• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

Hello, mick !

Bon apparemment, il n'est pas trop méchant, l'huissier, et c'est déjà  ça !
Ne soyez pas surpris : dans ce genre de procédure, bien souvent, les informations ne suivent pas...
Donc, en effet, vous lui envoyez l'attestation de dépôt, et lui expliquez où vous en êtes... et vous négociez au mieux pour pouvoir tenir vos engagements !
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

Bon, celui là  n'a pas été incisif.C'est super, Mick.Donc, gagnez du temps surtout qu'il ne reste pas une somme faramineuse à  solder.
 

mickjeager

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

bonsoir,
effectivement au premier abord, cela c'est assez bien passé, mais attendons la suite pour avoir une idée bien précise de cet huissier "gentil" (n'est-ce pas d'ailleurs antinomique).
J'ai donc envoyé un courrier avec copie du dépôt de mon dossier à  la BDF, en leur précisant que j'étais prêt à  payer 2 ou 3 mensualités. J'attends la réponse.
Une autre interrogation, si mon dossier est jugé recevable définitivement en ma faveur, que se passera t-il auprés de ce créancier par rapport aux autres ?
Je commence à  préparer ma "défense" pour l'audience de lundi prochain, et je vais être amené à  vous demander des conseils et des avis sur certains points que je vais aborder.
Celui-ci, par exemple, commencer cette audience par "j'assume l'entière responsabilité de mes actes" ? est-ce de bon goût ?
J'aurais d'autres questions, mais je vous en parlerai dans les prochains jours, je ne vous embête plus pour ce soir
bonne soirée
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

Si votre dossier est recevable, la BDF négociera au mieux avec celui-ci.Le reste à  payer sur ce scooter n'est pas énorme.Peut-être qu'il ne vous sera pas demandé de le rendre.Surtout si vous faisiez valoir qu'il vous est nécessaire pour vos déplacements.Si votre dossier n'est pas énormissime, cela devrait passer.
Ensuite, ne faites pas, à  mon sens des propositions trop généreuses à  cet huissier, quand même, qui lui fassent penser que vous avez des sous cachés dans un bas de laine.
On sait jamais: "vous lui donnez la main et il va vouloir le bras".
 
B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

Hello, Mick !

Puisqu'on commence, je ne commencerais pas comme ça...
j'assume l'entière responsabilité de mes actes
Pour l'huissier, je répète, autrement : Ok pour des mensualités supérieures, mais dans la limite de l'asumable, quitte à  diminuer un peu pour les autres. Faites bien vos calculs avant d'aller le rencontrer !
 
Haut