier ( recevable+ plan signé par les créanciers )

seb88

Nouveau débiteur
Re : Notification huissier ( recevable+ attente 15 jrs)

Bonjour
alors voilà 
depuis la recevabilité, tjs pas de nouvelles de la BDF
j 'ai envoyé un mail au gestionnaire pour l informer que mes impots etaient désormais payés et lui dire que le montant de mon découvert était supérieur d'environ cent euros à  cause des frais de rejet depuis la date du depot du dossier.
Pas de réponse...

Je suis bien sà»r relancé sans cesse , par courrier, plus de téléphone , et je suis le plan ( ou le projet ) adressé par la BDF.
A ce sujet, comme dit précédemment les créanciers ne seront payés que dans 3 mois pour les premiers puisque priorité à  mon retard de loyer , decouvert bancaire etc.
Or , un créancier qui m a confirmé avoir reçu la recevabilité du dossier, vient de m envoyer un courrier me demandant de continuer à  verser ce que je versais jusqu'à  present "scrupuleusement" , de respecter " cet accord" et ce jusqu'à  la mise en place du plan BDF .

Quelle attitude tenir ?

merci
 

seb88

Nouveau débiteur
Re : Notification huissier ( recevable+ attente 15 jrs)

alors en fait je viens de voir que la gestionnaire m a laissé un message vocal
me disant que je dois déjà  payer mes charges courantes et les créanciers dans la mesure de mes moyens
si je me fie dès à  present au plan , je paye retard loyer + decouvert, et ensuite seulement donc dans 2/3 mois je commence à  payer les créanciers?
ou bien je paye comme un avant un peu à  tout le monde créanciers y compris et seulement quand le plan est définitif je le suis et donne priorité pour payer le retard de loyer ??

j ai peur de mal faire c est ça le truc
 
O

opaline

Guest
Re : Notification huissier ( recevable+ attente 15 jrs)

seb

ta gestionnaire t'a dis de payer d'abord tes charges courantes :ton loyer en est une; regle ton retard, ensuite le découvert est considéré tel un crédit donc un créancier, dans ce cas tu leur donne un tout petit quelque chose pour qu'ils soient content avecce que tu leur donne;... 10 ou 20 euros, je ne sais pas a commbien tu avais evalué ta capacité...

le loyer en retard doit etre régulariser. les créanciers se contenteront de ce que tu leur donne.

k
 

seb88

Nouveau débiteur
Re : Notification huissier ( recevable+ attente 15 jrs)

Bonjour et merci

y a un truc que je capte pas...
mon dossier est déclaré recevable et les créanciers doivent dire si oui ou non ils sont ok , jusque là  je comprend.
Je viens d ailleurs de recevoir un recommandé à  mon avis c est la BDF je saurais demain.
La capacité de paiement retenue est de 830 euros/mois.
La gestionnaire m a dit de regler en priorité de régler mes charges courantes et, quand j ai annoncé la recevabilité, une personne du forum m a dit " alors à  partir de ce mois ci, vous vous basez sur votre capacité de remboursement "

ce que j'ai fait c est que j ai suivi le projet de plan de la BDF ! c est à  dire 500 euros pour retard de loyer, 140 euros pour un pret logement (caution chambre de commerce) et 192 pour le decouvert.

ma question est, devais je suivre le projet de plan dès à  présent ou bien seulement régler mon retard de loyer à  hauteur de ma capacité de remboursement ? ou un peu pour le loyer et un peu aux créanciers comme les mois précédents ??
parce que du coup en aout les créanciers on reçu zéro !!
j'ai peur d avoir mal compris ce que vous m aviez expliquer
 
O

olliane

Guest
Re : Notification huissier ( recevable+ attente 15 jrs)

bonsoir seb, je comprend que c'est un peu angoissant, et compliqué, en fait, suivant le résultat de la bdf il y a 2 façons de faire, en ce qui vous concerne, vous auriez pu suivre directement ce que propose le plan, mais tant que les créanciers n'ont pas donné les accord, il faut éviter de prendre des risques, le mieux, c'est d'appeler votre gestionnaire, c'est compliqué, car la bdf vous déclare recevable et vous propose un plan, logiquement, vosu devriez le respecter de suite, mais si on y réfléchit, les créanciers n'ont pas donné leur accord, bon je ne vais pas vous embrouiller, ne vous faites aucun souci pour le mois d'août, je vous conseille d'appeler votre gestionnaire, j'ai constaté que ça change d'un département à  l'autre, essayez de la joindre demain et posez lui la question, soit, vous faites selon le plan, soit vous prenez votre capacité par contre, et vous divisez par le nombre de créanciers en attendant la signature définitive, attendez déjà  demain, soit vous aurez une bonne nouvelle, tous les créanciers sont ok, elle vous propose donc le plan à  signer, soit l'un d'eux à  contesté, mais là  encore, je sais que c'est dur, masi ce n'est pas catastrophique, le plus important, c'est la recevabilité, courage seb, je sais que c'est très long, mais vous allez vous en sortir ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut