• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

surendettés et meme cresus ne peux rien pour nous...

nectar

Nouveau débiteur
#1
Bonjour
Je vous écris car je ne sais plus vers qui me tourner.
J'ai pris rendez vous avec l'association Crésus de Nantes dernièrement mais lors de notre entretien on m'a répondu qu'ils ne pouvaient malheureusement pas grand chose à  ma situation (pour l'instant...)
Je vous explique mon cas :

J'ai plusieurs crédits en cours (2 crédits conso+ 2 révolving) pour un montant total de 18000 euros.
Mon mari est demandeur d'emploi. Jusqu'ici il a travaillé en interim mais depuis un mois il n'a plus de mission. C'est la galère pour payer tous les crédits (600 euros par mois) + factures pour un salaire de 1400 euros.

J'ai essayé le rachat de crédit mais avec mon salaire seul, tous les dossiers sont refusés.
Pour la commission de surendettement, ça va être dificille, d'après ce qu'on m'a dit chez cresus, car nous sommes accédant à  la propriété depuis 6 mois.

En fait tant que mon mari n'aura pas de CDI, personne ne peut rien pour nous.

Je ne sais plus quoi faire. Mon banquier vient de m'appeler pour un rendez vous la semaine prochaine et je pense qu'il va me faire ma fête.
Je cherche juste un peu de soutient ou une aide qu'elle quelle soit car je n'en pleux plus de cette situation. Je craque là ... et je ne veux pas craquer face au banquier

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
J

jose33120

Guest
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
Re : surendettés et meme cresus ne peux rien pour nous...

Bonjour nectar,

Je prend connaissance de votre message, et après l'avoir analysé je ne peux qu'être d'accord avec mon collègue de NANTES.

Il vous a certainement dit qu'avec une salaire de 1400 € un endettement de 18 000 € plus IL Y A 6 MOIS VOUS FAITE UN EMPRUNT EN ACCESSION à  la propriété.

PENSEZ VOUS QUE CELA SOIT NORMAL. La BDF vous déclarera dossier irrecevable POUR ENDETTEMENT VOLONTAIRE.

Vous serez obligé de vendre ce bien il ne peut pas faire autrement. Je ne juge personne surtout pas vous, mais avouez qu'il y a parfois des choses incompréhensibles. Vous vous mettez dans une galère pas possible. Enfin.

Je suis d'accord avec mes collègue. Bon courage tout de même. José 33120 CRESUS GIRONDE
 

mouche

Nouveau débiteur
#3
Re : surendettés et meme cresus ne peux rien pour nous...

Bonsoir Nectar,

Je comprends bien votre situation ... Dans un 1er temps, je pense que vous devriez appeler vos créanciers et leur demander de réduire au maximum les mensualités, de manière à  avoir un peu plus pour vivre.
Sachez aussi que pour les révolving, vous pouvez bénéficier de la "pause mensualité", mais il faut que votre dossier soit nickel, c'est-à -dire sans aucun incident de paiement durant les 6 derniers mois.
Je vous souhaite du courage dans tous les cas, et surtout que votre mari retrouve un emploi salarié.

Vu que votre mari n'a plus d'emploi, peut-être est-il possible d'avoir recours à  l'assurance souscrite sur vos contrats de prêt. Relisez bien vos contrats et ce que vous avez souscrit exactement.

Gardez espoir, car il y a toujours des solutions...

@ + + +

mouche
 

Ca peut vous intéresser