• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

gros endettement en étant proprietaire

O

oceane

Guest
#86
Re : gros endettement en étant proprietaire

bonjour fleur

je t'avais donner un site ou il y avait juriste pour mieux t'aider. c'est dommage que tu ne viennes pas..
mais je pense qu'il serait en effet necessaire de d^poser un dossier
la vente de la maison n'est pas forcée;

et sache que si elle est demander, tu es en droit de ne pas accepter de la vendre et refuser le dossier

tu as révoquer tes crédits, maintenant il faut que tu deposes le dossier

c'est vrai que la valeur de la maison est beaucoup plus elevée que tes dettes.;
total dette : environ 200000 et valeur maison : 280000

ce que la bdf peut aussi proposer c'est un moratoire : le temps que toi tu retravailles, et donc avoir une capactité de rembourser plus elevée.; durant ce moratoire, paye la maison, et gelé les autres dettes.

il y a plein de possibilté en fait.

ensuite pour ta fille, il faut qu'elle y croit.
c'est l'oral qui la départagera; elle doit se donner a fond; et surtout il faudrait qu'elle fasse 2 ou 3 soncours.; pour avoir encore plus de chance, dans plusieurs ecole (moi j'avais fais l'ecole de a croix rouge..
 

chrisetdid

Nouveau débiteur
#87
Re : gros endettement en étant proprietaire

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre situation personnelle et je me dis que la mienne,à côté,n'est rien.Mon mari et moi sommes mariés depuis 20 ans et avons 5 enfants âgés de 25 à 5 ans.Après douze années de mariage,nous avons réussi à faire construire notre maison pour y abriter notre famille.Il y a 2 ans,nous avions encore de bons salaires,mais pour mon époux,le chômage est passé par là et je viens d'être licenciée suite à une opération chirurgicale qui m'a empêché de reprendre mon travail,je viens d'être reconnue travailleur handicapée.Ce n'est pas facile de jongler avec les créanciers.Nos revenus ont baissé de moitié,les enfants grandissent,donc les allocations familiales se font plus minces,mais les créances sont toujours là.J'arrive à payer mes dettes,je n'ai aucun retard ni impayé,ce sont les fins de mois qui commencent à être difficiles.J'ai l'intention de demander un moratoire au juge du tribunal de grande instance,pour suspendre pendant deux ans le paiement de mon crédit immobilier.Il me reste encore un maximum de deux années de crédits à rembourser.Ce moratoire me permettrait de payer mes créanciers pendant deux ans,et ensuite,je repaye le crédit de la maison.Ce qui me bloque,ce sont les intérêts,est ce qu'ils seront recalculés à la fin des deux années ou est ce que la somme à rembourser sera la même qu'avant le moratoire.Si vous avez la réponse à ma question,vous seriez gentilles de me la faire connaître.Je vous souhaite bon courage pour la suite et surtout accrochez vous,à bientôt.
 

Fleur fanée

Nouveau débiteur
#88
Re : gros endettement en étant proprietaire

OCEANE,

je ne savais pas si on pouvais parler du site sur ce forum!!
Je n'arriva pas a m'inscrire lorsque l'on nous inscrit le code a recopie pour s'enregistrer, on me dit recommence le code n'est pas bon (ou quelque chose dans ce genre) donc pour resume impossible pour moi de venir poser des questions sur ce site!!!
Si tu m'explique comment faite je viendrais volontier...
Merci pour ton aide
 

Fleur fanée

Nouveau débiteur
#89
Re : gros endettement en étant proprietaire

Oceane

c'est encore le pot de colle!!!
Je suis desolee d'être derrière toi comme ça , mais la c'est le stress maximum!!!
Tu me fais peur lorsque tu me dis que le prix de vente de la maison est supérieur a mes dettes, c'est ce qui fait paniquer mon mari...
Je ne sais plus quoi lui dire maintenant supposons que mon dossier soit irrecevable , qu'adviendrait il des dettes puisque les créanciers maintenant sont remontes suite aux révocations????
Si par chance nous aurions un moratoire, est ce que suite a la vente nous aurions une diminution des intérêt pour le sodé des créances??? Ou tout reste en l'état???
Il y a t il eu des cas ou les dettes étaient moins élèves que le prix de la maison et que la BDF n'a pas demandée la vente, la nouvelle loi de novembre 2010 ne peut elle pas avoir des conséquences moindre????

Merci pour le soutien que tuvapportes pour ma fille, aujourd'hui elle n'a pascete en cours afin de parfaire ses révisions pour le concours demain..
Il est vrai que l'on peut s'inscrire a plusieurs villes différentes pour passer le concours mais nous nous sommes dans une petite ville et si elle le passe dans une autre ville, ça nous couterait de l'argent pour lui trouver un logement et ce n'est pas possible financièrement et la conseillère d'orientation nous a ditcsue l'école de la croix rouge était payante , puisque la scolarité dans un hôpital est gratuite sans compter les frais d'inscription bien sur..

Merci a nouveau pour ton aide et si tu peux m'aider a me connecter sur le site que tu m'as conseille Merci encore...
 

Fleur fanée

Nouveau débiteur
#90
Re : gros endettement en étant proprietaire

Chrisetdid,

bonjour et merci pour ton soutien!!
Il est vrai que nous sommes tous dans des situations très difficile et on se demande comment est ce qu'on arrive a survivre a tous ces soucis, car c'est très dur a vivre au quotidien...
Je pense que le fait d'avoir des enfants a nous occuper nous aide beaucoup...
Pour la question des intérêt après le moratoire je l'ai pose a Oceane et si elle me réponds nous le saurons!!
Bien a toi, fleur
 

Ca peut vous intéresser

Haut