• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Comment se protéger des pubs trop allechantes et autres offres de crêdit ?

guiguitte

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

ma Grand-Mère a une facheuse tendance à  saisir toutes les "offres" publicitaires et "loteries" qui remplissent sa boîte aux lettres et, par conséquent, à  dépenser plus que ses revenus ... Avant d'en arriver à  une procédure de curatelle, connaissez un (des) moyen(s) de se protéger de ces courriers "indésirables" ?

Le "STOP-PUB" est contourné par l'envoi de ces documents sous enveloppe "banalisée" ...

Merci à  tous !!!

G.
 
B

bisane

Guest
#2
Re : Comment se protéger des pubs trop allechantes et autres offres de crêdit ?

Hello, Guiguitte !

Je ne sais pas du tout, mais vous auriez sans doute plus de chances de trouver ce genre de "plan" sur des sites de consommateurs...

Mais, vous savez, la curatelle, ce n'est pas forcément le diable !
Ca peut même avoir un côté très rassurant.

Bonne journée !
 

véro

Nouveau débiteur
#3
Re : Comment se protéger des pubs trop allechantes et autres offres de crêdit ?

bonjour guiguitte,

Les "pubs" pour les sociétés de crédit, il y en a partout, le moindre magazine TV est rempli de publicité... Il y a 3 formes de curatelle, dans le cas de la curatelle simple, la personne conserve la possibilité de percevoir et gérer librement ses revenus.
Le majeur protégé doit être assisté par son curateur pour les actes les plus graves.
Il agit seul pour les autres actes, lesquels peuvent toutefois être annulés pour simple lésion ou ses engagements réduits en cas d'excès comme ceux du majeur placé sous sauvegarde de justice.

Pour mettre en place cette mesure, il suffit que vous fasiez une demande au juge des tutelles du tribunal d'instance du domicile de votre grand-mère. Je vous conseille de téléphoner au tribunal pour qu'il vous fasse parvenir le dossier et surtout la liste des médecins psychiatre expert afin de joindre le certificat médical à  votre demande. Celui-ci est indispensable à  l'étude de la demande. Vous pouvez choisir le médecin que vous souhaitez mais uniquement un de ceux sur la liste du tribunal.

Dès la demande déposée, votre grand-mère sera protégée, elle sera alors placée sous sauvegarde de justice simple le temps que le juge des tutelles se prononcent.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis dispo
Bonne chance

véro
 

Ca peut vous intéresser

Haut