Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX
Bonsoir Ratole,
Nous avons en effet un gros dossier, mais aussi le fait que les remboursements étaient 3 fois supérieur à nos revenus.
Bien sà»r, la situation est angoissante, mais je pense que c'est surtout l'inconnu, c.à .d. ne pas savoir quelle va être la suite de l'histoire, qui donne cet angoisse. Ceci dit, il n'y a pas vraiment d'alternative à la BDF. Nous, dans l'absolu, on aurait pu espérer de trouver quelqu'un qui nous reprend la totalité de la somme. On pourrait payer sur 20 ans, mais la réalité est différente : quand les organismes proposent de regrouper vos crédits, il regarde d'abord votre endettement actuel et le calculent par rapport aux remboursements mensuels et non par rapport à votre capacité absolue. et quand on a plus de garantie (style maison)....
Alors, un moment donné, il faut plus se poser de questions. Il faut tenter sa chance à la BDF !!
Par contre, je vous conseille de bien bétonner votre dossier avec une lettre de saisine bien argumentée.
C'est mon regret : on nous avait dit que quelques lignes suffisaient ; ensuite on a eu la personne de la BDF en ligne qui était en charge de notre dossier. Il nous a demandé une lettre plus détaillée et nous a dit que ce serait lui qui défendrait notre dossier.....
Alors, ne laissez rien au hasard. Mettez un max d'oeufs dans votre panier, avec l'aide des gens de ce blogue et / ou une assoc.
Cette notion de "bonne foi" est vraiment caoutchouteuse et tout dépend sur qui vous tombez et aussi ce qu'il y a dans votre dossier.
Allez courage ! si vous ne le faites pas, c'est pas mieux. Vous aurez toujours cette angoisse.
et malgré le déroulement de notre affaire, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
8) Alegna