• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

O

olliane

Guest
#46
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

avez vous essayé de voir ça avec une assistante sociale, aussi bien pour l'avance que pour le préavis, vous êtes chez un propriétaire ou une régie? vous pourriez peut être essayer de négocier vu la situation, avec un peu de chance, ça pourrait fonctionner, pour les courses, vous avez bien fait, il faut pouvoir manger, c'est important ;)
 
O

opaline

Guest
#47
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

domino,

pourtant vous etes bien en situation de surendettement, pour le préavis vous devriez pouvoir...

demandez voir a la caf pour une aide pourle démanagement, il y a aussi le loca pass, je ne sais pas si vous en avez le droit, il faudrait que les filles viennent vous dire...

mais vous allez y arriver, ne vous inquiétez pas...

moi, ca va. j'attends ma convocation aavec impatience devant le jex. Car un créancier a fait recour... mais bon, si ca l'amuse de perdre son temps, tampis, je me défendrais et j'y arriverais..
en attendant, je paye mes cranciers sans en priviligier aucun, je vis normalement... et je ne suis pas déranger par les créanciers, car j'ai changer mon num. au moins jai la paix.. et j'ai pas a me plaindre, pas embeter; meme sur portable. pas de courrier de relance..

enfin voila, comme vous pouvez voir, c'est pas trop mal..

bise

K
 
O

olliane

Guest
#48
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

opaline, je ne pense pas que loca pass soit accepté, c'est là  le problème vu nos situations, car c'est un crédit, je me suis également posé la question pour le jour où je voudrais déménager, je suis toujours passé par eux et là , je ne sais pas comment ça va se passer, à  part en mettant de l'argent de côté, mais il faut prévoir plusieurs mois à  l'avance, à  voir, il y a sans doute des solutions ??? ??? ;)
 

Domino35

Nouveau débiteur
#49
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

Bonsoir Olliane,

Alors pour le préavis, eh bien, je suis chez un propriétaire, un particulier... mais sa femme travaille aux impôts et elle n'est pas du genre "facile" du tout.
Déjà  quand j'avais eu un retard de loyer de 620 euros, je l'ai rattrapé en le re-donnnant sur trois mois, alors là  négocier le préavis c'est presque mission impossible.
Et pour trouver un financement pour la caution, j'attends le retour de l'Assistante Sociale que je connais pour voir ça avec elle dans la première quinzaine d'août.
Je ne sais pas ce qu'elle pourra faire, mais on verra bien. Car du côté de ma famille, je ne veux pas leur demander. Déjà  pour le déménagement, c'est compliqué. Mais c'est comme ça, j'ai d'autres chats à  fouetter que de me prendre la "tête" avec des histoires de cours d'école.

Et pour le plein de courses, c'est vrai que j'étais pas très Zen au passage en caisse car j'avais peur que la Banque ai "bloqué" la carte, mais non.
C'est mon fiston qui était content aussi ! Oui manger est important. Quand on se trouve dans ce genre de situation, les priorités changent c'est clair et on se rends compte que notre regard change sur beaucoup de choses et de personnes aussi...

Belle et douce fin de soirée à  Vous Olliane !
Domino
 

Domino35

Nouveau débiteur
#50
Re : Doute et demande de conseil avant re-dépôt d'un 3ème dossier

Re Opaline et Olliane,

Non pour le locas pass, j'ai essayé et la réponse est NON.
Ou il aurait fallu que je le demande avant de faire un dossier de surendettement... c'est ce qu'on m'a dit et pourtant c'est là , qu'on en a le plus besoin.
Et mettre de l'argent d'avance sur deux ou trois mois, mission impossible, car mes charges dépassent mes revenus...

Pour la Caisse d'Allocation Familiale, je n'ai plus droit à  aucune allocation. Ni pour enfant, car il vient d'avoir 20 ans, ni pour le logement, car mes revenus étaient suffisants à  l'époque et le HIC c'est qu'ils prennent la déclaration de l'année précédente, donc là , même en demi-salaire, je ne peux prétendre à  rien.

Je ne peux attendre que l'intervention de l'Assistante Sociale et je pense que c'est mon dernier recours...

Je vois que vous attendez votre passage devant le JEX. Un créancier a fait recours... oui j'ai peur que ça me pende au bout du nez aussi.
Mais je me rends compte que vous êtes plus ZEN que moi, que vous prenez les choses comme elles viennent... je pense que ce sont les restes de harcèlement qui sont tenaces qui me jouent des tours.

Bises
Domino
 
Haut