• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

en cas de ficp et de deux cheques impayés

aurelys

Nouveau débiteur
#1
re bonsoir,

Quand je lis le forum j'aimerais poser quelques questions , mon concubin c'est retrouvé fiché pour un prêt contracté dont il avais pas eu connaissance enfin bref il pensait qu'il avait été refusé en faites c'était pour ces parents et ils ne lui ont jamais dis que sont prêt avait été accepter c'était un financement enfin je vais pas détailler a ce moment même il s'est retrouvé avec un gros découvert qu'il a pas pu recouvrir donc fiché mais pas au ficp mais pour le découvert.
Ceci se passe en 2006, en 2009 un huissier frappe a la porte mon concubin doit une dette de 6000 euros il s'agit en faite du financement qu'il pensait rejeter vu son interdiction mais ces parents ne lui en ont rien dis une histoire d'escroquerie en gros bref, durant ces trois ans aucuns courriers du creancier en questions rien on a déménagée plrs fois mais jamais rien eu pour reclamer leur dà» ect

Aujourd'hui il es au ficp biensur? cela pose d'il problème pour le dossier BDF? a savoir qu'il paie l'huissier en question mais moins que prévu vu tous ce qui s'accumule.
 
#2
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

bonsoir aurelys,
J'ai relu rapidement votre premier post et j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas encore déposer le dossier.
Vous pourriez déclarer cette créance dans votre dossier et refaire votre calcul de reste à  vivre avec cette nouvelle dette.
Que vous a apporté l'huissier ?
Courage à  vous
loganserval
 

aurelys

Nouveau débiteur
#3
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

RE bonsoir,

Ce gentil huissier, lol, ma apporté une injonction de payer sous la peur nous avions pris rendez-vous avec lui et nous avions convenu a un paiement mensuel bon vu qu'un autre huissier d'une autre dette est apparu devant ma porte moins gentil lol pour une autre dette d'y il a 5 ans il y a 3 jours je vais m'opposer a cette injonction car on ne peux plus joindre les deux bouts. On fais de notre mieux pour regler, une peu tous le monde mais bon les menaces vont bon trains.

Ce qui me fais peur c'est que mon concubin et ficp avec tous ca , et comme il es en interim c'est salaires varient bref, en plus il a deux cheques impayés car sa boite ne l'avais pas payés en tant et en heure du coup decouvert coupé et l'argent qui devait servir aux cheques bah ca a servit au decouvert.

Je l'aide pour son dossieR bdf? le fichage et les deux cheques risque t-il de lui nuire, nous fesons touT pour payer au mieux et ces cheques ne sont pas intensionelles.
 
#4
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

hello,
Il me semble avoir lui plusieurs fois ici qu'il fallait faire attention à  ne pas avoir de chèques impayés.
Donc si je comprends bien il vous faut régulariser ces deux chèques avant l'interdit bancaire.
Courage aurelys
loganserval
 

aurelys

Nouveau débiteur
#5
Re : en cas de ficp et de deux cheques impayés

re bonsoir,

Il est dejà  interdit bancaire, pour ces deux cheques, donc je ne peux pas deposer le dossier bdf tant que ces cheques ne sont pas reglés?
Le mieux serait qu'il prennent rendez- vous avec sa conseillere a la bank post pour ces cheques cela doit faire plus de trente jours nous n'avions pas pu les regler avant vu que le virement de la boite d interim etait en retard du coup ca nous a mis dans une pintade monstre encore et la crainte des saisie meme si on ne possede rien on as payer tous ce que l'on as pu et j'ai même dà» demander de l'argent à  mes parents pour nous nourir ce qui nous as bien attristé mais bon.
alalala ayez la panique à  bord, on ne sait plus qui payer aprés quoi en premier..

Merci de nous donnez conseil
Si j'aurais connu le site avant ces fichu cheques aurait eté reglés avant ces huissiers :-\
 

Ca peut vous intéresser