• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier surendettement bdf, appel creanciers

O

oceane

Guest
#16
blablabla...
j'accepte, il y a juste une facon de dire les choses aux personnes.
avec un air autre que le votre. vous etes trop sur de vous.

les personnes ici demande une aide aussi morale, et avoir un peu d'empathie est aussi un minimum; ca ,v desolé vous ne l'avez pas. mais ca ne s'apprends pas, malheureusement. on l'a, ou on l'a pas. c'est votre cas.

je ne doute pas des "compétence" que vous pouvez avoir. mais accepter aussi que des personnes comme moi, avec une situation similaire a toutes celles des autres ici, disent leur expérience,s leur démarches et leur soutien;

non, vous préferez vous meler de la conversation et contredire, ou bien dire la meme chose mais présenté différemment, de sorte que ca vous fait soi disant dire que vous etes mr 001.; et que ce que vous dites est mieux que les autres..

desolé mais pas d'accord, et il semblerait que je ne sois pas la seule a ne pas l'etre.

quoi qu'il en soit, je ne répondrais plus ...car vous me faites perdre mon temps. des personnes ici ont besoin d'aide. et moi aussi.
 
#17
c'est exact, vous m'avez fait perdre mon temps a rectifier vos erreurs.
par ailleurs, je ne me permets pas de vous juger, cessez donc de m'invectiver sans raison. Bon nombre d'usagers sur différents forums m'ont fat confiance et m'ont remercié de l'utilité de mes réponses. j'espere que pour vous ce sera de même..
 
O

oceane

Guest
#18
La confiance ne se réclame pas, elle se gagne.

L'humilité naît de la confiance des autres!!!et je constate que ce n'est pas le cas de certaines personnes...

enfin, il faut continuer le combat contre le surendettement; car nous avons besoin des uns et des autres pour avancer...
 
#19
bonsoir maman05,

Le crédit immo c'est votre toit donc oui continuez à le payer. Pour les autres créanciers si vous pouvez leur donner meme 10€ faites le pour montrer votre bonne foi.Si vous ne pouvez pas et bien tant pis vous ne leur donnez rien.
Par contre un conseil, ne répondez plus au téléphone ni à leur courriers.
Avez-vous fait la révocation de vos prélévements? Il est conseillé aussi d'ouvrir un autre compte,par exemple à la banque jaune, ceci pour retrouver un compte sain.
Vous y ferez virer vos revenus, et vous paierez vos charges courantes, prêt immo, EDF, impots, frigo...... et si il reste quelque chose la meme chose pour les créanciers. A partir de la recevabilité de votre dossier vous ne leur donnez plus rien.

bonne soirée
 
#20
Re,

Pour couper court à ce que je viens de lire :

Après le dépôt de mon dossier, dois-je continuer de régler mes échéances de
prêts ?
Oui, tant que votre dossier n’a pas été déclaré recevable, vous devez essayer de
payer vos dettes, dans toute la mesure du possible. En revanche, à compter de la
recevabilité, vous ne devez plus payer vos mensualités de crédits, ni régler votre
découvert, ni payer vos arriérés de loyer et factures (impôts, EDF, téléphone…). En
revanche, vous devez continuer à régler vos charges du mois en cours et à venir
(loyer, EDF, téléphone

Et ce lien pour infos :

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/information-pratique-loi-la-Lagarde.pdf

Je pense que les personnes qui viennent sur le forum, attendent du soutien, de l'aide et des réponses à leurs questions, et qu'il faut dans la mesure du possible leur donner des réponses sans les induire en erreur.
Mon avis perso, je trouve regrettable ce que je viens de lire. En dehors des compétences que peuvent avoir certaines personnes et qui sont trés utiles, l'expérience et les situations personnelles de chacun peuvent aussi aider d'autres personnes dans des situations difficiles.

bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser

Haut