• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Harcelement téléphonique

exeter

Nouveau débiteur
#76
Bonjour, je suis comme vous et j'ai subi jour après jour, des appels téléphoniques sur mon portable ...de fait comme j'ai plus de 15 créanciers, vous pensez bien qu'ils passaient leur temps à me harceler, pour essayer de me déstabiliser, de me poussez dans mes plus loins retranchements, me traitant de menteur, de mauvais payeurs, etc et d'insultes en tous genres...Dans un premier temps, je me suis dit ne réponds plus au téléphone, car cela t’atteins trop, et je me suis mis a regarder mon portable vibré toute le journée....au bout de quelques jours, la fréquence a baissé, et j'étais plus serein. certains demandaient à ce que je répondent, d'autres raccrochaient! Mais à partir de ce jour, j'ai fait un tableau où je notai le numéro d'appel, l'heure, et pour certains les propos. Eh bien on vit mieux ! cela permet également d'avoir une vision et de prendre du recul avec le quotidien....pour certains, je répondais et je demandais qu'ils m’écrivent car je ne donnais aucune information par téléphonique, susceptible d'être retenue contre moi....cela les calme et les "énervent"...en attendant je ne dépense plus d'argent pour les rappeler...car parfois c'est des numéros surtaxés pour tomber sur des gens sur des plateformes !!!!
 

chouchoudaddy

Nouveau débiteur
#78
Bonjour .J'ai déposer un dossier de surendettement le 29 mai 2018 .A ce jour ,je n'ai pas de nouvelle ,j'ai était dans l'obligation de faire opposition aux créancier car je suis en arrêt maladie pour une longue durée se qui fait que je suis rester sans salaire pendant 1 mois en attendant que la sécurité sociale me verse mes indémnités nous étions à découvert de 1400 euros et mon mari a un salaire de 1784 euros celui ci sers à payer le loyer et les autres charges ,nous avons deux enfants de 15 ans et nous ,nous débrouillons pour la nourriture auprés des associations .Nous recevons plus de 20 appels par jour sur le téléphone fixe et idem sur le portable avec des mails et des sms ,nous avons couper le répondeur et nous ne répondons plus au téléphone est-ce légal ?.Les créanciers commence à appeler sur le lieu de travail de mon mari et chez nos voisins ,nous les avons tous averti par courrier recommandé de la situation financières avec dépôt de dossier à la banque de France ,nous avons était menacer par un créancier en disant qu'il aller prévenir la banque de france que nous refusons de payer nos dette et que un huissier aller venir nous saisir mais nous ne sommes pas propriétaire ,nous n'avons pas encore déposer plainte car nous ne savons pas réellement se que nous devons faire ,j'averti la banque de france de tout changement de situation et je leurs explique les harcèlements que nous subissons je suis suivi psychologiquement car c'est invivable.Merci de vos conseilles à tous
 

gameover

Nouveau débiteur
#79
Bonjour,

le harcèlement est très insidieux et à ce titre il est très diffcile de le prouver. A titre officieux, je vous conseille de constituer un dossier avec preuve du harcèlement téléphonique.
A titre officieux, changer de numéro de téléphone ou prenez en un autre.
Prenez les devant pour les voisins et/ou le patron. Sans entrer dans le détails, prévenez les que vous avez des petits soucis et que la voie légale les règles, que c'est en cours. De toute façon en règle générale, les gens de votre entourage qu'ils contactent en auront vite ras le bol eux mêmes.
Ce ne sont généralement pas vos créanciers qui vous harcèlent mais des sociétés de recouvrement ; qui au demeurant agissent sans titre exécutoire pour essayer de vous faire craquer psychologiquement ; c'est le seul but.
Je vous déconseille vivement de payer quoique ce soit à un seul de vos créanciers jusqu'au jugement. Le fait de privilégier un créancier par rapport à un autre peut mener à l'irrecevabilité du dossier.
Le fait de changer de téléphone, les obligeront à se déplacer au pire ou au mieux à vous écrire ; ce qu'ils ne feront pas, car si les paroles s'envolent, les écrits restent.

Le fait de déposer un dossier ne peut les arrêter, il faut que le juge déclare votre dette recevable pour que toute action cesse.
Je peux aussi vous certifier que si huissier se présente chez vous, il suffira de lui dire qu'un dossier a été déposé et il fera normalement demi tour.
Un conseil ; soyez très courtois avec l'huissier, il n'est qu'un intermédiaire et n'est pas là pour vous enfoncer mais pour que les choses se passent au mieux. Tous les huissiers que j'ai pu rencontré étaient très compréhensifs. Ils n'agiront jamais sans titre exécutoire ou jugement à votre encontre. Ils sont généralement très patients.

C'est très compliqué à vivre j'en suis sûr, mais il faut tenir bon jusqu'au jugement de recevabilité.

Bon courage.
 
#80
Bonjour
Témoignage d'un véritable prêt sérieux et acquis. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j'ai eu mon prêt de 20.000€ par l'intermédiaire de Mr Georges MICHEL qui m'a mis en contact avec Mme Marie France LAZOORE . Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j'ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informer pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin. Elle est très compréhensible et son prêt ne dispose d'aucune condition déplorable. Le taux de remboursement est fixé à 1,5% ce qui est très avantageux . Son adresse email: mariefrance.finance50@gmail.com . Contacté-là en cas de besoin.
 

Ca peut vous intéresser

Haut