• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Nombreuses Questions avant le dépot d'un dossier

LoganServal

Nouveau débiteur
#6
Re : Nombreuses Questions avant le dépot d'un dossier

bonsoir à  toutes et à  tous

j'ai effectivement mis du temps à  répondre.
La vie avec son lot de bonnes et mauvaises nouvelles a repris son cours...
j'ai renoué avec mon papa, mais me suis attirée les foudres de ma maman (mes parents sont divorcés), mon frère s'est séparé et est venu vivre quelques temps avec nous, bref tout un tas de choses qui ont fait que, pendant un moment, j'ai oublié la situation dans laquelle nous nous trouvons.
mais voilà  la réalité est revenue de plein fouet... nous avons rendez-vous avec l'association CRESUS le 4 juin, il nous fait préparer le dossier et pourtant je repousse la tache en espérant un hypothétique secours divin...
j'ai lu et relu tous les messages du forum, parfois je suis rassurée, parfois je n'en dors plus...
mon mari accuse le coup également et pourtant nous n'avons encore même pas déposé le dossier...
nous avons contacté nos banques, la mienne attend de voir ce que décidera la commission, celle de mon mari par contre a choisi de le soutenir dans l'aventure
je crains vraiment que notre dossier soit refusé... nous avons tellement d'argent dehors...
je n'ai plus vraiment la pêche aujourd'hui et pourtant il va falloir se battre
je reviendrai vous voir pour vous faire part de la suite de notre aventure
chère mouche je vous ai envoyé deux mails mais je crois qu'ils ne sont pas passés je vous donne mon adresse nathalie.bb[at]hotmail.fr
si vous pouviez m'en envoyer un ce serait super gentil
courage à  tout le monde
merci merci merci à  ceux qui prennent le temps de nous répondre
 

mouche

Nouveau débiteur
#7
Re : Nombreuses Questions avant le dépot d'un dossier

Bonsoir Loganserval,

Je sens que vous n'avez pas la pêche !!!!!! Et pourtant, il va falloir redoubler de courage pour affronter tout cela ....
Tout d'abord, vous dites "nous avons tellement d'argent dehors" : vous savez, ce n'est pas une question de montant, mais de bonne foi et je suis persuadée que vous êtes de bonne foi.

Ce n'est pas la peine de vous faire plein de tracas pour le moment, puisque votre dossier n'est pas encore déposé et que vous n'avez donc pas la réponse. Je sais que c'est plus facile à  dire qu'à  faire !!!!!
Il faut vous dire que vous avez quand-même une chance dans l'histoire : la banque de votre mari vous soutient et ça, c'est formidable. Cela signifie que vous avez d'excellents rapports avec votre banquier et c'est indispensable en matière de surendettement.
De plus, s'il a accepté de vous soutenir, cela veut dire qu'il y a de l'espoir et cet espoir, c'est la recevabilité de votre dossier.

Tenez bon surtout et n'hésitez pas pour les questions...

Je vais essayer l'adresse mail que vous m'avez laissée.

@ + + + ;) ;)

Amitiés,

mouche
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#8
Re : Nombreuses Questions avant le dépot d'un dossier

chère mouche
merci de votre réponse
je suis vraiment admirative de votre courage et de votre dévouement sur ce forum !!
d'ailleurs je suis admirative de tous ces gens qui interviennent pour soutenir les personnes comme nous, totalement perdus face à  cette situation.
je vous remercie effectivement d'essayer de m'envoyer un mail, j'aimerais vraiment correpondre également en direct avec vous.
pour info, comme le disait plus haut le dernier crédit pris date de février, ça fait donc trois mois que nous n'en n'avons pas fait d'autres, nous utilisons par contre nos réserves pour éviter que nos mensualités soient rejetées
par contre nous sommes un peu perdus car l'association cresus avec qui nous avons eu un premier contact par téléphone nous a conseillé de ne plus toucher à  nos réserves (qui nous donne chaque mois la trésorerie nécessaire pour finir le mois), ce qui aura pour conséquence de nous entrainer dans nos premiers "impayés"..
il nous a même été dit (mais là , par une personne autre que celle de crésus) que notre dossier ne risquait pas de passer si nous n'avions pas d'impayés...
bon de toute façon, je sais bien que tant que nous n'avons pas vu crésus et que nous navons pas déposé le dossier, je ne peux pas savoir quelle sera l'issue puisque chaque cas est différent.
il faut donc que je prenne mon mal en patience et que j'arrête de spéculer sur telle ou telle issue...
enfin ça fait du bien d'en parler

merci mouche
meci à  tous
bonne soirée
 
B

bisane

Guest
#9
Re : Nombreuses Questions avant le dépot d'un dossier

Bonjour LoganServal !

Je crois que José et mouche vous ont bien répondu... mais peut-être faut-il être encore plus clair dans les détails pratiques :
- la commission de surendettement juge de votre endettement, pas de vos impayés ! Et il semble évident qu'il vaut mieux déposer un dossier avant d'en avoir, des impayés, et de s'enfoncer encore plus.
Et, comme vous dîtes, vous avez "tellement d'argent dehors" qu'il y a toutes les chances que votre dossier soit recevable !
- assurer votre trésorerie (qu'entendez-vous par là  ?) avec vos réserves d'argent est un cercle vicieux. Il vaut mieux faire stopper vos prélèvements de remboursement de crédit et utiliser cet argent pour payer vos frais réels. Ceci aura sans doute pour conséquence de vous faire relancer par les organismes de crédit, mais aura l'avantage de ne pas creuser votre "déficit". Il est donc urgent d'arrêter ces prélèvements, et ça n'a rien à  voir avec la date du dépôt du dossier.

Relisez bien toutes les réponses qui vous ont été faites : elles vont toutes dans ce même sens !

Courage !
 

mouche

Nouveau débiteur
#10
Re : Nombreuses Questions avant le dépot d'un dossier

Bonjour Loganserval,

Et oui, maintenant, comme le dit Bisane, il faut faire stopper vos prélèvements bancaires et régler vos créanciers par chèque (le montant que vous pouvez).
Il va vous falloir établir un budget sans en oublier et vous réserver une somme pour ce qu'on appelle "le reste à  vivre". A la limite, prévoyez même une petite somme pour un imprévu.
Ce qui restera devra être divisé entre tous vos créanciers ..... Attention, ..... préservez votre prêt immo (pour le logement) et votre prêt voiture (vous avez besoin d'elle pour le travail).

Sinon, tous les cétélem, cofidis, cofinoga, cofi-truc ...... ;D une somme identique à  chacun...

S'ils ne sont pas contents et ils ont le droit de ne pas l'être, c'est PAREIL !!!!!! Et ne discutez jamais avec eux, au tél. Si vous souhaitez leur dire qq'chose : un courrier ou un fax avec AR (c'est gratuit le fax si vous en avez un chez vous).

Je fais l'essai pour le mail ...... hier, j'ai oublié !!!!! oups !!!!! lol !!!!!

Amitiés à  vous et @ + + +

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut