• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

en cas de ficp et de deux cheques impayés

ISIRACH

Nouveau débiteur
#11
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

Aurélys, il était déjà  interdit bancaire quand il a fait ces chèques votre compagnon? Ou c'est de faire ces chèques qui a déclenché l'interdit bancaire?

Il est ensuite urgent que vous rencontriez une assistante sociale (CAF et / ou Conseil Général) pour voir si on peut vous aider financièrement et sur le plan paperasse.

Il va falloir trouver une issue aussi pour ne plus demander d'avance sur salaire car c'est un cercle vicieux qui fait que votre salaire arrive tronqué à  chaque fois et si un jours plus de boulot (puisqu'intérim), vous serez bloqués avec un revenu amoindri.

Et je vais vous conseiller encore une fois de rester sur le même sujet de discussion car on se part à  rechercher l'ensemble de vos données.
 

aurelys

Nouveau débiteur
#12
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

re bonjour,

Non il n'etais pas interdit bancaire avant c'est vraiment du a cette histoire.
Pour les accomptes c'est vré c'est un cercle vicieux, son contrat d'interim et renouveler chaques mois ou il travaille actuellement d'ailleurs son employeurs le garde jusqu'en decembre en interim et ensuite lui fait un cdd puis cdi.
Mais c'est vré qu'il faut qu'on sorte de ce cercle.

Pour l'assistante social, chez nous c'est une bourgade, le ccas m'a envoyé au cms qui veut que j'assiste a une reunion collective :-\ sur le surendettement fin septembre ca fais loin quand même d'attendre, donc je vais mez renseigner ailleurs dés lundi. Mon concubin va prendre rdv chez sa conseillere à  la bank post peut-être va t-elle nous aider.

Là  je suis vos conseilles je vais désormais donné la même sommes pour tous le monde, et trouver une solution pour stopper les accomptes et me plonger dans les papiers que me demande la bdf.

Merci pour touts.
 

aurelys

Nouveau débiteur
#13
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

re bonjour,

J' ai triée les papiers de mon compagnon pour l'aider à  monter le dossier bdf, la mission fà»t difficile mais bon j'ai récuperer l'essentiel enfin je penses.
Mais j'ai decouvert au niveau de sa dette envers le tresors public (taxe d'habitation et impots sur le revenu) des incohérences au niveau des sommes dà».
Je vais précisé en faites j'ai remarqué :

- Deux declaration impots sur revenu 2004 d'une mm année pour la mm personne mon concubin en l'occurence, sur une 10000euros declarée donc pas d'impots sur le revenu et prime pour l'emploi et sur l'autre 12000 euros environs et là  stupeur 263 euro d'impots.

Il y a un hic, on ne peut pas avoir deux impots sur le revenu pour une mm année et pour une mm personne.

- Autre declaration 2005 pareil impot sur le revenu 14000 declarée et 1500 environs d'impot sur le revenu pas de prime biensur mais autant d'impots
Quand je regarde sa declaration , normalement son imposition s'eleve a 1097 euros mais on lis bien et ce n'est pas marquer majorations mais bien impots sur le revnu 1500 euros

Il y a un hic aussi

Et la cerise sur le gateau,

Un huissier nous demandes 2700 euros pour le tresor public ca englobe les impots sur le revenu taxe d'habitations .

Pour en finir, mon concbin n'a jamais recu sa declaration 2007, la il ne payait pas d'impot quoique mais bon le tresor public ne demande rien et nous a jamais envoyé cette declaration.

Alors, j'ai demandé à  ma soeur gestionnaire comptale de recalculer les impots de mon concubin pour les années ou il y a un hic parce que payer 1500 euros pour 14000 de declarer je trouve cela enorme.

Mais pour l'huissier qui reclame que dois-je faire il n'y a pas eu d'injonction encore mais c'est en faite un huissier du tresor public qui dis si il n'y a pas le reglement de la somme totale sous 8 jours il y a saisie de vos biens mm en votre absence!!!

Je compte lui ecrire en AR pour un echeancier mais je sais deja qu'il vont demander une somme impossible a sortir alors je suis dans l'impasse

Si vous pouviez m'aider ça serais bien merci
 
B

bisane

Guest
#14
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

Hello, Aurelys !

Isirach a raison : vous ne nous aidez pas à  y voir clair en multipliant les billets...
D'autant que votre dossier est à  la fois compliqué et confus !
Et je crois que vous ne vous en sortirez pas sans l'aide de quelqu'un sur place !

Vos précédents billets (les + importants) :
-> Besoin d'aide dans le vaucluse pour etablir un dossier de surendettement
-> Recu une injonction de payer pour une dette de mon concubin que faire?
-> Que faire la conseillere economique me propose un rendez vous fin septembre
où vous aviez promis : "ok d'accord merci je vous tiendrais au courant et j'ouvre plus de fils promis lol dslé" ;)

Aurélys, si je puis me permettre...
Vu ce que vous nous décrivez de la situation, et la manière dont vous nous la décrivez, il vaut mieux que vous remplissiez le dossier du mieux possible, en essayant de ne rien oublier, et d'aller rencontrer cette conseillère ESF, que de vous précipiter à  déposer un dossier où la commission de surendettement ne s'y retrouvera pas elle-même !

Vous faites opposition à  cette injonction, vous réglez les créanciers en fonction de votre reste à  vire... et vous allez avec votre dossier complet voire la conseillère !

Pour les impôts, versez-leur une petite somme prouvant votre bonne foi, et expliquez votre situation.
 

aurelys

Nouveau débiteur
#15
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

Re bonsoir,

J'ai recu une lettre jeudi des impots enfin d'un huissier des impots qui me demandent de touts regler avant le 14 donc demain.
Il y a eu une grosse erreur dans le calcul des impots car j'ai verifier dans le site impots .gouv en refesant le calcul et mon concubin doit payer 1097 sans majoration au lieu de 198 environs.

Ma question cette huissier va debarqué demain mais elle n'a pas d'injonction, il est juste ecris sur le papier huissier du tresor public, le comptable à  demander saisie sur meuble donc paiement avant le 14 septembre courrier recu le jeudi 10 septembre ou saisie directe.

L'huissier n'en a rien à  faire si il y a bien eu une erreur au niveau du calcul de l impot, donc a t-il le droit de venir et saisir des biens? bon de toute facon mon concubin à  rien

Merci
 

Ca peut vous intéresser

Haut