• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Menace d'un inspecteur juridique

#11
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Chère Keez,

Il faut savoir que notre dette (mon mari et moi avons cumulé de nombreux crédits) est d'environ 230.000 euros...
Donc vous imaginez bien qu'aucune société de rachat de crédit n'acceptait de rachat sans garantie (nous sommes locataires, aucun bien, même notre voiture n'est pas à  nous...).
Nous avions à  l'époque trouvé un semblant de solution, avec en fait deux montages, un rachat pour moi sous forme de cession de salaire sur 25 ans et un rachat pour les dettes de mon mari mais avec en garantie une hypothèque sur l'appartement de sa maman.... vous imaginez un peu les risques que nous prenions et pour nous et pour la maman de mon mari qui, en cas de défaillance de notre part, se serait retrouvée à  devoir vendre son appartement pour solder la dette !!!

La société de rachat de crédit a fait une première étude et nous a ensuite dit que deux banques partenaires étaient susceptibles d'accepter ces deux montages mais finalement 15 jours après ils nous apprenaient que les critères avaient changé et qu'ils ne nous suivaient plus...

J'ai pleuré sur le montant mais comme je suis heureuse aujourd'hui que ça n'ait pas marché !!!

Avec eux j'en prenais pour 25 ans !!! le plan que nous propose la banque de france se fera en moins de dix ans !!!
(je vous donnerai la durée exacte car je vais bientôt la recevoir).

Donc voilà  çe fut dur à  accepter mais je ne regrette rien.

A bientôt Keez.

Loganserval
 
B

bisane

Guest
#13
Re : Menace d'un inspecteur juridique

@ Logan :
Je serai toujours prête à  enfiler ma cape et mon collant
Et l'épée, chère Zorro ? :D

aux deux (et aux autres !), et pour rire :
J'ai pleuré sur le montant
Sur le montant, ou sur le moment ?
C'est pas pareil, de monter un beau destrier, que de vivre dans l'instant !

Pardon, Keez, je pollue un peu (pas pour le rire ci-dessus, mais pour la réflexion qui suit).
Je reste toujours très perplexe devant les atermoiements avant de déposer un dossier.
Est-ce de l'orgueil, pour ne pas reconnaître ces erreurs, et se dire qu'on s'en sortira toujours ?
Est-ce de l'inconscience, malgré la prise de conscience de la situation ?
Est-ce à  la base un "défaut" d'estime de soi, qui donnerait la sensation de sombrer dans un gouffre de non-reconnaissance ?

C'est mal dit, trop rapide, et très parcellaire.
Mais ça mà»rit en moi, et je pense que je poserai ces questions "de meilleure manière" dans un billet dédié.

Car au-delà  de la spirale infernale, au-delà  des pratiques inadmissibles des organismes de crédit, j'ai de plus en plus l'impression que la proie (et sa honte) s'y prête !
Et cela pose grandement question !!!

Bises à  vous 2 !
Pour me faire pardonner de la digression... ;)
 
#14
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Chère bisane

Merci d'avoir corrigé, j'ai effectivement pleuré sur le moment, mais j'ai aussi pleuré sur le montant !!!

Vaste débat que vous commencez là ... très intéressant d'ailleurs et votre idée d'en faire un billet dédié et excellente...

Je ne rentre pas plus dans la discussion mais je vous suis si vous voulez en faire un échange à  part entière.

Bon, il faut que j'enfile mon collant et ma cape et aussi mon épée (fer à  repasser) pour venir à  bout d'un tas menaçant (qui fait concurrence à  ma tour de Pise) de vêtements empilés autour de moi...

J'en achève un ou deux et je reviens vers vous.

loganserval
 

keez

Nouveau débiteur
#15
Re : Menace d'un inspecteur juridique

re bonsoir, merci pour tout, mais vous n'avez pas répondu à  ma question "Une fois le dossier déposer, est ce que je serais protéger fasse à  ces menaces ? est ce qu'il pourra faire appel à  son huissier et saisie sur salaire ?
est ce que je peux le dire à  cet inspecteur que je dépose un dossier de surendettement?

Concernant l'arrêt du versement en aout j'ai aussi des bonnes raisons qui serait très très long à  raconter, en gros, ma banque nous à  mis par "erreur" en interdit bancaire le 10 juillet 2009 suite à  des problème de BUG informatique à  leur guichet automatique! en résumé nous avons eu 2 chèque en attente et nous avons reçu un courrier nous informant que nous devons aprovisonner nos comptes avant le 10/07/09 , nous avons verser plus que le nécessaire le 09/07/2009 matin et avons prévenu l'accueil de la banque de prendre en compte notre versement, celle ci nous as dis il n'y a aps de soucis quand c'est en espèce c'est versé pour le lendemain et vos chèque passeront. 2 jours plus tard nous avons appris que nous étions fichié interdit bancaire et là  le début du cauchemar! notre banque a eu du mal à  accepter que c'est eux qui sont en tort, après plusieurs courrier, fax etc.. le directeur de l'agence nous a reçu, et a accepter que le problème venait de chez eux et c'est notre conseillère qui nous a avoué qu'il avait eu un bug sur les guichet le 10/07/09. Le directeur de l'agence nous a promis beaucxoup de chose et a disparu du jour au lendemain, il téiat partie en congé pendant 3 semaines et a laissé notre dossier de coté. Il nous a promis de remboursé le sfrais bancaire, nous avons eu 27 euros de frais par chèque encaissé, 20 euros de frais par prélèvement rejeté, nous avons eu des frais de courrier, etc - en tout nous avons eu pour plus de 1000 euros de frais ! de plus il nous a retiré les découvert autorisé sans nous prévenir (alors que c'était pas le moment), alors qu'il nous a promis de les laissés car l'incident venait de chez eux, mais malheureusement tous ses promesse était oral et nous a promis de nous écrire un courrier pour expliquer la situation et de s'excuser, on attend encore le courrier !
Résultat pendant ces congés , l'autorisation découvert à  été retiré, notre conseillère nous apprend que c'est lui qui à  donner ordre de les retirer ! les frais nous a pas été remboursé dans l'immédiat (aujourd'hui on se bat encore), la conseillère nous a demandé d'approvisionner nos comptes en attendant que l'incident soit résolu à  la banque de France puis il nous remboursera la globalité des frais après la levé de l'interdit bancaire ! car il ne pouvait pas s'amuser à  nous rembourser au « compte goutte » ! nous lui avons expliquer que nous n'avons pas les moyens d'avancer des sous, en attendant la levé d'interdit bancaire ! l'agence a continué à  jouer les sourde oreilles, comme tous l'argent de nos comptes sont parti dans les frais bancaire qui était à  + de 1000 euros, les crédit ne pouvait pas être prélevé et nous avons eu aucun moyens de paiement ! pas de chèque pas de carte. Le 30 juillet j'ai reçu un courrier nous disant que les incidents ont été régularisés sur mon compte et mon mari a reçu le même courrier le 12/08. La banque nous informe que nous devons attendre 10 jours pour que les cartes bleu fonctionne, mon mari et moi avons patienter tout en recevant des appels de nos créanciers mais n'ayant aucun moyen de paiement on leur demandait de patienter cela nous a coûter encore des frais.
Le 30/08/2009 les cartes ne fonctionnaient toujours pas et la banque continuait à  nous prélever 27 euros par chèque encaissé, on nous apprend que la banque de France nous a retiré du fichage mais que le problème venait de mon agence, ma conseillère a oublié de retirer le fichage er a oublié de débloquer nos cartes et pourtant nous leur avons faxé tous les jours des fax pour savoir où ça en était. Aujourd'hui notre banque nous a enfin remboursé une partie mais il refuse pour le moment de nous rembourser les frais de rejet de nos créanciers qui s'élève à  160 euros ! pour les timbres fiscaux il a fallu limite qu'on pleure pour qu'il nous les rembourse. Pour les 160 euros il doit re-étudier le cas, et on ne lui a pas réclamer les frais que nos créancier on pris ! et je ne vous raconte pas tout c'est trop long -
Nous nous laisserons pas faire, et si nous avons l'opportunité de les attaquer avec l'aide des associations nous le ferons ! ils nous ont gaché nos vacances et nous a fait passer bonne nuit blanche ! tous s'accumule -..
 

Ca peut vous intéresser

Haut