• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

endettement et frais bancaires

véro

Nouveau débiteur
#6
Re : endettement et frais bancaires

Bonsoir mulan,

Les conseils de Mouche et zounours sont à  suivre ! Moi aussi je suis venue sur ce blog depuis peu alors je voulais vous apporter mon soutien et mes encouragements. Vous avez bien fait de prendre RDV avec l'association Crésus proche de chez vous, ils vous aideront sans jugement. Il ne faut pas perdre courage, il y a toujours des solutions et pour les moments de "baisse de régime" nous sommes là , alors n'hésitez pas... Je suis passée par là  et je sais le besoin de réconfort dont on a besoin.

à  bientôt
véro
 

LoganServal

Nouveau débiteur
#7
Re : endettement et frais bancaires

Bonsoir mulan,
Je me permets d'intervenir pour vous apporter également mon soutien.
Je suis au tout début de la procédure puisque j'ai déposé mon dossier il y a une semaine.
Je voulais vous dire que je comprends votre sentiment pour l'avoir ressenti moi aussi, mais ici vous n'aurez personne pour vous juger au contraire !.
Toutes les personnes rencontrées sur ce forum m'ont apporté du soutien et je pense notamment à  mouche qui a été le déclencheur pour la mise en route du dossier.
Vous verrez qu'à  force de lire les témoignages des autres, vous comprendrez que vous n'êtes pas la seule et vous retrouver la force et le courage d'affronter la situation.
N'ayez pas honte de vous au contraire, je trouve très courageux vos démarches pour vous en sortir.
Quant à  la famille, et bien on se fait parfois des idées et finalement elle devient parfois notre meilleure alliée !!
Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite.
Bonsoir à  tous
loganserval.
 
J

jose33120

Guest
#8
Re : endettement et frais bancaires

mulan29 a dit:
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide pour m'aider à  m'extirper de cette situation.

Je suis endettée à  environ 60% et petit à  petit je me suis enlisée. J'ai donc un découvert et la banque rejette tous prélèvements automatiques. Les frais de ces rejets s'élèvent à  environ 240€ par mois ce qui n'arrange pas la situation et mes créanciers augmentent mes mensualités avec les frais d'impayés.
Ma banque a bloqué ma carte bleue et lorsque je leur ai demandé conseil pour voir ce que l'on pourrait faire pour essayer d'arranger la situation, il m'ont répondu (la banque) qu'ils ne pouvaient rien faire et que c'était à  moi de me débrouiller.
J'ai fait appel à  un de mes créanciers (je leur doit 1 mensualité) pour un rachat de prêt. J'ai donc rempli un dossier et envoyé tous les dossiers demandés.
Ce matin leur service de recouvrement m'a appelé pour ma créance impayée et je leur ai expliqué ma démarche (ma demande de rachat). Ils m'ont dit que ma demande serait certainement refusée car mon dossier n'était pas sain car j'ai 1 mensualité de retard. Ils me rappelleront tous les 2 jours, et le 13 juillet je devrai les rappeler pour faire le point sur ma situation.
Je suis perdue, je ne sais pas qui voir, qui peut me renseigner et qui peut m'aider sur les démarches à  mette en place. J'ai plus d'espoir et j'ai peur de l'avenir.

Merci de m'avoir lue et peut être de me répondre

Mulan
Bonsoir, moula,

Après avoir parcouru les différences messages que vous ont fait mes collègues de ce forum, en e qui me concerne je poserais d'avance les questions qui fâchent.

Vos le parlez pas de vos revenues, vous ne parlez pas de charges fixes, nous ne connaissont pas le montant total de vos créanciers;.

Je pense qu'avant de trouver les différente formules qui pourrait vous être utiles?il faut voir les premiers maillons de la chaîne.

Sur tous ce que l'on dit les collègues je partage leurs avis et la possibilité de faire appliquer ces solutions. Le tout c'est la CLE DE L'ARMOIRE QU'IL FAUT. IL faut ouvrir ce coffre fort et voir ce qu'il contient. d'un coté les recettes et de l'autre les dépenses. sans contre les créancier;Puis voir les charge afférente à  la masion. on a vite fait une règle de trois. et ce qu'il reste à  ce partager avec tout les cerf.

Vous voila du travail en perspective. J'ose33120 CRESUS GIRONDE
 
B

bisane

Guest
#9
Re : endettement et frais bancaires

Bonjour, Mulan !

@ José : elle a répondu à  vos questions ici
Il nous manque, si je puis me permettre, Mulan, le montant total de votre endettement.
Et, ce qui est certain, c'est que vous ne pouvez pas faire face à  cet endettement !

Suivez bien les conseils de mouche, et je vois que vous avez déjà  commencé !

Concernant l'appartement, on peut comprendre vos craintes.
Mais comme le dit Zounours, d'une part ce n'est pas sà»r qu'ils vous demandent de le vendre.
Et, si jamais c'est le cas, ils vous donneront un délai pour le vendre dans les meilleures conditions possibles, en décidant d'un moratoire sur vos dettes qui vous permettra de respirer un peu.

Surtout : PAS DE RACHAT DE CREDIT !!!
Ne les appelez pas le 13 Juillet, et ne leur répondez pas d'ici là  : ils vont vous miner et vous culpabiliser !

Occupez-vous par contre d'arrêter les prélèvements (oui, il vaut toujours mieux le faire en RAR, même si ça coûte un peu cher, et surtout garder des doubles de tous les courriers), tentez de changez de banque, et organisez bien votre dossier pour aller rencontrer Crésus.
Je vais peut-être dire une grosse C... mais le Finistère, c'est vers chez Gwen ?

Courage, mulan !
Vous allez vous en sortir !
 

mulan29

Nouveau débiteur
#10
Re : endettement et frais bancaires

Bonjour José,

J'ai mis dans un message en réponse à  Mouche, mes revenus, mes créances et mes charges. Je n'ai pas fait le détail de mes charges courantes, mais je peux le faire si vous voulez, et pour le montant total de mes créances à  rester je pensais le faire si on me le demandait, donc je vais vous le dire, il reste environ 58700€.
Si vous avez vu mes autres messages, vous verrez que j'ai rendez vous demain avec l'association Crésus de Brest. Je vous tiendrai au courant de ma démarche.

Je vous remercie de vos conseils et de votre aide

Mulan
 

Ca peut vous intéresser

Haut