• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

endettement et frais bancaires

J

jose33120

Guest
#17
Re : Re : endettement et frais bancaires

mulan29 a dit:
Merci, je m'en occupe dès demain
Bonjour mulan 29,

Oui, Bisane a raison, il ne faut pas attendre d'avoir le rendez vous à  votre nouvelle banque pour faire cesser les prélèvements, et je lis avec plaisir que vous allez le faire dés demain. Je constate votre rendez vous avec mes Amis CRESUS.

Vous verrez il sont de trés bons conseils, et nous attendons votre retour pour nous dire ce qui c'est passé.

Bon courage, posez toutes vos questions. Elles sont importantes.

José33120 CREUS GIRONDE
 

met

Nouveau débiteur
#18
Re : Re : endettement et frais bancaires

mulan29 a dit:
Bonjour Mouche,

Vous m'avez redonné le moral, je m'écroulais mais je me suis relevée.

Bonne journée à  vous tous

Mulan
Courage Mulan, vous n'êtes pas seule, je ressent exactement la même chose.
 

mulan29

Nouveau débiteur
#19
Re : endettement et frais bancaires

Bonjour à  toutes et à  tous,

Voilà  j'ai eu mon rendez vous avec l'association CRESUS et il est vrai que ce sont des personnes qui vous écoutent et ne vous jugent pas, ils veulent nous aider et nous conseillent et nous expliquent les étapes à  suivre.
Ils m'ont rassurée aussi sur la BDF, (car j'en ai peur et panique à  l'idée de les rencontrer), qu'ils étaient là  plus pour nous aider plutôt que de nous juger.
Je les revois la semaine prochaine car j'avais des pièces manquantes et ils feront le dossier BDF avec moi.
Ils ne me conseillent pas de changer de banque (du moins dans l'immédiat) à  causes des problèmes que cela pourrait entraîner (avec ma banque (j'ai 1 prêt chez eux et une assurance) tous mes autres prélèvements (impôts, télé, internet, téléphone) ainsi que le virement de mes pensions. N'étant pas à  découvert (pour l'instant) ils pensent que cela pourrait compliquer les choses dans l'immédiat.
Cet après midi je m'occupe de bloquer les prélèvements automatiques des mes créanciers.
Dois je les prévenir aujoud'hui par courrier avec un chèque de bonne foi, suivant la lettre type que j'ai trouvée sur le site?

Sinon, je panique, je n'ai pas dormi cette nuit et mes créanciers me font peur car ce sont de vrais rapaces et je m'attends à  une méchante réaction de leur part, et j'ai décidé de ne pas répondre à  leurs appels et surtout de ne pas répondre aux n° inconnus.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Mulan
 

véro

Nouveau débiteur
#20
Re : endettement et frais bancaires

bonjour Mulan29,

Concernant le fait d'envoyer ou non un courrier à  vos créanciers accompagnés d'un réglément par chèque, il faut d'abord faire oppostion sur vos prélèvements avant d'envoyer un chèque. J'ai effectué fin juin un oppostion sur l'ensemble des prélèvements de mes créanciers et mes 2 banques : bank post et B..P ne fonctionnent pas de la même façon. Pour la bank post, les prélèvements sont mis en opposition avant même d'être prélevés, alors que pour la B..P, la banque honore le prélèvement et me le refinance mais le lendemain seulement. Il paraît que chez eux c'est comme cela donc parfois c'était un peu limite. Heureusement que je n'ai pas émis de chèque à  partir de ce compte car je ne sais pas si du coup il ne m'aurait pas interdit bancaire car certain jour avec les prélèvements je me suis retrouvée à  découvert. Bon j'ai réussi à  franchir le cap car je n'ai plus qu'un prélèvement en vue... Du coup, nous rapatrions tous sur la Bank post. (salaire, caf, loyer..) cela est plus simple.

Quant à  prévenir les créanciers, dans le doute je l'ai fait en leur joignant la photocopie du récépissé de dépôt de dossier de la BDF, je ne sais pas si cela a changé quelque chose... Concernant les coups de tél, moi pour l'instant je répond et ils sont corrects, par contre je ne rapelle pas, j'ai déjà  des difficultés financières et je ne veux pas me retrouver avec une facture énorme à  la fin du mois avec leur numéros en 0 800 sur-taxés !!!
 

Ca peut vous intéresser

Haut