• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Fin de periode moratoire imminente

soledad

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous,

Voilà , courant décembre va s'achever ma période moratoire. J 'ai déjà  commencé à  recevoir des courriers de mes créanciers. Je suis seule et démunie ( financièrement, moralement et socialement aussi :-\ ) Actuellement j'ai retrouvé un emploi mais mon salaire ridicule et irrégulier, ne va jamais m'aider à  me sortir de ce chaos, j'ai 50 ans et peu de chance de voir ma situation s'améliorer un jour.
Ayant des problèmes de santé préoccupants, j'avoue que je ne vois plus d'issue , car à  terme je vais sans doute me retrouver en mi temps thérapeutique, cela fait plus d'un an que je repousse le début de mon traitement par peur de devoir cesser mon travail.
Je suis seule et désemparée, aussi, je voudrais savoir comment faire ( si je peux y prétendre aussi ) pour demander un rétablissement personnel.

Merci d'avance :)
 

Dom 74

Nouveau débiteur
#2
Re : Fin de periode moratoire imminente

bonjour soledad
bienvenue ,sur ce forum tu va trouver de l 'aide
dans la journée les girls plus douée que moi vont passer
tu n'est plus seule
;)
dom74
 
O

opaline

Guest
#3
Re : Fin de periode moratoire imminente

bonjour et bienvenue sur le forum de l'entraide

votre dossier etant en fin de période moratoire, il faut redeposer rapidement un dossier. votre situation a quelque peu changer. il faut faire au plus vite. reprenez contact avec votre gestionnaire afin de voir ce qu'elle en pense...

mais au vue de votre situation, il faut redéposer rapide, car les créanciers vont a nouveau vous embeter.. alors prenez des maintenant le taureau par les cornes;

C'est la bdf qui décisse du prp,

courage nos allons vous aider dans les démarches.

k
 

soledad

Nouveau débiteur
#4
Re : Fin de periode moratoire imminente

Grand merci à  vous Dom74 et Opaline, pour l'accueil le réconfort et l'aide :)

Je rentre du travail mais dès demain je m'attelle à  la tâche pour préparer les tonnes de papiers qu'il va falloir dupliquer etc, de façon à  être prête. Mardi permanence pour la BDF pour retirer le dossier, mais pour ce faire, dois je voir quelqu'un de la BDF ou bien la conseillère économique et familiale de mon secteur ?
A l'époque du premier dépôt de dossier j'avais vu la conseillère économique et familiale et ensuite une Dame à  la BDF

Par contre j'ai déjà  vu un truc bizarre: Une partie de ma dette était composée de 3 loyers (+ charges) de retard. A l'ouverture du moratoire je devais, pour cette partie 1400 euros en gros et là , j'ai demandé à  l'étude qui gère mon appartement, un récapitulatif pour cette année, avec bien sà»r dans l'idée que ça aurait baissé, puisque depuis je verse toujours un peu plus que mon loyer, et bien non, selon eux la note est plus élevée qu'avant ... Pour moi il y a une anomalie, alors si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aiguiller ça serait sympa, j'aimerai faire voir tout ça pour en avoir le cÅ“ur net et si, comme je le pense il y a erreur,faire valoir mes droits. J'ai cherché où et comment me faire aider pour ça, mais je n'ai pas trouvé.

Autre chose, un de mes créancier que j'ai eu au téléphone, m'a proposer de régler ma dette chez eux ( petite ) en 5 fois, mais en lisant de ci de là  j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas privilégier un ou l'autre des créanciers. Dois-je tenir cet engagement ou bien faut-il attendre d'avoir re-déposer à  la BDF ?

Ma dette totale environ 3700 € Quand je pense que je suis dans cette "mouise" pour cette somme j'avoue que ça me met hors de moi, et le pire c'est que, au fur et à  mesure ça devient inextricable.

Donc ce week end préparation des papiers, mise au clair, après je vous tient au courant. Merci encore et bon week end à  tous :)
 
O

opaline

Guest
#5
Re : Fin de periode moratoire imminente

soledad

alors oui tu peux aller revoir cette personne qui t'a déja aidé; elle connait ta situation, s'en ai que mieux;

pour lesloyer je te mets un lien pour une aide :
http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml

pour le dossier je te mets un lien tu peux le télécharger c'est plus rapide.
http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_notice.pdf

avec les créanciers, aucun accordc'est avec la banque defrance qu'il faut voir; ne signe rien avec les créanceirs; prépare ce nouveau dossier avec la nouvelle situation et vérifie au nivea udes loyers. il y a un truc pas clair;

courage
k
 

Ca peut vous intéresser

Haut