• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Fichee a la banque de France sans compte courant pour recevoir un salaire

Invitee

Nouveau débiteur
#1
Bonjour

Je me permets de vous contacter suite a la lecture des differents posts qui me redonnent un peu de confiance en repetant qu'il y a forcement une solution a toute situation ...j'espere la mienne y compris.

J 'espere que vous serez en mesure de me conseiller car je me dois de trouver une solutiona court et long terme.


Voila ma situation, j'ai quitte la France il y a quelques annees en tant que jeune diplomee apres 18 mois de chomage interrompus par quelques CDD de 1 mois. Ma situation etait precaire et le remboursement de mon pret etudiant apres 2 ans depuis la sortie d'ecole me pendait au nez.

Malgre ma formation, je n'ai pas trouve d'emploi et mes recherches ont abouties a l'etranger. Je suis donc partie tenter ma chance pour accumuler ces annees d'experiences qui me manquaient tant en France.

Me revoila de retour 3 ans apres et au vu du cout eleve de la vie a Londres, je me suis retrouvee avec juste la moitie de la dette de remboursee. Il me reste encore l'autre moitie qui m'a valu d'etre fiche a la banque de France.
On parle d'a peu pres 8000euros.

Je suis donc sans compte courant pour recevoir une paye et il me faut une rentree d'argent pour pouvoir rembourses cette dette.
Peut-être auriez vous des pistes pour m'aider sur ce plan car je commence le nouveau boulot en Jan et serai forcement confrontee a la question du RIB etc...

Je suis disposee a regler cette dette au plus vite car mon futur employeur ne va pas forcement etre dupe et ca fera tres mauvais effet d'etre fiche a la banque de France sans compte courant pour faire les virements.
Je ne pense pas que ca irait jusqu'a compromettre mon embauche mais ca posera des problemes c'est sur.

Cette dette etait un pret etudiant donc un besoin pratique et non une fantaisie pour vivre dans le luxe. Malgre ca, et apres ma longue periode de chomage, je suis dans une situation pire qu'avant.

A cela s'ajoute le fait que je rentrais en France apres avoir vraiment durement travaille a l'etranger mais je ne peux faire face a cette dette en une seule fois donc je ne sais pas comment fonctionner en attendant sans compte courant.
Je m'informe mais je ne suis pas sure que les situations sont les memes donc je serai reconnaissante si vous pouviez m'aider a y voir plus clair sur les demarches.

Je vous remercie de votre aide, conseil ou avis sur ma situation car tout ca est vraiment nouveau pour moi et malgre ma bonne volonte, je voudrais trouver le moyen le plus pratique et efficace pour regulariser ma situation .

En effet, je lis beaucoup de choses sur le net et apparemment, malgre leurs bonne volonte, les gens ne s'en sortent pas forcement, voire meme se font exploiter davantage.

Encore merci d'avance pour votre reponse.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : Fichee a la banque de France sans compte courant pour recevoir un salaire

Bonjour Invitée,

le fait d'être fichée FICP ne vous prive en rien de vos droit au compte. Donc, vous prenez rendez-vous à  la banque post... avec un petit pécule et vous ouvrez un CCP (mais il vous faut aussi une carte d'identité valide et un justificatif de domicile).
Vous allez travailler, c'est un bon point, mais vous pourrez subvenir à  toutes vos charges?
Vous savez si votre ou vos créanciers ont porté vos retards de remboursement de crédit(s) en justice, s'il ya eu des condamanations depuis votre départ en Angleterre?
Peut-être que vous devriez faire le point sur tout ça et déposer un dossier de surendettement.
 

mouche

Nouveau débiteur
#3
Re : Fichee a la banque de France sans compte courant pour recevoir un salaire

Bonjour Invitée,

J'ai repris votre message et je l'ai "aéré" un peu de manière à  ce que sa lecture soit plus agréable.

Sinon, pour votre dette, il faudrait que vous appeliez le Tribunal d'Instance du lieu où vous étiez lorsque vous avez contracté ce prêt étudiant. Ceci pour savoir s'il y a eu qq'chose contre vous.
En donnant votre nom + date de naissance, ils vont vous le dire.

S'il n'y a rien, je dirais que vous rentrez peut-être dans le délai de la forclusion (qui est de 2 ans)...

Donc à  voir ......

Je confirme que cela ne vous empêche en aucun cas, d'ouvrir un compte courant ; vous n'êtes pas fichée FCC, mais FICP.
En France, tout citoyen a "le droit au compte".

Je vous dis @ +++++++ ;)

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut