• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

mickjeager

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

re-bonjour,
merci Bisane pour votre réponse, mais je dois être un peu naà¯f, car je croyais qu'une fois mon dossier déposé à  la BDF (début juillet) je devais, en attendant la décision de la BDF, continuer à  régler chaque créancier (crédit) tout les mois, de la même somme, ce que j'ai fait.
Ce crédit est-il donc si particulier par rapport aux autres ?
Vous me dites aussi que je dois aller voir cet huissier, et pourquoi pas le créancier ?
Bon, si j'ai bien compris, enfin j'espère, ce crédit particulier "m'oblige" à  reprendre le paiement normal concernant ce créancier, jusqu'à  la décision définitive de la BDF ? Essayer de négocier pour payer des mensulaités moindres ? pardon pour toutes ces questions, mais là  je suis un peu perdu!!
merci
bonne soirée
 
B

bisane

Guest
Re : dossier BDF

Re, Mick !

Le crédit est en effet un peu particulier, mais ce qui est surtout particulier en l'occurrence, c'est que le dossier a été transmis à  un huissier, et que celui-ci a en effet à  tout le moins le pouvoir d'immobiliser le véhicule...
C'est pour ça qu'il faut tenir compte de son intervention !

Si cela est possible, il faut que vous négociez une mensualité "assumable" (il n'y en aura qu'une, de toutes façons, jusqu'au passage chez le juge !).
Expliquez bien votre situation à  l'huissier (déjà , aller le voir fera preuve de votre bonne foi), et ne signez que si le compromis vous semble acceptable.
Si vous signez pas, vous faites un petit rapport de votre entrevue, qui pourra vous servir devant le juge.

J'espère que vous y verrez un peu plus clair après ces explications !
 

mickjeager

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

bonjour à  tous,

merci Bisane pour cette mise au point. Ce scooter, je vais essayer de le garder, car je n'ai pas d'autres véhicules pour me déplacer.
Je vais donc négocier avec cet huissier (je vais peut-être appelé mon gestionnaire de la BDF pour le mettre au courant et lui demander son avis) pour payer une mensualité voir payer mon retard pour les calmer en attendant la décision définitive de la BDF.

bonne journée
 

mickjeager

Nouveau débiteur
Re : dossier BDF

bonjour à  tous,

Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai donc téléphoné à  mon gestionnaire de la BDF et qui m'a tenu les mêmes propos que vous tous m'avez donné, c'est-à -dire prendre contact avec l'huissier.
Ce que j'ai fait immédiatement, et il m'a été répondu que pour l'instant c'était une procédure "à  l'amiable". Je leur ai fait part de mon intention de régler 1 ou 2 mensualités complètes.
Je vais de toute façon leur expédier -huissier - les documents concernant mon dossier de surendettement, car ils m'ont paru ne pas être au courant.

bonne journée
 
Haut