Re : Dossier refusé BDF, refusé JEX - .... et maintenant ?
bonsoir alegna, je suis vraiment désolée et triste de lire cette mauvaise nouvelle :-[ ne baissez surtout pas les bras, malheureusement, je vais être honnête, je ne connais pas trop les procédures suite au refus du jex, par contre, natitou pourra vraiment vous aider, vous conseiller et vous guider car elle est dans la même situation mais plus avancée, elle a donc assez de recul pour vous conseiller en attendant le retour de thalie.
en attendant, je pense qu'il faut continuer comme vous le faites et verser ce que vous pouvez tous les mois au créanciers, vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas et encore moins privilégier les créanciers au détriment de vos charges courantes et votre alimentation.
pour la plainte, oui, je pense que vous pouvez en faire une seule et indiquer le nom de chaque organisme, même sans attestation, le Procureur la prendra au sérieux, si vous lui expliquez pour quelles raisons vous ne souhaitez pas demander une lettre à vos voisins, il comprendra, il va d'abord, je pense, commencer, par envoyer un courrier aux créanciers, en leur faisant part de votre plainte et en leur demandant de cesser, faute de quoi, il prendra des mesures contre eux, natitou pourra sans doute vous en dire un peu plus.
en attendant la réponse de natitou, je vous souhaite de tout mon coeur, bon courage pour cette épreuve difficile et je vous souhaite sincèrement une issue favorable pour vous et votre famille, à bientôt