• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande de renseignement sur le blocage des prelevements

mouche

Nouveau débiteur
#11
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour Gaspard64,

Je viens de relire vos différents messages et si je comprends bien, vous possédez toujours votre chéquier...
Ce qu'il faut, c'est faire STOPPER les prélèvements de vos créanciers (le demander à  chaque créancier, par courrier, et vous assurer que c'est bien fait) et quand ceci sera OK, vous pouvez alors payer ceux-ci par chèque, en envoyant une somme identique à  chacun.

Il faudra bien mettre en place votre budget et vous laisser une somme suffisante pour faire vos courses et subvenir à  vos besoins ; pensez à  votre santé, si vous avez besoin d'aller chez le médecin ou acheter des médicaments.
Je dirais même : soyez plus "large" avec vous-même qu'avec vos créanciers !!!!!

Alors attention, avant de faire des chèques, il faut bien-sà»r que le solde de votre compte le permette !!!!!! Bien vérifier avant en allant consulter vos comptes sur le net ...

Courage à  vous et gardez espoir ; ça va s'arranger !!!! y'a toujours une solution !!!!!

Ah, j'y pense !!!!! si vous avez des soucis à  ce jour, pour vous nourrir, allez voir le secours populaire de votre ville, ainsi que le secours catholique ; ils sont vraiment à  l'écoute de chacun et ils vont vous aider. Ils ne vous laisseront pas dans l'embarras en tout cas.
Allez les voir ...

@ + + + ;)

mouche
 

mouche

Nouveau débiteur
#12
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour Gaspard64,

Oh là  là  !!!!! Je vois que ce n'est pas la forme !!!!! Et pourtant, il va falloir faire face à  tout ça .... Je pense que tout d'abord, il faut que vous alliez consulter un médecin, pour qu'il vous donne un petit traitement et qu'il vous oriente vers un psy. C'est essentiel dans votre cas !!!!!

Vous êtes en pleine déprime et vous savez je sais ce que vous ressentez pour l'avoir vécu moi aussi et être tombée vraiment au fond de l'abime. Comme vous, je ne voulais plus que l'on m'embête et curieusement, je voulais aussi dormir, parce qu'en dormant, on apaise son esprit et on n'a plus besoin de combattre. Seulement, à  un certain moment, il faut se réveiller , car il y a les enfants derrière qui nous attendent et qui ont besoin.
J'avoue que j'étais dans un état catastrophique, du genre prête à  avaler toute la pharmacie + tout ce que je pouvais trouver d'autre !!!!!!

Et puis, un jour, j'ai rencontré un psy, via un Mr qui le connaissait car il était infirmier au CHU. Sur ces conseils, je suis allée le voir et là , je dois dire qu'il m'a bien aidée. J'étais en confiance et je lui ai parlé de tout et de rien en même temps ; bien-sà»r, cela ne s'est pas fait en une séance, car je l'ai rencontré pendant une bonne dizaine d'années, à  raison d'une fois par semaine en moyenne et parfois, c'était 2 fois/semaine. En plus, j'avais un lourd traitement médicamenteux, qui m'aidait aussi à  faire surface.
Alors, vous voyez Gaspard64, on peut s'en sortir, mais il faut de l'aide et l'aide d'un psy ...

Je dirais, qu'à  ce jour, j'ai des périodes où ça va et d'autres, où ça va moins bien ; je prends toujours des anti-dépresseurs pour rester stable et ne pas replonger surtout...

Ne restez pas ainsi ..... allez voir un psy et vous vous sentirez mieux !!!!!
Il faut vous battre car "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" ; vous avez encore de bons moments à  vivre, alors il faut en profiter !!!!!

@ + + + de vous lire et d'avoir de vos nouvelles (des bonnes !!!)

Amitiés, ;) ;)

mouche
 

mouche

Nouveau débiteur
#13
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour Gaspard64,

Je vois que ça ne va pas encore très fort aujourd'hui !!!!! il faudrait que vous ayez une petite activité, afin d'avoir un but dans la vie .... Vous ne pouvez pas rester couchée comme ça tout le temps. Que prenez-vous comme anti-dépresseurs ???? il y en a parfois qui sont mieux que d'autres ... Moi j'en ai essayé pas mal, j'ai eu des périodes de Prozac, d'autres d'Effexor, et maintenant, je suis au zoloft 50mg 2 à  3/jour (ça dépend des jours, suivant le moral).

Ce qu'il faut faire aujourd'hui, c'est aller voir un médecin et revoir ce traitement et qu'il vous dope un peu, car sinon, vous n'allez pas remonter la pente et il le faut. Il va falloir affronter les créanciers, leurs courriers, leur harcèlement tél (à  ce propos, j'ai trouvé des codes sur un site pour filtrer les appels masqués et les bloquer, suivant l'opérateur) ; vous me direz quel est votre opérateur et je vous dirais le code à  faire ; comme ça, tous vos appels émanants de n° masqués (comme GE money bank, Cetelem, Cofinoga et le reste ....) ils n'aboutiront pas. Du coup, votre tél ne sonnera pas lorsqu'ils appelleront !!!!! un casse-tête en moins !!!!!

Bon, je vais vous laisser, car j'ai des choses à  faire !!!!!!

Tenez le coup, et ne vous laissez pas abattre ......

Courage, courage, courage !!!!!

@ + + +

Amitiés, ;) ;)

mouche
 

gaspard64

Nouveau débiteur
#14
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour et merci Mouche.Je suis intéressée par votre proposition de "bloquer" les appels de créanciers bien sur.D'autre part,ayant envoyé ma lettre avec AR Lundi 11.05.29 à  mon conseiller financier de la poste,je n'ai toujours pas reçu le récépissé et ça m'inquiète.Plus de 8 jours,c'est pas normal.Du coup,TOUT les prélèvements ont étés effectues et il ne me reste rien pour manger comme d'hab.C'est de pire en pire et je m'enfonce.Demain,j'appelle l'A-social pour un R-V ou une visite et peut-être un bon d'alimentation,ce sera ma honte suprême.Et puis,il faut qu'il m'aide a rassembler mes papiers pour la BdF.Je ne sais pas s'il est possible d'écrire en privé sur ce forum pour que j'ai vos informations.Merci Mouche pour votre écoute et vos conseils.
 

mouche

Nouveau débiteur
#15
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour Gaspard64,

Je vous sens toujours inquiète, mais un peu mieux on dirait !!!!!
Pour la banque, c'est dommage que les prélèvements soient déjà  tous passés, car évidemment plus rien pour la nourriture !!!!! Il faut expliquer demain à  l'A.sociale vos difficultés et elle va vous aider pour que vous puissiez vous nourrir pour ce mois-ci. Je pense qu'elle va pouvoir vous établir, de suite, un bon d'alimentation et peut-être aussi vous demander d'aller voir le secours catholique ou populaire.
Vous verrez, ce sont des personnes très compréhensives et qui ne jugent pas !!!!

Pour bloquer vos appels masqués ou privés, sur votre fixe, il faut que vous me disiez quel est votre fournisseur d'accès. Je pense que vous appelez via le net en illimité ...

Ca va s'arranger, mais il faut du temps et du courage ... parfois, on a des moments où l'on pense qu'on ne s'en sortira pas, mais c'est normal ;; c'est lourd à  vivre tout cela !!!!

Bon, je vous dis @ + + +

Amitiés,

mouche

ps : oui je pense que l'on peut envoyer des messages en MP sinon, je vous laisserais mon mail...
 

Ca peut vous intéresser

Haut