• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF

véro

Nouveau débiteur
#66
Re : dossier BDF

bonjour mick,

Tout à  fait d'accord avec vous, le forum c'est comme un thérapie !!!! car on sait que si on a un petit passage à  vide, il y aura toujours quelqu'un pour nous "booster".

Et c'est quand mieux que le lexomil....

@+
véro
 

mickjeager

Nouveau débiteur
#67
Re : dossier BDF

bonsoir à  toutes et à  tous,

encore une fois merci pour vos réponses toujours aussi positives et réconfortantes.
Pour l'argent "frais", merci Bisane pour votre conseil, et comme j'ai ouvert un compte à  la BP, je vais peut-être (j'attends mon prochain relevé de compte pour voir exactement ce qu'il y a dessus) en déposer sur ce compte. Quand pensez-vous ? Vous avez raison, quelquefois, il faut me secouer, mais pas trop fort, et vous pouvez le faire autant de fois qu'il le faut.
J'ai aussi trouver la'dresse du médiateur du CL, je vais lui envoyer un courrier, on verra bien, qui ne tente rien....
Par contre, une lettre type serait la bienvenue, si il en existe une bien sà»r!!!! sinon je vais me débrouiller.
bonne soirée
 

Coco17

Nouveau débiteur
#69
Re : dossier BDF

Bonjour ! :)

Pour ce qui est des frais bancaires,mon ancienne banque le C....A... s'est amusés à  payer les prélèvements et à  les rejeter le lendemain ,augmentant ainsi le découvert et les frais exhorbitant au passage....On en est arrivés ainsi à  2300 euros de découvert,rien que par ce biais là ,alors que nous n'utilisions plus ce compte et que j'avais pris rendez vous pour demander à  ce que cessent les prélèvements....Inutile de vous dire que le juge du TI a grandement apprécié leur façon de faire,et a ironisé sur ce comportement dont elle m'a dit "avoir malheureusement l'habitude".Pour la petite histoire ,depuis le dépôt de mon dossier de surendettement jugé recevable par la BDF,je n'ai plus jamais entendu parler de cette banque,ils n'ont même pas écrit à  la Commission.A croire qu'ils ont dà» me passer dans les "pertes et profits" :D
On s'attaque plus volontiers aux organismes de crédits qu'à  notre propre banque,en cela je dirais qu'on a tort car ils sont pareils et utilisent les mêmes façons de faire.On vous octroie sans que vous ayez rien demandé ( c'etait mon cas ) un découvert surréaliste par rapport à  vos revenus et d'un à  l'autre ,on ferme le robinet.....Allez comprendre....

Never give up !

Coco ;)
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#70
Re : dossier BDF

Bonjour tout le monde,

Je rejoins Coco à  propos des banques. On a parfois tendance à  les différencier des autres créanciers alors que ce sont des vautours au même titre.

Je peux vous dire, par expérience personnelle... car j'ai fait beaucoup de banques... que ce sont toutes les mêmes.

La valse des frais astronomiques est la même partout pour le pauvre surendetté ou simplement celui qui connaît une mauvaise passe.

Il ne faut pas se laisser faire. J'ai réussi à  obtenir le remboursement de certains frais auprès de l'écureuil. Pour le C....A... ce sont des chiens, il n'y a même pas moyen de discuter avec eux !

La bque pop... même combat ! Ils me "conseillaient" de ne pas inclure mon découvert dans mon dossier de surendettement.....

Mais comme le dit Coco, je crois qu'au niveau des commissions et des Juges, cet état de fait commence à  être bien identifié !

Donc, ne vous laissez pas faire ! On ne le dira jamais assez !

Bonne journée...

ZOUNOURS
 
Haut