• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

re harcèlement téléphonique....

MANOUCHE78

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
toujours le même établissement GE... entre le 2 et le 9/07 soit une semaine j'ai eu 52 appels téléphoniques et 2 sms....J'ai pu noter 2 noms de personnnes qui m'ont appelé. De plus, lorsque par mégarde je réponds, la plupart du temps il n'y a personne au bout du fil...C'est vraiment Incroyable. Qu'en pensez-vous?
Dernière minute, je viens de recevoir par courrier, toujours de cet établissement, un courrier de mise en demeure exigeant la somme totale dà»e. Pli simple. Que dois-je faire?
J'avoue que je craque
merci encore d'être là  et qu'on ait tous la possibilité de s'épancher et d'avoir des conseils avisés.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : re harcèlement téléphonique....

bonjour manouche, là , ça fait beaucoup trop, leur avez vous envoyé un courrier en les menaçant de porter plainte?
en tout cas, je vous conseille de le faire dès lundi, ça ne peut plus durer, avez vous des témoins? voici le modèle de lettre pour le Procureur et le 2ème lien, pour les témoins, n'hésitez pas à  poser vos questions, courage manouche, vous allez vous en sortir, ne baissez surtout pas les bras, ne les laisser pas gagner!
http://www.dossier-surendettement.fr/lettretype/modelelettre-plainte-harcelement.pdf
>
> + http://www.dossier-surendettement.fr/lettretype/modele-attestation-harcelement.pdf
 

MANOUCHE78

Nouveau débiteur
#3
Re : re harcèlement téléphonique....

OUI je leur ai envoyé un courrier en les menaçant de porter plainte. Visiblement ça ne les a pas impressionnés.
Je le ferai vraiment lundi, sans faute car je n'en peux plus.
Et leur lettre de mise en demeure, ça vaut qq chose?
 
O

olliane

Guest
#4
Re : re harcèlement téléphonique....

ah!!!! très bonne initiative, vous avez le droit d'être un peu tranquil, la situation est suffisament angoissante, ils n'ont pas besoin de vous en rajouter :mad:

je vous rassure, la mise en demeure ne vaut rien, il faudrait une IP(Injonction de Payer) pour vous obliger à  verser la totalité et encore, ça serait certainement une saisie sur salaire, mais pour avoir cette IP, il faut un jugement et croyez moi, ça prend plusieurs mois, en plus, avec les vacances, vous avez , vraiment, mais vraiment le temps, donc ne vous en faites pas, n'hésitez pas à  mettre sur le courrier, les jours, les heures, si vous les avez, n'hésitez pas non plus à  noter mot pour mot, leur menaces, allez courage manouche, cette plainte vous apportera vraiment la tanquillitée, tenez nous informées ;)
 

MANOUCHE78

Nouveau débiteur
#5
Re : re harcèlement téléphonique....

Bonjour à  tous
j'ai envoyé au procureur de la République une lettre (simple) signalant cet harcèlement avec le détail des coups de fils avec une copie adressée à  GE.
Aucun écho. Les coups de fils (plus d'une vingtaine en 4 jours) continuent....
Dois-je confirmer en recommandé? J'avoue que cela me pèse énormément. Il n'y a qu'eux qui agissent ainsi et ce n'est pas eux à  qui je dois la plus grosse somme, loin de là ...
 

Ca peut vous intéresser

Haut