• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Sabine

Nouveau débiteur
#46
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Voilà  ce qui fait me fait peur

La procédure de rétablissement personnel

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet
 

Sabine

Nouveau débiteur
#47
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

Je mets juste ce petit paragraphe pour mémo
j'en aurai besoin

lorsque le débiteur se trouve dans l'impossibilité manifeste de faire face à  l'ensemble de ses dettes personnelles ou non professionnelles exigibles et à  échoir, la commission oriente le dossier vers la conclusion d'un plan conventionnel de redressement. Elle a pour rôle de vous aider à  trouver un accord amiable avec vos créanciers. Cet accord peut comporter un report des échéances de votre dette, un aménagement des taux d'intérêt, une réduction de son montant-, avec en contrepartie, la vente d'un de vos biens ou l'engagement de ne plus vous endetter tant qu'il restera des dettes impayées.
 

Sabine

Nouveau débiteur
#48
AU SECOURS MA BANQUE RECLAME LE MONTANT DES ECHEANCES SUSPENDUES

AU SECOUR

Alors que le Tribunal m'a octroyé une suspension de 8 mois concernant mes échéances immobilières ma Banque vient de m'envoyer un recommandé pour me réclalmer le montant total des échéances suspendue

A défaut de règlement par retour de courrier mon dossier sera transmis à  la Direction de la SACCEF

QUE DOIS JE FAIRE ?
 
O

olliane

Guest
#50
Re : DOSSIER DE SURRENDETTEMENT ET PROPRIETAIRE

bonjour sandrine, essayez de rester sur votre fil, ça sera plus simple pour vous suivre ;)
alors, le rétablissement personnel, c'est pour les personnes qui sont dans une situation irrémédiablement compromise, elles sont dans l'incapacité de rembourser quoi que ce soit, cela s'adresse beaucoup aux RSA, aux chomeurs longues durée qui ne trouvent pas d'emploi malgré toutes leurs démarches, aux personnes qui n'ont aucune capacité de remboursement et dont la situation n'est pas prête d'évoluer rapidement.

pour votre dernière question, je vous conseille d'envoyer directement un mail à  thalie, c'est la seule spécialiste juridique du forum elle pourra mieux vous répondre ;)
 
Haut