• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier en cours de montage...

#1
Bonsoir à  tous,
cela fait plusieurs jours que je lis régulièrement votre forum, je n'arrivais pas à  m'inscrire mais maintenant c'est fait!
Je vais pouvoir vous exposer notre situation.
Je suis allée chercher un dossier à  la BDF vendredi dernier, et je me suis attelée à  le remplir, et devant l'ampleur de la tache j'ai pris un rendez vous avec la personne qui s'occupe du surendettement dans notre ville.
Nous sommes popriétaires d'une maison pour laquelle nous remboursons 955 euros par mois+ 57.21 de pret employeur qui continue de rembourser notre 1èere acquisition (avant la maison , nous avions un appat), ceci est d'ailleurs une erreur du notaire qui aurait du solder ce prêt employeurs à  la vente de l'appart.
Nous avons accumuler les crédits (surtout les revolving) depuis que nous habitons la maison, car nous avons fait malheureusement de mauvais calculs, à  savoir que la mensualité pour le pret immo avait pratiquement doublée et que nos revenus ont baissé! bref! decouvets, puis on comble le découvert, puis re-découvert, et ainsi de suite...
Nous avons jonglé comme ça pendant 18 mois, et en mai des chèques ont été rejetés , nous n'avons pas pu les régulariser tous en temps et en heure: interdit bancaire!!!! la vraie galère!
Dernièrement, mon moral était au plus bas, je ne voyais pas d'issue que d'en finir, je n'arrivais plus à  me lever le matin, j'ai meme passé tout un dimanche couchée à  refouler mes larmes.
J'ai pris mon courage à  mille mains pour parler de tout ça avec mon mari qui voyait bien que la situation se détériorait mais trop absorbé par son boulot ... Bref, nous voilà  partis vers la commission de surendettement.


Après vous avoir lus tous et toutes, j'ai compris qu'il fallait d'abord évoquer les prélévements , j'ai déjà  quelques mensualités de retards, quant à  ouvrir un compte à  la BP je n'en vois pas l'utilité pour nous étant donné notre interdiction bancaire, pour l'instant je déplace de l'argent nécessaire pour le quotidien sur le compte de ma fille qui a une carte de retrait, qu'en pensez vous?
je vous explique maintenant nos revenus et nos charges: mon mari gagne 1740 euro par mois, moi je suis en congé parental, j'ai demandé une reprise de mon poste qui ne pourra se faire qu'en mars à  mi temps, et à  temps plein en novembre 2010. La caf me donne 869 euros par mois. Nous avons donc:
-955 euros de pret immo
-57 de pret employer
_98 de pret perso à  la banque
-120chez m....
-145 chez S....
-90 chez M....
40 chez le Kangourou
Plus environ 500 euros de courses par mois, (3 enfants ), 200 euros d'electricité et gaz, 60 euros d'essence, 15 pour le bus de ma fille, 25 euros de cantine pour l'une, 50 pour l'autre , 70 pour les assurances, 80 environ pour les tels et internet, bref... le compte est vite fait, on y arrive plus...
Pensez vous que le dossier de surendettement sot une bonne chose pour nous, à  savoir que nous serions prets à  vendre notre maison pour repatir sur des bases saines ( surtout moi qui suis prete), vu le montant de son estimation, je pense que cela couvirait le montant des dettes, mais encore faut il la vendre sans la brader!
J'ai encore plein de questions mais toutes ne me viennent pas à  l'esprit maintenant...
Merci de m'avoir lue et pour vos conseils eventuels, ne plus se savoir seule fait déjà  beaucoup de bien au moral quand on a l'impression d'avoir tout gaché...
Bonne nuit
 
R

rebondir

Guest
#2
Re : dossier en cours de montage...

Bonsoir Fée,

Votre prêt immo il est contractualisé auprès de votre banque ?
Avez vous un découvert en cours auprès de votre banque ?
Le montant de vos crédits consommation s'élèvent à  combien ?
La valeur d'achat de votre maison combien ? combien reste t-il à  rembourser dessus ?
 
#3
Re : dossier en cours de montage...

bonsoir Rebondir,
qu'est que vous voulez dire par contractualisé pour le pret immo? (excusez la novice en la matière)
Oui nous avons un découvert autorisé de 500 euros qui n'a pas été annulé malgré l'interdiction bancaire (bizarre, non?); et bien sur nous l'utilisons tous les mois!
merci de votre rapidité
 
R

rebondir

Guest
#4
Re : dossier en cours de montage...

est-ce que votre prêt immobilier a été fait auprès de votre banque ?
J'ai rajouté 2 questions à  mon précédent billet

Pour le découvert bancaire non ce n'est pas bizarre, il est équivaut à  un crédit
 
#5
Re : dossier en cours de montage...

la maison est estimée à  200 000 euros et il reste 133 000 à  rembourser le pret est bien fait à  notre banque, quand aux autes credits , à  la louche 12000 euros, plus le pret employeur, reste environ 8000!
dites moi rebondir, vous ne dormez jamais :D
 

Ca peut vous intéresser

Haut