• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

MERCI NATITOU et oui nous allons nous battre car rien n'est terminée encore.Très choquée hier :eek: quand la gestionnaire m'a fait son discours mais avec un peu de recule on essaye de voir un peu plus loin.
Effectivement il faut dans un premier temps attendre ce plan.
Mais à  ce propos qui décide du plan? A écouter la gestionnaire j'ai eu l'impression que c'était elle car comme c'est elle qui négocie.Elle va négocier en se basant sur le fait que l'on va vendre la maison si j'ai bien compris mais bon déjà  c'est là  que je ne comprends pas trop ce que ça change puisque ça ne couvrira au mieux qu'un quart de tout le reste.
Je n'ose pas l'appeler car pour elle c'est comme ça nous nous sommes mis dans une situation impossible.Elle est butée et ne cherche plus à  comprendre ce que je lui dis.
Ce qui est sà»r c'est que j'ai des tonnes de choses à  dire au juge.Et dès aujourd'hui je vais noter chaque idée pour ne rien oublier.
Et donc sur l'erreur de mensualité que j'ai vu hier dans le dernier courrier de la bdf est ce que je dois le signaler? Car c'est énorme et apparemment la gestionnaire se base la dessus et effectivement ça fait une truc encore plus fou à  rembourser chaque mois par rapport à  ce que l'on gagne.
En tout cas j'avais eu raison de m'inquiéter de ne pas avoir de plan provisoire et toujours rien après.
Combien de temps cela va t il prendre encore pour l'avoir.La gestionnaire va t elle mettre longtemps pour négocier?
Je vais essayer de ne pas trop penser à  ça et plutôt de me concentrer sur un argumentaire béton pour le juge même si ( on peut toujours espérer tant qu'on n'a pas le plan ;) de ne pas voir le juge).
Par contre je suis vraiment très embétée pour le travail car je ne sais plus quoi penser.Est ce que je dois garder un enfant de plus si c'est pour planter les parents après?Et puis après une démission on n'a pas le droit au chomage.Donc je serai perdante encore plus.Bon il faut que j'arrete de penser.
Bonne journée
 

natitou

Nouveau débiteur
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

Bonjour Claiclai,

Je comprends bien votre désarroi .... :-[ :-[ :-[

Pour répondre à  votre question :
Mais à  ce propos qui décide du plan?
C'est la Commission qui décide du plan, et c'est la gestionnaire qui négocie..... alors il est bien évident que si elle est pour la vente de la maison, elle va aller dans ce sens et orienter le plan aussi dans ce sens.... :mad: :mad:

Donc, lorsque vous recevrez ce plan définitif, il faudra le refuser en faisant un courrier et il faudra alors demander à  être entendue par la Commission ou par le Juge...
Dans votre cas, préférez le Juge.

j'ai des tonnes de choses à  dire au juge.Et dès aujourd'hui je vais noter chaque idée pour ne rien oublier.
Très bien ..... il faut tout noter et Thalie va vous aider à  rédiger un argumentaire solide.

Combien de temps cela va t il prendre encore pour l'avoir.La gestionnaire va t elle mettre longtemps pour négocier?
Alors ça malheureusement, je ne peux pas vous dire ..... Cela dépend du nombre de dossiers à  traiter dans votre secteur.
Voyez, par ex, ici à  Nantes, c'est très long, car beaucoup de dossiers ..... plusieurs mois d'attente....
Pour des villes plus petites, le délai sera moindre.... Appelez le Secrétariat-greffe du surendettement et ils vont vous dire pour vous.

Pour le travail, par contre, ce n'est pas parce que vous démissionnez que vous n'avez pas droit aux Assédics.... Je vous mets un lien explicatif pour tout ça...

http://www.travail-solidarite.gouv....20/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Essayez de vous détendre un peu et de ne pas trop penser au pire des scénarios. Il faut toujours positiver.

Bises :-* :-* :-* :-* et @ ++++ Claiclai ;)

Natitou
 
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

Merci Natitou pour toutes ces réponses.
Sinon mon mari va essayer de téléphoner à  la gestionnaire mais faut il lui dire que l'on va contester si le plan nous demande de vendre notre maison? Est ce qu'il faut qu'on la convaincre elle aussi que ce n'est pas le mieux? Que doit on lui dire? Le plan est établit avant ou après les négociations?Je ne comprend pas finalement.Elle négocie quoi finalement la gestionnaire?Pourquoi les créanciers refuseraient un plan si elle négocie avec eux?Je suis un peu perdu avec ce satané plan que l'on n'a pas. ??? ???la commission n'a t elle rien dit par rapport à  un plan?
Donc je continue "comme si de rien n'était" à  donner tous les mois aux créanciers en attendant le plan et je cherche encore à  avoir un ou 2 nouveau contrat de travail ???.J'ai pris contacte avec une maman hier mais ce ne serai que pour septembre 2011.Je ne sais pas quoi penser.Mais ça me permettrai d'avoir la preuve pour le juge que sà»r nous ne cesserons d'augmenter notre capacité de remboursement.C'est dans un an mais 500 euros de plus ce serait important peut etre pour que la balance penche dans notre camp?
 
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

Bonjour bonjour :D
Je viens une nouvelle fois vous poser des tas de questions ;).Je viens de lire l'histoire de fablor et je me suis vue.Par contre cela m'a amenée à  vous demander si dans la mensualité retenue par la BDF le prêt immo est compris ??? ??? je croyais que non car je trouve que le reste à  vivre serait trop important.On a pas 1495 euros juste pour les courses et nos charges(300 euros).Il y au moins 300 euros de trop que je préfère donner aux créanciers.
Surtout qu'on a 185 euros de plus par mois maintenant.
Je sais mes 2 derniers messages ne sont que des questions mais j'espère que vous arriverez à  y répondre un peu.
Très bonne journée :) :-*
 
O

opaline

Guest
Re : FAIRE OU PAS UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT?(recevabilité acquise+attente 20 jrs)

claiclai

quand il y a un pret immo, la capacité de remboursement integre : pret immo + créanciers.
ensuite si la bdf a préconiser cette capacité, c'est qu'elle suffit par rapport a vos revenus
ensuite il n'est pas nessessaice de donner plus; tenez vous en a la capacité de remboursement et basta...

les créanciers n'ont pas a avoir plus que ce que dit la bdf.
sinon, cela voudrait dire que vous pouvez donner plus, donc les créanciers peuvent le prétendre en faisant recours .

respecter la capacité, rien de plus!!

k
 
Haut