• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

véro

Nouveau débiteur
#41
Re : dossier BDF

Bonjour,

Ce que nous dit la legislation c'est de ne privilégier aucun créancier. Je pars donc du principe qu'il y a surement plusieurs facons de faire en respectant ce principe !!! on peut se baser sur la mensualité, sur le nombre de créanciers, sur le capital restant dà». Peut importe du moment que l'on utilise le même mode de cacul pour tous. La méthode qui consiste à  diviser la somme disponible par le nombre de crédits me paraît une de plus simple...

Lors du dépôt de mon dossier, ne sachant pas vraiment comment faire, j'ai choisi de verser un tiers de mes mensualités à  chaque créancier (si je dois 300 € à  ce...em par exemple, je verse 100 €) Ensuite en consultant ce site je me suis dit que j'allais opté pour la division de la somme dispo par le nombre de prêts. Mais je me suis dit que j'avais déjà  écrit aux créanciers et que cela allait peut-être compliquer les choses. Alors j'ai tél à  la BDF.

Réponse : la seule obligation selon la BDF : c'est ne pas privilégier un créancier par rapport aux autres et donc cela confirme que l'on a le choix entre plusieurs formules !!! On fait ce que l'on peut du moment que l'on respecte ce principe.

j'espère ne pas avoir été trop compliquée !
véro

PS : quand je tél à  la BDF pour ce genre de question, je ne précise pas forcement que j'ai un dossier chez eux, je dis que je veux des infos concernant le surendettement il y a un service d'info, cela évite d'avoir à  trop tél à  son gestionnaire.
 
B

bisane

Guest
#42
Re : dossier BDF

Véro est de retour !!!
C'était bien ce WE vendéen ?

Votre réponse me paraît claire, et pas compliquée...
Elle rejoint mon raisonnement.

Mais, un peu têtue, j'aimerais savoir pourquoi Crésus préconise "la même somme" à  tous, et pourquoi celui de Bretagne se mutine !
 

Gwen

Nouveau débiteur
#44
Re : dossier BDF

Coucou

Je fais vite avant la coupure de courant !!!!

Je suis certaine que Crésus a fait une erreur.

Pour ce qui est des paiements au créanciers,
Il y a en effet les 2 options.

La première

Sachant que diverses sociétés de crédits sont en fait la même boutique !
si ils regroupent la totalité des crédits, vous faites en effet votre versement sur le capital restant dà» ! OK?

Deuxièmement

C'est la même boutique mais pour votre relevé du capital restant dà», ils détaillent chaque crédit, là , vous devrez
verser à  chaque crédit. OK ? en détaillant les crédits, le capital est différent avec les intérêts qui courent, vous me suivez ? et ça, ils l'ont très vite compris. Ceci vous le savez facilement quand ils vous envoient cette gentille lettre, vous demandant de solder avec le détail.
MAIS la même somme pour tous !
C'est pour cela que je maintiens et je signe, si vous ne pouvez pas verser à  tous sans mettre votre reste à  vivre en péril, ne le faites pas. De toute façon cette somme versée ne sert que les intérêts et pas le capital, tant que votre dossier BDF n'est pas signé par tous les intervenants.


Ai-je été bonne sur ce coup là  Bisane ? ;D

amicalement.
 
B

bisane

Guest
#45
Re : dossier BDF

Hello, Gwen !

Je suis très chi...te, et j'en ai conscience...

Mais on va y arriver !

Votre argumentation est explicite.
Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi il vaut mieux verser la même somme à  chaque créancier, plutôt qu'un pourcentage de la créance.
Dit en d'autres termes : pourquoi la même somme pour tous plutôt que la même proportion pour tous ?

De toute façon cette somme versée ne sert que les intérêts et pas le capital
Ca, on est bien d'accord, et c'est honteux !

Ai-je été bonne sur ce coup là  Bisane ?
Vous êtes toujours ajustée dans vos réponses, Gwen ! La question n'est pas là  !
Il me semble juste que ce serait bien, pour tout le monde, de savoir pourquoi, précisément, nous préconisons une solution plutôt qu'une autre.
 
Haut