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dossier BDF

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#51
Re : dossier BDF

Bonsoir Mick,

Une vérité de La Palisse : vous ne serez considéré comme client abusif que si vous abusez.....

Je ne pense pas que telle soit votre intention !

De toute façon, conservez bien vos relevés de compte pour prouver votre bonne foi....

Et renvoyez-leur leurs cartes en confettis !

Tous ces courriers ne sont que de l'intimidation et font partie de la stratégie de la peur mise en place par les créanciers....les vautours !

Bon courage !

ZOUNOURS
 

mickjeager

Nouveau débiteur
#52
Re : dossier BDF

bonsoir Bisane, Véro, Zounours,

merci pour vos réponses qui me confortent dans ce que j'allais faire, mais j'ai préféré avoir des avis de "pro".
Bien évidemment, je n'ai utilisé aucune carte de tous ces créanciers, depuis déjà  un bon moment.
J'avais aussi l'intention, mais est-ce que celà  va être pris avec "humour", de la renvoyer en mille morceaux pour la reconstituer afin de savoir si c'est la bonne carte, mais il ne faut peut-être pas les pousser à  bout!!!!
par contre le recommandé, on verra.
Par ailleurs, j'attends toujoursdes nouvelles de la BDF, suite à  mon dépôt et la réception de mon n° de dossier, mais étant au mois de juillet, il ne faut peut-être pas trop s'inquiéter, mais je voudrais bien savoir quand je passe en commission, mais j'hésite à  les appeler ou leur envoyer un mail, de peur de déranger des personnes qui ont certainement beaucoup de travail en ce moment.

Par contre concernant ma banque, une bonne nouvelle et une moins bonne. Commençons par la mauvaise, les frais bancaires c'est pour ma "pomme", donc je ne sais si je dois aller plus loin (écrire à  la direction départementale....???)
La bonne, et là  vous allez tomber des nues, mais suite à  mon courrier poue demander le remboursemenr de mes frais bancaires, ma banque m'a rappelé que j'avais sur un compte, dont je ne me souvenais plus, eh oui!!! un placement que j'avais fait il y a plusieurs années 1 700 €. J'ai donc demandé de le virer sur mon compte courant qui était dans le "rouge".
Je ne sais si c'était le bon choix ?
Bon j'arrête là  car je deviens trop bavard
Bonne soirée
 
#53
Re : dossier BDF

Cher Mickjeager,
Je pense que vous pouvez appeler votre gestionnaire dont le nom se trouve sur votre accusé de réception.
Ca vous donnera tout d'abord un premier contact avec lui et vous pouvez lui demander la date de votre passage.
En règle générale, vous pouvez rappeler le lendemain dela commission et il vous donne la réponse.
A part quelques rares exceptions, les gestionnaires sont des personnes humaines et compréhensives qui comprennent vos angoisses et qui vous répondent quand elles peuvent.
Bon courage mickjeager
loganserval
 
B

bisane

Guest
#54
Re : dossier BDF

Hello, Mick !

On n'est jamais trop bavard quand on se pose des questions.

Pour la carte en confettis, vous le faites en image mentale : ça vous soulagera, mais ils ne pourront rien vous reprocher !

Vous pouvez tout à  fait vous permettre, comme le dit Logan, et bien sà»r sans les harceler, de téléphoner à  votre conseiller(e).

Pour les frais bancaires, moi j'irais plus loin. Il est des harcèlements légitimes !
voir : Frais Bancaires et recours

Je ne suis pas du tout sà»re que vous ayez fait une bonne utilisation de cette manne inespérée !
Elle va juste servir à  combler votre découvert, alors que vous auriez pu peut-être le "gérer" à  votre guise.
Mais c'est fait !
Si jamais le compte est repassé au vert, voyez si vous pouvez mettre une certaine somme "sous le coude", sous forme de retrait, ou autre...
Le découvert sera de toutes façons pris en compte dans votre dossier. Autant que vous utilisiez cet argent au mieux !

@ bientôt !
 

nath86

Nouveau débiteur
#55
Bonjour Mickjeager,

je vous rassure moi aussi hier soir en rentrant du travail j'ai découvert un courrier disant de renvoyer la carte bancaire de m.......q en lettre recommandée, sinon j'allais fiché en client abusif au niveau de la banque de France.

Alors ce matin j'ai pris le téléphone pour les appeler parce qu'il me demandait de verser une somme de 37 euros par rapport à  ma capacité de remboursement calculé suite la recevabilité de mon dossier à  la BDF. A ce coup de fil je leur dit que j'allais envoyer ce montant pour le mois d'août et de ce fait je leur ai parlé de leur carte et l'interlocutrice m'a dit de la couper et la renvoyer en lettre simple pour éviter les frais et que cela ne pose aucun problème. Donc je ne comprends pourquoi sur leur courrier il stipule en lettre recommandée.

De ce fait je la renvoie dans la journée en lettre simple, je pense qu'à  mon avis vous devrai faire pareil.

Courage, cordialement.
Nath86
 
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