Re : je ne sais plus quoi faire
CATH, vous soufflez un coup.
Vous serez fixé vendredi sur la recevabilité. Si ce n'est pas le cas , rien n'est fini, vous déposerez un recours et irait rencontrer le Juge d'Exécution.
Les statistiques depuis 2004 ,
57,25 % de plans conventionnels
19,92 % de phases de recommandation
17,15 % de PRP
5,68 % irrecevables (pour motifs divers : incompatibilité , absence de surendettement.....)
La route peut donc être plus ou moins longue , il faut y passer, mais elle connaitra une issue et au bout une solution.
La BDF est avant tout la pour vous aider et trouver une première solution , si vous passez devant Monsieur Le Juge , c'est un être humain, chargé d'appliquer la loi et quoique certains en disent votre allier pour faire face aux mastodontes de la finance , le pot de fer contre le pot de terre, bien sur il veillera à ce que vous ne recommettiez plus cette erreur, vous sensibilisera.
Donc positivez , derrière chaque cas, se cache une histoire, on ne s'endette pas par plaisir, malheureusement on si on le fait c'est dans la majeure partie par la peur du qu'en dira t-on et parceque l'on sait qu'en France en ce domaine une majorité de français (heureusement pas tous) sont champion en ce domaine et que le malheur des uns fait le bonheur dea autres. Le SRDT est malheureusement toujours un tabou et les gens se cachent et préfèrent souffrir en silence.