Re : Dossier IRRECEVABLE===}} Que dois je faire???
Ma tête va un peu mieux mais bon c'est beaucoup de contrariété car déjà avant l'accident je subissais un harcélement moral au nivau du travail, et là que j'ai pris un arrêt, on me fais bien comprendre que çà dérange.. je me pose même la question de prolonger mon arrêt et faire part des diverses réflexions et pressions que je subis au travail..
Pour vous éclaircir dans ma situation professionnelle, voici l'histoire:
Le 1er juillet 2008, je rentre dans l'entreprise X en tant que vendeur concepteur de cuisines équipées en tant que contrat de professionnalisation, pour préparer mon DUT Techniques de commercialisation que j'ai obtenu en juillet 2010. Mon contrat de professionnalisation allait jusqu'au 30 juin 2010. Quelques jours avant cette date, je fais part à mon responsable que je souhaite rester au sein de l'entreprise car le domaine me plait réellement . Chose faite, car ma collègue qui est également vendeuse en CDI, part en congés maternité voir parentale (çà, çà sera la surprise du chef !
) Bref, tout va bien, on me donne un objectif à respecter pour mon 1er trismestre, et donc je signe un cdd remplacement maternité de Mme X, jusqu'au surlendemain de son retour !
Jusque là tout va bien, et puis mon responsable est promu dans un autre magasin, et donc mon collègue sera demandé à reprendre le flambeau et passe responsable de magasin à son tour. Alors s'ouvre la place de vendeur concepteur en CDI, le recrutement est ouvert ! Je fais part de mon souhait de postuler à ce contrat mais on me dit clairement que çà sera beaucoup plus dur pour le magasin de recruter un cdd plutôt qu'un cdi et qu'il ne faut pas que je m'inquiéte, car si Mme X vient à revenir de son congés maternité, on fera tout pour la faire "partir" et on me rappellerait pour prendre son poste !
Délicat mais j'accepte de patienter (avec beaucoup de mal...c'est ignoble cette situation ! )
Puis ils viennent à recruter Melle Y pour le poste, et au bout de sa période d'essai, ils la remercient car elle ne convient pas au poste, et ce jour là, une personne du siège social est "descendu" dans notre magasin afin de faire un constat sur nos performances, et contacte alors les plus gros personnages de la boîte denonçant la mauvaise gestion de mon contrat car c'est moi qui devrait avoir ce CDI, surtout que j'ai su faire mes preuves !
Toujours le jour même j'ai passé un entretien avec le chef de secteur ainsi que mon nouveau responsable (ancien collègue), qui s'avèrent positif puisqu'on me dit que pour eux c'est OK pour que j'ai la place de CDI.
Tout çà date du Mercredi 20 octobre 2010... et depuis c'est l'ombre à l'abordage... je me vois contre un mur car je demande quand je signerais mon CDI, et la seule réponse que j'ai de la part de mon nouveau responsable ne sont que cris, menaces, et indignations.
Je m'explique: tous les jours de mon travail, il me demande de le rejoindre dans son bureau personnel pour me faire des leçons de moral, il lui prend de faire des réunions au beau milieu de l'après-midi me demandant de me tenir droite, de ne pas bailler, de lui donner mon téléphone portable, il me traite de "bébé" et de "Maître Vergès" (car je suis bénévole à l'association de consommateurs UFC pour la téléphonie, mais aussi de "procédurière" plusieurs fois par jour, jusqu'au 25 octobre où je me suis énervée, et je lui ai dit que s'il continuait ainsi, je portais plainte pour harcélement et je demanderai l'assistance du syndicat, et là c'est parti au clasch ! (clasch enregistré avec mon téléphone portable où il reconnait que toute la hiérarchie est bloqué parce qu'on dit que je suis trop procédurière pour être dans cette entreprise, et aussi lorsqu'il me demande de rester pendant mes heures de pause pour m'entendre me sermonner)
De ce fait, le clasch en question je l'ai enregistré, mais depuis je subis une pression telle que je n'ai même pas envie de reprendre le travail....
Hier il n'était pas encore Midi (soit 2heures après mon accident) pour qu'il m'appelle et me demande de revenir travailler à 14 heures ! Car il est en repos et çà l'ennuierait de revenir travailler... Chose faite, il est revenu de son domicile pour me remplacer car ma collègue était seule au magasin. Puis hier en fin d'après-midi, après que le médecin soit passé, je l'appelle en mettant le heut-parleur pour que mon mari écoute ce qu'il va me dire quand je lui annoncerai que mon arrêt de travail va jusqu'au mercredi 3 inclus...
Il me dit: " ce que tu as c'est plus psychologique que physique";
"ton absence engendre énormément de difficultés pour tes collègues au niveau de leurs repos et ils sont pas contents!";
"J'ai téléphoné au chef de secteur (dernière personne qui doit donner l'ordre de rédaction de mon contrat....
) il n'est pas content de ton arrêt !"
Alors de ce fait, je lui dis puisque tu as vu le chef de secteur, lui as tu demandé quand je pourrais enfin signer le contrat CDI tant promis ? Et voilà la réponse:"On en reparlera quand tu seras potentiellement apte à travailler !"
Bref, et aujourd'hui pour ma déclaration d'accident de travail, c'est ma soeur qui a dû aller le chercher au magasin car on m'a dit qu'ils n'iront pas à la poste pour çà et que je pourrais y mettre un peu du mien ! .
De mieux en mieux.... Je suis vraiment au plus mal en sachant que les personnes avec qui je travaille depuis tant de mois, ne savent éprouver de compassion ou encore me demander comment je me sens face à l'accident de voiture !
J'oubliais de préciser que lorsque je demande à mon responsable de se renseigner sur le délai à laquel je signerai mon contrat, il se met à s'énerver et à me menacer que c'est dans mon interêt de ne pas passer "au-dessus" de lui pour avoir une réponse, selon ces propres paroles "çà va chier pour toi !"
Et oui vous devez sûrement être choqué de ce que vous lisez mais c'est bien la triste vérité, je n'en peux plus de tous ces soucis, et je suis contrainte de retourner travailler avec des gens qui ne méritent pas mes connaissances ni mes compétences...