• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Menace d'un inspecteur juridique

morpheus

Nouveau débiteur
#6
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Hello les forumeuses et forumeurs... hello keez...

Bon comme vous ont dit mes amis "IL EST TEMPS DE PRENDRE LE TORROS PAR LES CORNES"... Pardonnez moi d'être un peut "brusque", mais la seule façon de ce sortir de cette histoire c'est d'aller de l'avant. On laisse de côté les crises de larmes, la déprime, on se retire les doigts du bas du dos (oui j'ai un langage fleuri parfois) et on regarde la citation de miss Bisane dans ma signature.

Appelons un chat, UN CHAT! Vous êtes endettée. C'est dur a avaler mais c'est comme ça. Alors ON AGIT et dans le bon sens. Commençons par appliquer les très bon conseils des forumeurs, écoutez les car ils ont une très bonne expérience dans ce domaine. J'ai relu vos post en diagonal, avez-vous appliqué les excellents conseils de José?
jose33120 a dit:
Bonsoir keez,

... Il faudra bien sur et c'est sérieux changer de banquier, ouvrir un compte dans une autre banque, avant si possible de déposer ce dossier de surendettement. Pourquoi ? pour vous permettre de retrouver une capacité de remboursement...

... Il faut aussi vous rapprocher d'une association des CRESUS cela dépend dans qu'elle régions vous vous trouvez. Mais vous avez sur ce site un annuaire des CRESUS, comme vous avez aussi d'autre associations qui peuvent vous venir en aide pour constituer votre dossier et vous donner des informations judicieuses.

... Lorsquez vous déposerez un dossier en BDF la première étape ce sera la recevabilité de votre dossier. Mais là  aussi ce site est trés bien fait comme vous l'avez remarqué, il y a sur ce site les différentes étapes d'un dossier de surendettement. IL est plein de bonnes informations. faut y regarder vous allez trouver les réponses à  pas mal de vos questions. SERIEUSEMENT.

Allez un peu de recherche de votre part et vous serrez vous ne serez pas déçu.

José 33120 CRESUS GIRONDE
Si OUI alors, vous allez enfin dans le bon sens. Ces conseils vous permette de poser la pelle avec laquelle vous creusez un trou. Allez keez, maitenant vous allez réagir, vous n'êtes plus seule et vous avez des armes (et du gros calibre) avec ce forum. Encore une fois, pardonnez-moi mon intervention un peut BARBARE, mais j'ai pas trop l'habitude de tourner autour du pot (mes amis vous le confirmeront).

On attend de faire le point avec vous dans vos démarches et dans l'avancement de votre projet. Courage et surtout... GARDEZ LA PECHE!!!!

Morphéus
 

keez

Nouveau débiteur
#7
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonsoir à  tous, merci de m'avoir répondu, pour répondre à  vos question :
- en effet comme à  dis Bisane, j'avais déjà  postuler à  ce forum en juin, si je me rappelle bien, et ça c'est fini par "je vais déposer le dossier de surrendettement en prenant rdv avec CRESUS de PARIS. J'avais effectivement pris rdv mais on est arrivé début juillet, début des vacances, donc c'était dure de planifier un rdv, mais ils ont été très sympas et mon fixé un rdv 2 ème semaine de juillet, j'étais prête et décidé à  y aller. Malheureusement, j'ai eu un soucis familial, donc je les ai contacté pour annuler le rdv et le reporté, et comme c'était les vacances, il a été convenu que je les rappelles à  la rentré.

- entre temps, j'ai écris des courriers aux organismes de crédit, leur demandant de continuer à  rembourser 80 euros à  chacun, 2 organisme de crédit on tous compte fais accepté un réaméngement de crédit donc baisse de la mensu et du taux, j'était contente et espérait la même chose avec les autres. Mais les autres organismes encaissait les 80 euros et ne disait rien mais cumulait les intérêts et frais de retard sur mon relevé.

- pendant les vacances, mon mari a eu une bonne nouvelle, il a réussi à  trouvé un emploi pour mi septembre, donc après sa misson cdd il enchaine avec une embauche en cdi. Donc après cette bonne nouvelle et le réménagement des 2 organismes de crédit, on s'est remis en question sur le dossier de surrendettement, j'ai donc tenté aussi d'écrire au tribunal d'instance pour "gel" une certaine partie de nos crédit pendant 2 ans et mettre des sous de côté afin de rembourser une partie des crédits gelés. Donc le tribunal nous a répondu en bref « J'ai bien reçu votre courrier par lequel vous sollicitez de divers emprunts à  la consommation. Afin de compléter votre demande, je vous prie de préciser clairement l'identité et adresse de l'établissement prêteur (forme social, adresse-) auquel vous devrez le cas échéant notifier mon ordonnance par acte huissier de justice. Dresser un tableau de votre budget moyen par mois- », il m'a demandé de contacté l'Ordre des avocats du barreau ou avec la maison de justice pour des consultations gratuites.
Suite à  ce courrier, je les ai contacté, mais j'ai pas eu de RDV car c'était fermé pendant les vacances scolaire. Donc ce courrier m'a donné un « espoir ». Mais bon, sans vraiment y croire car je me suis dis que si je monte le dossier, et l'attente de la réponse, les organismes auront le temps de faire des saisies. Puis comme je vous l'ai expliqué j'ai eu ce fameux appel et courrier de l'inspecteur juridique et ma question est : est ce que si je l'ignore, le temps qu'il fasse appel à  un huissier et saisie de salaire, combien de temps ça lui prendra ? combien de temps il me reste ? je compte faire mon dossier de surendettement mercredi prochain mais j'attend la réponse de mon employeur j'ai posé un RTT avant de contacter votre association de paris pour prendre rdv. Une fois le dossier déposer, est ce que je serais protéger fasse à  ces menaces ? est ce qu'il pourra faire appel à  son huissier et saisie sur salaire ?
Je compte toujours déposer ce dossier mais sachant que le mois d'aout il y a certain créancier où j'ai arrêté de leur verser les 80 euros car il l'encaissait et le considérait comme un remboursement des intérêts (pas de baisse du capital) et de plus il augmentait ma dette par plein de frais malgré que je leur donnais ce que je pouvais, je pense que là -dessus ça va me pénaliser sur le dossier de surendettement ?
De plus le fait que j'ai réussi à  avoir 2 réaménagements de crédits, ces organimes qui m'ont fait un arrangement à  l'amiable seront-il pénaliser avec un dépôt de dossier surendettement ? Et en attendant que mon dossier de surendettement soit traité, est ce que je continue à  leur payer la mensualité qui a été convenu lors de la signature du réaménagement ? ou je dois leur payé aussi 80 euros ? bon y en a un il a été réaménager à  77 euros / mois donc celui-ci pas de problème mais le 2ème a été réaménager à  114 euros eu lieu de 240 / mois, je ne souhaite pas les décevoir et payé 80 euros après un réaménagement, qu'en pensez vous ?
Si non, à  part ça, oui j'ai été vos conseils et j'ai ouvert un nouveau compte à  la banque postal et j'ai fait opposition au prélèvement des créanciers pour éviter des frais de rejet. Il ne me reste plus qu'à  déposer ce dossier, je n'ai plus rien à  perdre de toute façon on est fiché à  la banque de France (incident des crédits impayé), tous ce que je demande c'est de repartir à  0 et pouvoir habillé notre petite fille, l'année prochaine elle aura sa première rentrée scolaire (elle a 2 ans) et je voudrais que tous ça s'arrête car quand elle sera à  l'école il faudra aussi payé la cantine, les fournitures etc - et je veux que tous ça s'arrête avant. On a de la chance que mon mari est trouvé un cdi pour septembre, espérons qu'il sera embauché après ces 3 mois d'essai, mais c'est déjà  un soucis en moins, il ne reste plus que les crédits -.

En tous cas je vous remercie à  tous de vos remarques et conseil, ça m'a touché et d'autre ça m'a blessé mais je sais que si vous dites tous ça c'est pour mon bien et que vous êtes là  pour nous aider et nous faire ouvrir les yeux, je comprends très bien et vous remercie encore une fois.

Keez
 
#8
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonsoir Keez,

Je suis ravie de vous lire, ravie de voir que vous prenez le temps de nous expliquer un peu mieux votre situation et ravie aussi de voir que vous n'avez pas pris la poudre d'escampette à  la lecture de nos messages qui , encore une fois, ne sont pas là  pour vous blesser mais au contraire, vous aider.

Je me retrouve un peu dans votre histoire car j'ai attendu fort longtemps avant de me résoudre à  déposer un dossier.

J'étais même prête avec mon mari à  faire un rachat de crédit qui nous engageait sur 25 ans, avec cession sur salaire et hypothèque sur la résidence principale de belle maman (je n'en suis pas très fière mais lorsqu'on est aux abois on est prêt à  accepter tout et n'importe quoi...). Heureusement finalement pour moi le rachat n'a pas été possible et j'ai du me résoudre à  déposer un dossier.
Aujourd'hui, j'ai passé le cap de la recevabilité (acceptée), de l'opposition des créanciers (qui ne se sont pas opposés justement) et j'attends les premières recommandations de la banque de france.
Tout ça pour vous dire que je suis vraiment soulagée d'avoir pris les choses en mains et que je revis.

Bref, foncez à  votre rendez-vous CRESUS, prenez tous les renseignements possibles (faites vous une liste de questions avant) et ensuite vous y verrez plus clair.

Une dernière chose :vous avez eu de la chance de trouver un accord avec quelques créanciers mais les autres ne vous feront aucun cadeau, il faut donc agir vite.

Courage à  vous keez.

Loganserval
 

keez

Nouveau débiteur
#9
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Bonsoir Longanserval

Merci pour ta réponse, mais sans être indiscrète, le rachat de crédit ta proposé 25 ans ! et le fait que tu as posé un dossier de surendettement, pour combien d'année as tu? et est-il vrai que le taux d'intérêt baisse en passsant par le dossier de surendettement?

merci par avance pour ta réponse,

keez
 
B

bisane

Guest
#10
Re : Menace d'un inspecteur juridique

Hello, Keez !

Je crois que dans votre situation, même une "suspension" des dettes par le Tribunal ne serait pas une solution.
Votre dette est trop élevée en regard de vos revenus, et sans perspective d'amélioration notable dans les prochains mois.
Votre situation n'est pas "temporaire", ce à  quoi est destinée cette mesure.

sachant que le mois d'aout il y a certain créancier où j'ai arrêté de leur verser les 80 euros car il l'encaissait et le considérait comme un remboursement des intérêts (pas de baisse du capital) et de plus il augmentait ma dette par plein de frais
Ca, c'est une grosse erreur, car même des petites sommes versées prouvent votre bonne foi.
Ce ne sera pas le cas en l'occurrence.
Par ailleurs, quand vous payez vos échéances de revolving, en général, vous ne payez pour ainsi dire que les intérêts, donc cela ne changeait pas grand chose !
je pense que là -dessus ça va me pénaliser sur le dossier de surendettement ?
Oui, un peu !
Mais ce n'est pas non plus gravissime, et vous pouvez rttraper le coup.

Keez, j'ai du mal à  vous suivre...
Qu'est-ce que vous en avez à  faire, que ceux qui vous ont proposé un aménagement soient pénalisés ? Faites-leur confiance, ils feront tout pour défendre leurs intérêts !!!

Par contre, la BDF préconise de ne privilégier aucun créancier.
Ce que vous feriez en leur versant la somme convenue.
Ou alors, il va falloir que vous vous expliquiez très clairement ! Et encore...

Keez, j'ai été interrompue par un coup de fil... et je l'ai perdu, le fil ! ;)
Je crois que j'oublie quelque chose, mais je ne me rappelle plus quoi... puisque je l'ai oublié !
N'hésitez pas à  re-poser des questions.

Si je vous ai blessée, j'en suis désolée.
Je dis en toute franchise que j'ai appelé LoganServal (qui était connectée à  ce moment-là ) à  la rescousse pour modérer mes propos.
Mais je crois vraiment que de ma place, je ne pouvais pas dire autre chose, et tenter de vous faire un électrochoc...
Le tout sans jugement de ma part, mais avec un souci d'efficacité !

@ Morpheus :
Vos images sont toujours très parlantes, bien que très "orientées"...
La pelle qu'on laisse pour ne pas continuer à  creuser le trou, on peut s'en servir pour taper sur la tête des créanciers ? :D

Allez, Keez, tenez bon, ce coup-ci !

PS : je complète après réponse de Logan, et votre interrogation : 10 ans maxi, si vous n'êtes pas propriétaires...
 

Ca peut vous intéresser

Haut