• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Existe-t-il des solutions pour s'en sortir ?

chriscol

Nouveau débiteur
#1
Il y a un an, notre voiture nous lachant, nous avons dû faire un emprunt à notre banque.
Nous avons racheté un crédit déjà en place et demandé une somme supplémentaire pour un nouveau véhicule. Les mensualités précédentes étaient d'environ 200 euros et nous souhaitions ne pas trop les augmenter. Nous avons demandé un prêt de 25000 euros sur 10 ans. La banque a d'abord accepté avant de nous dire que la durée risquait de ne pas être acceptée par l'agence régionale. L'alternative était de rembourser en 7 ans et le chef d'agence de la succursale pouvait donner son accord directement. Bien entendu, les mensualités s'en trouvaient doublées mais nous n'avions pas le choix et nous avons accepté.
Il y a 3 mois, nouveau crédit pour remplacer notre lave-linge et total des mensualités : 426 euros.
Aujourd'hui, nous atteignons notre découvert autorisé le 15 du mois et des prélèvements ne passent plus. Il s'agit essentiellement des impôts et taxe d'habitation ( mensualisation donc avance sur futur impôt ) et des mensualisations de gaz et d'électricité.
Quand mon salaire et la retraite de mon compagnon arrivent, nous réglons quelques impayés mais pas tous et les dettes s'accumulent.
Nous avons tenté de négocier un nouvel emprunt avec notre banque pour nous dégager de cette situation mais rien à faire. On nous a juste fourni les coordonnées d'un organisme qui gère les rachats de crédit. A cause des impayés, pas d'aide de ce côté là non plus.
Nous nous enfonçons inexorablement en ne sachant plus à qui nous adresser.[/LEFT][/RIGHT][/CENTER][/LEFT]
 
#2
Re : Existe-t-il des solutions pour s'en sortir ?

Bonjour et bienvenus,
Oui, il y a des solutions.
Pour cela, pouvez-vous nous dire quelles sont vos dettes, charges et revenus ?
Dans un premier temps, je vous conseille de révoquer les prélèvements sur votre compte bancaire pour éviter les frais de rejet : par lettres simples aux organismes qui vous prélèvent et une lettre recommandée avec AR à votre banque avec la liste de tous les prélèvements. Un modèle est disponible sur le forum.

Avec le reste des informations que vous nous fournirez, nous serons plus à même de vous conseiller la meilleure solution.

Bon courage. Je réponds aux posts plusieurs fois par jour donc plus vite vous donnerez ces informations plus vite nous trouverons une solution.
En tout cas, vous frappez à la bonne porte.

Dans l'attente de vous lire.
 

Ca peut vous intéresser

Haut