• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Demande de conseils

meredith

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
Je ne comprends pas la législation. En effet je viens de déposer un dossier pour la troisième fois car je n'ai pu parvenir à  assainir ma situation. Je serai à  la retraite le 1er juillet et j'avais envisagé mon inscription en tant qu'auto-entrepreneur afin de pouvoir enfin commencer à  rembourser !
Heureusement, le gestionnaire de mon dossier m'a mise en garde et en cherchant j'ai découvert le forum dans lequel j'ai lu les mêmes restrictions.
J'ai par ailleurs reçu la notification d'irrecevabilité et je porte cet après-midi la lettre de contestation à  la BdF. Est-il judicieux d'évoquer mon plan personnel de remboursement ?
Je ne demande qu'une chose avoir l'esprit tranquille et travailler en plus de ma retraite. Quelle solution est envisageable sachant que ce serait de la téléprospection commerciale indépendante ?
Merci
 
O

olliane

Guest
#2
Re : Demande de conseils

bonjour meredith et bienvenue sur ce forum, malheureusement, si vous vous mettez à  votre compte, vous ne pourrez pas redéposer un dossier, vous pourrez le faire mais quelques mois après seulement. c'est vrai que ce n'est pas logique dans la mesure où vos revenus pourraient vous permettre de rembourser vos dettes. pouvez vous nous en dire plus sur votre situation? pour quels motifs la bdf vous a déclacré irrecevable? pour les deux autres fois la décision était identique? ne vous en faites pas, nous allons vous aider à  trouver une solution ;)
 

meredith

Nouveau débiteur
#3
Re : Demande de conseils

Merci de votre accueil et de votre attention.
La BdF a déclaré irrecevable ma nouvelle demande car je n'ai pas "officiellement" cherché un appartement moins cher en location (ce qui est juste c'est que je ne me suis pas réinscrite à  un organisme HLM). J'ai déjà  eu de la chance qu'un propriétaire me fasse confiance (avec caution de mon fils aîné) et comme je serai en retraite le 1er juillet je n'aurai plus les mêmes contraintes de localisation, mais c'est difficile de trouver un appartement à  un prix acceptable. Je suis parent isolé et j'assure l'éducation de mon plus jeune fils qui entre en BTS à  la rentrée.
J'avoue être désemparée car j'envisageais de rembourser justement avec cet apport extérieur. J'ai les clients ! Je dois trouver un système qui me permette de relever la tête.
 
O

olliane

Guest
#4
Re : Demande de conseils

alors, pour être sincère, nous avons une seule spécialiste juridique thalie, elle devrait pouvoir passer ce soir, je ne veux surtout pas vous induire en erreur.
par contre, comme vous serez à  la retraite dans quelques jours, il serait sans doute préférable de déposer un nouveau dossier d'ici 3 mois, grâce à  cet élément nouveau, j'imagine bien que cela ne doit pas vous plaire, surtout que vous en avez déjà  déposé 3, par contre, en contestant, vous serez convoqué au tribunal, donc avec un peu de chance, le juge sera de votre côté, je laisserai thalie ou natitou vous répondre et vous expliquer tout ça, c'est mieux je pense, natitou devrait sans doute passer dans la journée, elle pourra déjà  vous orienter, en tout cas, ne perdez surtout pas espoir à  plus tard ;)
 

meredith

Nouveau débiteur
#5
Re : Demande de conseils

Merci sincèrement de votre écoute car cette situation est déprimante et par moment le cerveau ne suit plus (plus de vacances, plus de voiture, plus de shopping, plus de plein de choses). Merci
 
Haut