Re : Dossier BDF et entreprise
Lilotte bonsoir,
Je vais essayé de répondre a vos préoccupations bien que celle ci ne soit pas très bien précisés dans vos messages
Tout d'abord concernant votre mari. Le fait qu'il soit un auto entrepreneur, et s'il est vrai que la loi du 1 Janvier 2009 soit très mal édifié, concernant la BDF il n'est pas éligible à cet organisme puisqu'il est travailleur indépendant. Il lui faut forcement annuler cette inscription par une liquidation judiciaire afin qu'il puisse rentrer dans le cadre de la BDF après 6 mois qu'il est été rayé de son entreprise.
Si il a des dettes commerciales et en fonctions de celle ci il lui faudra que ces créanciers porte l'affaire devant le tribunal d'instance de la juridiction du débiteur par une injonction de paiement. La-qu'elle peut effectivement être contesté par la somme réclamé conformément à la loi. Par lettre recommandé AR pour l'huissier et la même pour le tribunal ayant rendu la décisions.
Pour ce qui vous concerne. Aujourd'hui vous êtes recevable et je dirais bravo. Mais à ce que j'ai cru comprendre la négociation entre Banque de France et créanciers semble ne pas vouloir aboutie. Donc vous allez vous retrouver en phase de recommandations; Si celle ci sont acceptes par les créanciers le juge ne vous convoquera pas et il signera ces recommandations sans vous entendre. Si il y a toujours échec dans le recommandations, alors le Juge de l'exécution vous convoquera et vous entendra dans vos propositions, et les moyens que vous avez pour parvenir à un e entente. Dans le cas contraire le juge pourra obliger les créanciers à accepter les conditions qui sont faites par la BDF.
A ce stade si les créanciers font appel de cette décision c'est au tribunal civil ( Nouvelles procédures civil) Juge D'INSTANCE qu'il faudra ce présente si la somme est inférieur à 10 000 € si elle est supérieur à cette somme se sera le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE QUI SERA SAISIE DU DOSSIER.
Voilà lilotte j'ai été peut être un peu long dans mes explications mais cela permet à tous de mieux comprendre les divers es situation d'un dossier de surendettement.
José 33120