• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Hebergé, endetté sans revenus.

Kris

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Voici ma situation :

- J'ai un crédit chez Co--dis, ce--lem, un pour ma voiture ( qui m'a était volé ). J'ai pris ces crédits il y a presque 8 ans je crois déja, et je n'arrive toujours pas a les payer correctement, voir maintenant et depuis bien 1 an plus du tout.
J'ai déja eu un plan de surendettement il y a 5 ans, qui m'a permis de payer quelques dettes comme mon hebergement et un ce--<em. A cette époque je travaillais pour 1100 euros par mois.

Apres plusieurs années de dettes , de tentatives pour rebondir, je crée mon entreprise, 3 ans plus tard ca coule, pas de salaire pendant bien 6 mois. Bref les lettres s'accumule, les dettes de sociétés plus personnel je m'en sort plus.
Pour courroner le tout ma famille composé de mon amie et mon fils nous nous sommes fait expulser de notre domicile ou nous étions héberger , cause non paiement des loyers par notre hébergeur.

Nous nous sommes donc en dernier recours réfugiers en espagne dans sa famille parce qu'on avait aucune autre solution, ça ou le pont le choix vu fait rapidement. Nous sommes donc partit avec 2 valises sous le bras et rien d'autres je n'est meme pas pu participer a la liquidation de mon entreprise. De ce fait je n'ai aucun papiers officiels de ces créanciers avec les sommes exacts dues. Tout ce que je sais c'est qu'il y a un an je devait 3000 euros / 6000 euros à  ce--lem et 900euros sur 3000 euros a co--dis et que je payer 100 euros par mois pour la voiture sur 7 ans.

Aujourd'hui nous aimerions rentrez en France, travailler et nous en sortir, mais nous sommes un peu appeurez de notre situation en France. Dettes personnelles, dettes d'entreprise ( environs 15 000 euros ) qui à  était liquider et surtout absences de contacts pendant des mois aupres des créanciers en tout genre.

On aimerait vraiment revenir et redevenir normaux mais cela nous fait peur aujourd'hui, peut on prétendre a des aides ? Nous avons une solution d'hebergement provisioire chez mes parents mais nous restons sans revenus du tout.
 
B

bisane

Guest
#2
Re : Hebergé, endetté sans revenus.

Hello, Kris !

Pour vous répondre, il faudrait savoir où vous en êtes précisément...
Il me semble que le mieux serait de vous rapprocher du tribunal de votre ancien domicile, pour savoir quelles sont les procédures en cours contre vous, et où en est la liquidation.
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : Hebergé, endetté sans revenus.

Bonjour Kris


Pas facile votre histoire, pas facile du tout, car le fait de rentrer en France sans emploi sans aucun revenu cela va vous faire drôle. D'autant plus que comme vous étiez indépendante du fait de votre statut et dans la mesure ou votre liquidation Judiciaire vous ne le savez pas non plus il est difficile de vous aidez ou même de vous donner des informations. Comme le dit Bisane il faudrait vous rapprochez du tribunal de commerce et tribunal d'instance afin de connaître votre situation exacte vis a vis de votre situation.

José33120
 

mouche

Nouveau débiteur
#4
Re : Hebergé, endetté sans revenus.

Bonjour Kris,

Je viens de lire votre message et votre situation est compliquée...

Comment voulez-vous revenir en France, sans avoir de travail ; j'imagine que vous allez en chercher, mais ça va prendre du temps ....... à  moins que vous ayez des pistes fiables.

Vous serez obligés de loger dans de la famille ou des amis, dans un premier temps, car vous ne pourrez pas avoir de location de logement sans ressource.

Que faites-vous en Espagne en ce moment ???? Vous travaillez ???

Vous pouvez en effet, contacter le TI de votre domicile pour savoir ce que vous avez à  votre actif, aussi bien pour le perso que pour le pro ....
Voyez déjà  ça et ensuite, en fonction de la réponse, il faudra aviser.

Courage à  vous Chris..........

@ ++++++++ ;)

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut