• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier recevable mais contestation de créancier

O

olliane

Guest
#6
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

bonsoir amenalie, effectivement, il vaut mieux être présente au tribunal, je comprends que cela soit super gênant, mais si vous n'y allez pas, le jex ne vous fera aucun cadeaux et vous pouvez quasiment être certaine qu'il ira en faveur du créancier, comme vous l'avez dit, il vaut mieux prévenir votre employeur, c'est sà»r que ce n'est pas une partie de plaisir, mais au moins, il sera au courant et ne risquera pas de l'apprendre par une autre personne, pour l'argumentaire, il faut simplement reprendre plus ou moins ce que vous aviez écrit à  la bdf, en faisant un rappel de vos dettes, du pourquoi de vos dettes, les raisons qui vous ont amenées à  ne plus pouvoir les assumer, pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec le créancier qui a contesté, vos preuve de bonne foi depuis le dépôt etc.... essayez de préparer tout ça, et lorsque vous aurez une date, thalie prendra contact avec vous pour vous expliquer tout ça, bon courage ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#7
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

Bonjour Aménalie,

C'est pour cette raison que je ne veux pas me présenter, mais il me semblait que l'on pouvait simplement adresser un écrit au Juge. Qu'en pensez vous ?
Non Aménalie, un écrit ne suffit pas car le Juge aura besoin de savoir certaines choses et vous posera des questions.

Comme je vous l'ai dit précédemment, si vous ne vous présentez pas, vous pourriez être jugée par défaut et vous seriez ainsi condamnée.

Ne prenez pas ce risque ..... Vous pouvez vous faire représenter par un avocat si vous le souhaitez.

Courage à  vous Aménalie ;)

@ ++++++ ;)

Natitou
 

amenalie

Nouveau débiteur
#8
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

bonjour à  vous tous et toutes,

en attendant de préparer mon dossier, j'ai besoin à  nouveau de vos services car voilà  que j'ai aussi un problème au niveau de ma banque. En effet je me suis aperçue que tous mes prélèvements étaient rejetés alors que mon compte se trouvait dans le débit autorisé. J'ai appelé ma conseillère qui m'a précisé que depuis qu'un courrier de la BDF leur avait été adressé (recevabilité de mon dossier), mon autorisation de découvert était dénoncée.
Je vous précise que c'est sur ses conseils que j'ai déposé un dossier de surendettement et qu'elle était tout à  fait au courant de ma démarche. je l'avais eu au téléphone il y a 15 jours et elle m'avait bien confirmé que mon découvert (900 €) était bien en place.
Aujourd'hui je me retrouve dans une panade pas possible, tous les prélèvements concernant mes charges (edf, tel, assurances, loyer, impôts...) sont rejetés et je ne sais pas comment je vais récupérer tout ça.
J'ai rendez vous avec la directrice de l'agence jeudi prochain car je ne suis pas d'accord avec le procédé. Je n'ai jamais reçu de courrier ni été informée de cette suppression ! La banque de france m'a indiqué que normalement le montant du découvert est mis sur un compte d'attente seulement en fin de dossier et qu'il fait alors partie des créances à  rembourser.
Pouvez vous m'indiquer ce que je peux attendre de ce RDV et sur quels points je peux discuter ? Merci par avance pour tout car c'est super d'avoir une écoute et des conseils.
 

magnaque

Nouveau débiteur
#9
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

bonjour

j'etais dans la meme situation que vous ; cre...is ( rachat de credit ) qui a contesté ...donc passage devant le juge ....pour ma part ma banque a laissée le decouvert c'est seulement a la phase amiable qui ont stoppé mon decouvert !!! la cata mais j'ai prevenue ma conseilliere a la bdf . je n'ai rien payé pas de loyer rien durant ce mois là  !!! de toute facon je ne pouvais pas ...pour votre banque elle peux peut etre vous arrangé mais ils ne voudont pas que le decouvert soit inclu dans le plan !!!!

bon corau :-*ge
 
O

olliane

Guest
#10
Re : dossier recevable mais contestation de créancier

bonjour amenalie, effectivement, c'est une situation très difficile, avec les banques, il faut se méfier, tant qu'on peut payer et faire des crédits, tout va bien, ils sont à  notre service, mais dès que le dossier est déposé, ils changent carrément, il ne faut pas leur faire confiance, c'est pour cela que nous conseillons de changer de banque avant le dépôt et de ne pas croire son conseiller, ce n'est pas lui qui prend la décision, je vous conseille d'appeler votre gestionnaire pour lui en faire part, le souci, c'est que la banque n'a pas encore accepté le dossier, théoriquement, ils doivent vous recréditer l'argent, on va attendre l'avais de natitou, elle devrait pouvoir passer tout à  l'heure, bon courage ;)
 
Haut