Re : dossier recevable mais contestation de créancier
coucou à vous toutes et tous,
J'ai à nouveau besoin de vos conseils pour un problème concernant mon logement. Lors de mon dépôt de dossier de surendettement je n'avais pas de retard de loyer, mais depuis juin j'ai accumulé sur plusieurs mois et je dois actuellement 1.500 €. J'avais informé mon organisme logeur (hlm) de mes problèmes et surtour de l'aide que j'avais demandé dès juillet auprès de ma caisse de retraite qui alloue des aides ponctuelles en cas de grosses difficultés. Depuis je n'ai pas eu de réponse de cette caisse malgré mes relances où l'on me dit qu'il y a beaucoup de dossiers, personnel malade..... Bref je suis retournée en octobre aux bureaux des hlm pour leur confirmer que je n'avais toujours pas de réponse et la responsable des logements m'a dit alors qu'on attendrait la réponse avant d'établir un plan d'apurement.
Or vendredi midi j'ai reçu un courrier dudit organime me demandant de rendre les clefs du garage souterrain car j'avais une trop grosse dette. Je les ai appelé aussitôt et là on m'a indiqué que mon dossier était passé au contentieux et qu'un huissier allait venir m'apporter un commandement de payer. J'ai eu beau défendre ma cause rien n'y a fait.
Je voudrais savoir quels sont mes droits et que dois je faire ? je n'ai jamais reçu de lettres de relance ni de mise en demeure. Bien entendu je vais essayer d'en régler une partie mais je ne peux vraiment pas régler la totalité.
Merci de votre aide et bonne journée
A bientôt