• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier recevable mais contestation de créancier

amenalie

Nouveau débiteur
#21
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

bonsoir à  toutes et tous

A nouveau j'ai besoin de votre aide, je viens de rentrer chez moi et j'ai un message de C.....S. Cette "gentille dame" souhaite savoir si j'ai bien adressé le versement de 20 € comme convenu sinon mon dossier part chez l'huissier pour une procédure judiciaire.

Je croyais que le dossier BDF bloquait ces procédures judiciaires ? je sais que je n'en suis qu'au début mais il a été déclaré recevable par la BDF et c'est déjà  C.....S qui a fait un recours. Si je comprends bien il tape partout !

Merci par avance de vos réponses
 

alegna

Nouveau débiteur
#22
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

Coucou Amenalie,

LAISSE TOMBER !! laisse les s'énerver, et la menace de l'huissier n'est qu'une menace !! Le mieux, c'est de ne même pas écouter ces messages. Tu en aura d'autres et chacun va essayer de récupérer un max....

;) ALegna
 
O

olliane

Guest
#23
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

bonsoir amenalie, malheureusement, tant que le plan n'est pas signé, vous allez être embêté, ils vont vous menacer par courrier téléphone, un conseil, n'écoutez pas les messages, ne faites pas attention, à  partir du moment où vous prouvez votre bonne foi en versant de l'argent tous les mois, c'est le principal, aller, courage ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#24
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

Bonsoir Aménalie,

Eh oui, comme vous l'a dit Olli, il faut que le plan soit signé de toutes les parties pour que les poursuites judiciaires cessent ....

Bonne nouvelle : cela va bientôt changer ..... les poursuites devront cesser dès lors que le dossier sera recevable...

Et voici aussi ce qui va changer :

Le Gouvernement a annoncé trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement.

1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux particuliers ) vont être raccourcies pour faciliter le rebond des personnes ayant connu des difficultés de surendettement.

La durée d'inscription pour les personnes en Procédure de rétablissement personnel (PRP) sera réduite de 8 à  5 ans. Les 5 ans commenceront à  courir à  compter de la date de clôture du jugement de PRP.

La durée d'inscription pour les personnes engagées dans un plan de remboursement d'une commission de surendettement sera réduite de 10 à  5 ans si la personne rembourse son plan sans incident. En cas d'incident de remboursement du plan, l'inscription sera prolongée sans que la durée totale d'inscription puisse dépasser une durée maximale de 10 ans.

2. Un nouveau droit d'accès à  distance des informations FICP sera créé. Chacun pourra interroger à  distance la Banque de France pour savoir si il ou elle est inscrit(e) au fichier et connaître la durée de leur inscription.

3. Le FICP sera modernisé pour être en mesure de refléter en temps réel la situation des personnes ayant connu des difficultés de surendettement.

Un fichier en temps réel permettra une détection plus rapide dès les premiers incidents de remboursement et le fichier jouera plus efficacement son rôle de prévention du surendettement. Les emprunteurs seront mieux protégés qu'aujourd'hui contre une aggravation de leur situation en cas d'incident de remboursement.



Dans tous les cas, Aménalie, il ne faut pas discuter avec vos créanciers et ne pas répondre au téléphone...

Courage à  vous ;)

@ +++++ ;)

Natitou
 

amenalie

Nouveau débiteur
#25
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

bonjour à  vous toutes,

merci pour vos réponses à  mes questions, vous êtes super !

Olliane peut-elle m'envoyer les RIB des organismes que je n'arrive pas à  avoir (finaref, cofinoga, médiatis, franfinance)

Merci de m'indiquer comment on pratique, a t'elle mon adresse e-mail ?
 
Haut