• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande de renseignement sur le blocage des prelevements

keez

Nouveau débiteur
#16
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour à  tous,

je suis nouvelle et viens de postuler plusieur question, mais votre discution m'intéresse.
Car j'hésite de déposer un dossier de surrendettement car j'espère pouvoir trouver une autre solution d'ici la fin d'année.
J'ai actuellement à  peu près 10 créanciers, et j'ai fait opposition sur 3 créancier en leur informant que je leur paierai 80 euros chacun mais chose que je n'ai pas fait avec les autre créancier et après lecture de plusieur conversation sur le forum, ce que j'ai fait n'est pas bon. Car j'ai privilégier les autre créanciers, donc si j'ai bien compris je dois faire pareil avec les autres?
Mais si admettons un créancier , je lui dois 30euros / mensuel , je dois lui donner 80 euros aussi? et j'ai aussi un rachat de crédit que je paie 400 euros /mois je n'ose pas faire opposition car nous avons signé un papier lors du contrat et avons déposer à  un tribunal (je ne sais plus comment ça s'appelle, c'est pour que le prélèvement se fasse sur le salaire, mais mon mari est en CDD et a changé de travail donc il ne peuvent plus prelevé sur salaire mais que sur le compte), est ce que je dois payer le même montant que les autres? je ne peux pas faire d'exception?

Et le fait de rembourser comme ça, cela peut durer combien de temps? peuvent -il saisir nos biens? quel sont les impactes? et sur les crédits conso, le fait de réduire la mensualité nous ne rembourserons jamais le capital mais que les intérêts encours, donc le crédit ne se terminer jamais?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Keez
 
B

bisane

Guest
#17
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

@ Gaspard : vous ne donnez plus de nouvelles...
où en êtes-vous ?

@ Keez
- vous ne remboursez de toutes façons pas le capital en payant vos échéances
- le rachat de crédit est à  part des autres, pour le calcul des sommes à  verser, mais je suppose que vous pouvez tout de même diminuer vos versements, selon la même procédure
- la meilleure façon de vous protéger des saisies est de déposer un dossier de surendettement
- quelle autre solution pourriez-vous trouver d'ici la fin de l'année ?
- votre question sur les 30 et 80 € me semble très curieuse ! Il n'est pas question de donner plus que la mensualité prévue !!!
- le fait de rembourser comme ça ne peut pas durer : d'abord parce qu'effectivement ils risquent de vous assigner en justice, ensuite parce que vous allez accumuler les intérêts, et que vous n'y avez aucun intérêt ! Cette solution est uniquement proposée dans l'attente du dossier de surendettement : ça n'en est pas une en soi !

Je me suis déjà  permis de vous "secouer" un peu dans votre propre billet, je me permets de le refaire ! (Dossier surrendettement -SOS besoin de conseil)
Vous ne trouverez pas ici de baguette magique pour vous sortir d'une situation qui me semble critique... et que vous semblez avoir tendance à  minimiser !
Et je vous refais un calcul, considérant que le taux d'endettement "acceptable" est à  30 % des revenus.
Cela supposerait pour vous, avec des remboursements de 1 150 € par mois, que vous en auriez pour 70 mensualités pour tout rembourser (hors intérêts), soit près de 6 ans. Mais si l'on rajoute les intérêts (grosso modo 20 %), on arrive déjà  à  7. Sans compter, bien sà»r, tous les frais annexes : découverts, assurances...
Vous souhaitez vraiment vous amputer de ces revenus pendant plus longtemps ?
Ou vous souhaitez vraiment engraisser les organismes de crédit ?
 

mouche

Nouveau débiteur
#18
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour Keez,

En effet, comme vous le dit Bisane, il faut que vous déposiez un dossier de surendettement... Vous avez déjà  fait un rachat de crédits, alors il est absolument impossible d'en faire un second !!!!!
Donc, je ne vois pas non plus quelle autre solution miraculeuse vous pourriez trouver !!!!!!

C'est vrai que vous allez être protégée par la BDF, en déposant ce dossier. Il ne faut pas avoir peur, car la BDF est là  pour vous AIDER et pour vous sortir des ennuis.
Croyez-moi, et je parle en connaissance de cause, n'attendez pas et réagissez dès maintenant, sinon vous courrez tout droit à  la grosse CATA !!!!!

Pour ne pas être seule à  remplir ce dossier, faites-vous aider par une Association telle que Crésus ou secours populaire ou autre encore ...... A l'accueil de ce site, il y a l'annuaire de pleins d'associations et vous y trouverez bien celle près de chez vous.

Courage à  vous et battez-vous ....

Je vous dis @ + + + ;) ;)

mouche
 

imported_admin

Nouveau débiteur
#19
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour, merci de tenter de respecter une certaine mise en page afin que nos lecteurs puissent facilement lire vos messages.

- Espace après un point
- Retour à  la ligne après une longue phrase
- Saut de ligne pour constituer un paragraphe et aérer le contenu

Merci de votre aide
 

mouche

Nouveau débiteur
#20
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour GAspard64,

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles .... en effet, on se demandait comment vous alliez, car on n'avait plus de nouvelles !!!!!

Bon, j'ai lu à  travers votre message, que tout n'est pas rose, mais vous avez néanmoins, la volonté de vous en sortir au niveau des finances. C'est déjà  un grand point !!!!!

Pour votre "rachat de crédit", il faut demander à  re-négocier les prélèvements. Vous avez demandé la suspension de 2 mensualités, comme c'était prévu au contrat ... et là , je pense qu'il y a eu le prélèvement, car le courrier a dà» arriver juste après la date de lancement des prélèvements. Vous savez, un prélèvement au 20 sur le compte est lancé vers le 10 environ. Une fois qu'il est lancé, il n'est plus possible de faire marche-arrière. Pour les 2 mois à  venir, vous ne devriez pas avoir de mensualités de prélevées.

Je ne veux pas être indiscrète, mais qui est cet organisme de rachat ??? (je pense à  Sofinco à  cause de la suspension des 2 mensualités !!!!).

Bon, à  force de courage et de ténacité, vous allez vous en sortir !!!!!

Je vous dis @ + + + ;)

Amitiés,

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut