• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande de renseignement sur le blocage des prelevements

gaspard64

Nouveau débiteur
#6
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

il y a eu un problème de connexion,je continue....quand on a pas de chéquier.Cependant,je crois que si l'on fait comme toi,fredmarseille,ne risque-t-on pas,quand même d'être fiché ? Ce qui enlèverait à  coup sur le chéquier Non ?
 
B

bisane

Guest
#7
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour, Gaspard !

Je ne comprends pas bien votre question...
Si vos prélèvements sont refusés, vous risquez tout autant (sinon plus !) d'être fiché, non ?
 
J

jose33120

Guest
#8
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour Gaspard,

Bien je crois qu'il y a des incompréhension dans tout cela. Il est vrai que nous donnons les informations que sur les dires de nos interlocuteurs. Alors revenons aux fait les plus important. J'ai toujours dit ainsi que la Banque de France, qui fait l'objet d'un écrit lorsque l'on reçois le courrier de recevabilité; il est dit : < vous devez continué à  payer SELON VOS MOYENS.>

Le fait de ne rien payer en effet vous risquez de vous retrouver 3ou 4 mois après fiché en FICP. Mais ce fichier n'est pas une interdiction bancaire. En d'autre termes LE FICHIER DU FICP VOUS PRIVE D OBTENIR DES CREDITS; mais il ne vous prive pas de chéquier ni de carte de retrait immédiat.

Le fait de déposer un dossier de SURENDETTEMENT en BANQUE DE FRANCE. Ne vous prie pas de chéquier, la Banque de France vous fiche dans le FICHIER DU FICP. UN POINT C EST TOUT. Essayons de comprendre

UN FICHIER F I C P PAS D INTERDICTION BANCAIRE

un fichier B.C.C. = pas de chéquier ni de carte bleu. pas d'ouverture de compte pendant 5 ans ou jusqu'a ce que les chèques soit régularisés.
 
B

bisane

Guest
#9
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Et merci, José !
C'est toujours clair !!!

Et je maintiens qu'il vaut mieux stopper les prélèvements, et rembourser selon ses moyens, en faisant preuve de bonne foi, et pouvoir continuer à  assurer ses besoins quotidiens (dont le loyer), que voir ses prélèvements rejetés, accumuler les frais bancaires, et voire sa situation empirer à  vitesse grand V !
Quitte à  être fiché (au FICP, donc), autant tenter de sauver les meubles...
 

mouche

Nouveau débiteur
#10
Re : demande de renseignement sur le blocage des prelevements

Bonjour Gaspard64,

Si j'ai bien compris votre dernier message, vous n'avez plus de chéquier ... vous êtes donc interdit bancaire.
Pour effectuer vos paiements à  vos créanciers, vous pouvez alors le faire soit par mandat-cash, soit en mettant en place un virement bancaire vers le compte de votre créancier. Attention, ce n'est pas la même chose qu'un prélèvement ; un virement, c'est vous qui donnez .... tandis qu'un prélèvement, le créancier vous prend l'argent sur le compte.

Avant de procéder à  ces méthodes de paiement, pensez bien à  stopper vos prélèvements, et prévoyez une somme suffisante pour vivre "correctement", sans excès ... mais correctement.
Comme le dit Bisane, toujours bien payer son loyer et ses charges fixes (eau, gaz, élec, tél, assurances, impôts, etc ......).

Courage Gaspard64, vous allez vous en sortir !!!!!! :)

@ + + +

mouche

ps : votre pseudo "gaspard64" ça veut dire que vous êtes du 64 ???? (moi, Ciboure près de st jean de luz !!!!!) ;) ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut