• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier refusée BDF - Audition JEX

dolaf

Nouveau débiteur
#21
Re : Dossier refusé BDF, refusé JEX - .... et maintenant ?

bonsoir alegna,

je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle et je comprends bien que vous soyez déçu mail ne faut pas baisser les bras .

concernant la procédure en cassation, je vais laisser natitou ou olliane vous répondre, elles sauront mieux .

je vous assur de tout mon soutien
a plus dolaf :mad:
 
O

olliane

Guest
#22
Re : Dossier refusé BDF, refusé JEX - .... et maintenant ?

bonsoir alegna, je suis vraiment désolée et triste de lire cette mauvaise nouvelle :-[ ne baissez surtout pas les bras, malheureusement, je vais être honnête, je ne connais pas trop les procédures suite au refus du jex, par contre, natitou pourra vraiment vous aider, vous conseiller et vous guider car elle est dans la même situation mais plus avancée, elle a donc assez de recul pour vous conseiller en attendant le retour de thalie.

en attendant, je pense qu'il faut continuer comme vous le faites et verser ce que vous pouvez tous les mois au créanciers, vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas et encore moins privilégier les créanciers au détriment de vos charges courantes et votre alimentation.

pour la plainte, oui, je pense que vous pouvez en faire une seule et indiquer le nom de chaque organisme, même sans attestation, le Procureur la prendra au sérieux, si vous lui expliquez pour quelles raisons vous ne souhaitez pas demander une lettre à  vos voisins, il comprendra, il va d'abord, je pense, commencer, par envoyer un courrier aux créanciers, en leur faisant part de votre plainte et en leur demandant de cesser, faute de quoi, il prendra des mesures contre eux, natitou pourra sans doute vous en dire un peu plus.

en attendant la réponse de natitou, je vous souhaite de tout mon coeur, bon courage pour cette épreuve difficile et je vous souhaite sincèrement une issue favorable pour vous et votre famille, à  bientôt ;)
 

alegna

Nouveau débiteur
#23
Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX

Merci Dolaf et Olliane !
j'ai eu un problème pour répondre à  vos messages, mais je pense qu'Olliane a déplacé mon nouveau fil dans l'ancien. Merci. C'est vrai, c'est mieux comme ça. Plus logique.

J'ai dernièrement relu toute l'histoire de Natitou et, en effet, je pense qu'elle est déjà  passé par toutes ces phases. De part son histoire et de sa situation, je me sens assez proche d'elle. en même temps ça me donne une bonne idée de l'avenir.... pas très rassurant....

C'est vrai qu'à  chaque étape, on prend un coups sur la tête et il faut se remotiver sans cesse..... Quand on a en plus une si belle journée de 15 août (grisaille et pluie intense !!)............

Merci en tout cas à  vous d'être là .

:-\ Alegna
 

RATOLE

Nouveau débiteur
#24
Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX

bonsoir,
moi je depose mon dossier , j'espere la semaine prochaine. J 'angoisse car vu le nombre
de credits et le montant total j'ai peur qu'il soit irrecevable
j'ai vu dans votre fils que pour vous c'etait le cas
vous en avez combien sans indiscretion
je vous souhaite une bonne soiree
 

alegna

Nouveau débiteur
#25
Re : Dossier refusée BDF - Audition JEX

Bonsoir Ratole,
Nous avons en effet un gros dossier, mais aussi le fait que les remboursements étaient 3 fois supérieur à  nos revenus.
Bien sà»r, la situation est angoissante, mais je pense que c'est surtout l'inconnu, c.à .d. ne pas savoir quelle va être la suite de l'histoire, qui donne cet angoisse. Ceci dit, il n'y a pas vraiment d'alternative à  la BDF. Nous, dans l'absolu, on aurait pu espérer de trouver quelqu'un qui nous reprend la totalité de la somme. On pourrait payer sur 20 ans, mais la réalité est différente : quand les organismes proposent de regrouper vos crédits, il regarde d'abord votre endettement actuel et le calculent par rapport aux remboursements mensuels et non par rapport à  votre capacité absolue. et quand on a plus de garantie (style maison)....
Alors, un moment donné, il faut plus se poser de questions. Il faut tenter sa chance à  la BDF !!
Par contre, je vous conseille de bien bétonner votre dossier avec une lettre de saisine bien argumentée.
C'est mon regret : on nous avait dit que quelques lignes suffisaient ; ensuite on a eu la personne de la BDF en ligne qui était en charge de notre dossier. Il nous a demandé une lettre plus détaillée et nous a dit que ce serait lui qui défendrait notre dossier.....
Alors, ne laissez rien au hasard. Mettez un max d'oeufs dans votre panier, avec l'aide des gens de ce blogue et / ou une assoc.
Cette notion de "bonne foi" est vraiment caoutchouteuse et tout dépend sur qui vous tombez et aussi ce qu'il y a dans votre dossier.
Allez courage ! si vous ne le faites pas, c'est pas mieux. Vous aurez toujours cette angoisse.
et malgré le déroulement de notre affaire, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
8) Alegna
 

Ca peut vous intéresser

Haut