Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE
Recoucou Sabine
Pensez dès lundi à me scanner cet acte afin que je sois à même de voir de quoi il s'agit
.
Mais à priori, cet acte n'a rien à voir avec l'audience du 08.07. pour laquelle vous avez été représentée par un Avocat. Comme je vous l'ai indiqué par mail, votre avocat a dà» vous indiquer la date du délibéré.
Je pense qu'il s'agit d'une signification d'une Ordonnance d'injonction de payer, à l'encontre de laquelle
vous avez un délai d'un mois pour former opposition auprès du Tribunal d'Instance qui a rendu cette ordonnance et pour laquelle vous n'êtes nullement convoquée puisque le Magistrat statue sur les termes d'une requête déposée par votre créancier et sur les pièces qu'il a versées pour ce faire, et au desquelles le Magistrat estime si oui ou non la requête est fondée: dans cette hypothèse, il rend une ordonnance d'injonction de payer que l'Huissier vous signifie. C'est à compter de cette signification que le délai d'un mois court pour former opposition. A défaut d'opposition, l'ordonnance d'injonction de payer devient un titre exécutoire (jugement) à partir duquel l'Huissier poursuivant peut exercer à votre encontre des mesures d'exécution soit saisie-attribution des comptes bancaires, saisie des rémunérations...
Maintenant, vous avez la chance d'avoir un avocat à vos côtés, lequel sera à même, dans l'éventualité de mesures d'exécution, de pouvoir saisir le Juge de l'Exécution à l'effet de pouvoir faire suspendre ces mesures, voire à aménagement des délais de paiement..
Quoiqu'il en soit, il convient que je puisse voir ce document et dans l'hypothèse de cette signification d'ordonnance d'injonction de payer, je vous mets ci-après les modèles de lettre à adresser par la voie recommandée AR au Tribunal qui a rendu cette ordonnance d'injonction de payer et en copie à l'Huissier qui a procédé à la signification de cette Ordonnance:
Tribunal d'Instance
Monsieur ou Madame le Président
Le
Lettre recommandée AR :
AFF :
Opposition à Injonction de payer rendue le
N°
Monsieur ou Madame le Président,
Une injonction à payer nous a été signifiée, par la SCP , Huissiers de justice à , en date du , à la requête de la Société .
Nous avons l'honneur de vous informer que nous formulons opposition à l'encontre de cette ordonnance que vous avez rendue le et ce, en application de l'article 1416 du Code de Procédure Civile.
Dans l'attente d'une convocation à la plus prochaine date d'audience qu'il vous plaira de fixer,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur ou Madame le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.
et en copie à l'Huissier:
SCP
Huissiers de Justice
Le
Lettre recommandée AR :
AFF :
Injonction de payer rendue le
Signification en date du
V/REF :
Maître,
Nous avons l'honneur de vous informer que nous avons formé opposition à l'encontre de l'injonction de payer que vous nous avez signifiée le .
A toutes fins utiles, vous trouverez ci-après copie de la lettre d'opposition que nous avons adressée en ce sens, ce jour, par la voie recommandée au Tribunal d'Instance de .
Dès lors, nous vous demandons de stopper toutes mesures d'exécution à notre encontre dans l'attente de la convocation à l'audience et de la décision à intervenir.
Nous vous prions d'agréer, Maître, l'expression de nos sentiments respectueux.
PJ : Copie de la lettre recommandée AR adressée le au Tribunal d'Instance de ."
Courage jeune fille et tenez moi informée et surtout n'oubliez pas de me transmettre par mail une copie de cet acte