• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

je ne sais plus quoi faire

mouche

Nouveau débiteur
Re : je ne sais plus quoi faire

Re......Cath,

Voyez pour le crédit maison, la banque veut diminuer la durée ....... Ils ont des plafonds à  respecter et votre prêt est apparemment un prêt révisable.

En attendant le résultat de votre dossier BDF, vous payez vos 600€ de crédit maison et vous verrez par la suite...

Ne vous triturez pas trop l'esprit Cath .... Patience en ce moment, vous devez attendre ce que va décider la BDF.

@ ++++++++++ ;)

mouche
 
R

rebondir

Guest
Re : je ne sais plus quoi faire

Bonjour CATH,

Je prends connaissance de votre billet concernant votre prêt immobilier.

En effet d'après ce que vous dîtes celui-ci semble indexé sur un taux variable, c'est à  dire une moyenne des derniers taux de bases interbancaires constatés sur une période déterminée, majorés d'une marge au bénéfice de la banque.

Les taux sont actuellement très bas depuis mars dernier , 1% pour la BCE et 1,3% pour la banque de FRANCE. Ces taux ne diminueront plus !!! il est même probable qu'ils commencent à  remonter au milieu de l'an prochain, une fois que les perspectives de déflation seront éloignés.

Donc compte tenu de cela votre banque a un système qui diminue la durée d'amortissement ou l'augmente mais à  échéance constante à  une période définie, qui semble le mois de novembre d'après ce que vous dites ; donc cette variable doit être indiquée dans votre contrat de prêt.

Par contre relisez les clauses de votre contrat de prêt , il devrait y en avoir une qui vous offre la possibilité de consolider votre prêt en taux fixe.
Si tel est le cas c'est cette demande qu'il vous faut faire maintenant ; tant que les taux sont au plus bas.


Sinon dès que les taux vont commencés à  remonter votre durée de prêt va également suivre le même chemin, l'an prochain vous aurez remboursé une année supplémentaire et l'on vous rallongera de une voire plusieurs années, c'est interminable.

Donc vous vérifiez si cette clause figure bien pour le taux fixe , si oui vous faites part à  votre banque votre souhait de la mettre en jeu.
 
R

rebondir

Guest
Re : je ne sais plus quoi faire

RE CATH,

Excusez moi j'avais omis de lire l'un de vos billets. Donc affaire résolue le passage en taux fixe a déjà  été effectué. Ils vous informent qu'il reste 23 ans donc ils viennent d'ajuster leur compte et c'est plutot une bonne nouvelle cette diminution de la durée ; à  partir de maintenant la variation des taux n'aura plus d'incidence sur cette durée ni sur le montant de la mensualité.

Chaque mensualité payée c'est un peu plus de capital vénal à  votre disposition :)

Vous souhaitez passer sur une durée de 30 ans au lieu de 23 ans , je vous rappelle que pour l'instant vous ne devez rien renégocier, vous êtes en procédure, donc la seule chose à  faire actullement c'est de continuer à  verser la somme identique à  vos créanciers sauf le remboursement du prêt immobilier que vous privilégez en versant la totalité de la mensualité ;)
 

CATH

Nouveau débiteur
Re : je ne sais plus quoi faire

bonsoir
je ne pense pas etre passer a un taux fixe mais je peux le demander mais etant en dossier de surendettement je ne peux ps renégocier mon crédit immo
je les appelrais pour savoir si je suis passée a un taux fixe
l année dernière quand j ai recu l échéancier il n etait pas noter combien de temps il me reste a payer alors que là  sous le tableau de l échéancier il est noté
il vous reste 19 ET 3 mois a payer'
 
R

rebondir

Guest
Re : je ne sais plus quoi faire

Ah oui CATH , la c'est totalement différent, le taux dont vous nous parliez c'était les 6,78% de l'an dernier. Cette année 2.9% cela explique la baisse du nombre de mensualités.

Dans ce cas si effectivement vous n'êtes pas passé en taux fixe reprenez mon précédent billet et vérifier les clauses contractuelles pour y passer, c'est le moment ; sachant qu'en général il impose un taux fixe moyen et que le fait d'y passer augmentera surement un peu le nombre de mensualités.

Mais c'est mieux le taux fixe , beaucoup moins de risque. La crise immobilière aux états unis vient des taux variables qui ont fini par s'envoler, et les mensualités avec.
 

Ca peut vous intéresser

Haut